bonjour, je voyage prochainement sur easyjet genève/paris. Ai je le droit de transporter du fromage rapé sous vide ??? je n’ arrive pas à trouver la réponse et ça m’ ennuirait bcp d’ en faire cadeau aux douanier !!! merci pr votre réponse …CAT.
On trouve aussi du fromage râpé à Paris…
Lenycat
Aucun souci pour transporter du fromage suisse vers la France
Bon voyage
merci pour votre interet…après renseignements j’ ai le droit de transporter du bon fromage de chez nous, bien meilleur et bien moins cher, d’ autant plus que le dimanche les fromageries parisiennes sont fermées…bien cordialement ! CAT.
merci pour votre réponse, en effet après renseignements précis auprès des autorités, je peux ramener une bonne fondue à paris !!!
Avec plaisir ! Bonne fondue 
Bonsoir.
Le pain ,jambon,viande,c’est possible mais pas de pâté ,de beurre rien de mou ou de liquide .IL m’arrive de me faire un sandwich et je n’ai jamais eu de problème.
Le fromage est bien entendu autorisé par les compagnies aériennes et, entre la Suisse et la France, également par les autorités sanitaires.
Toutefois, il faut être attentif à la législation des pâtes et liquides qui peut parfois voir certains fromages refusés par certains “contrôleurs” à l’entrée des zones aéroportuaires: rien à avoir donc avec les compagnies aériennes ou les autorités sanitaires, c’est juste une interprétation personnelle, parfois dûe au flou des textes, un peu différente d’un agent à l’autre.
Les gromages passent très souvent, mais j’en ai vu parfois refusés, rarement c’est vrai.
Bon voyage à vous et bon appétit.
Re bonjour a tous…alors je confirme que ma fondue rapee est passee sans probleme a la securite…?..et qu on s est bien regale ! Merci a tous pour vos reponses !