Notre planning pour 8 jours en avril 2019

Forum New York

Bonjour à tous,

nous partons à 4 ( deux adultes et deux grands ados) en avril 2019 pour 8 jours à New york, puis deux jours à washington DC . Nous logerons près de times square.
cela fait un moment que je lis les posts sur le forum et différents guides et ce n’est pas une mince affaire de faire un programme mais ca y’est !

je voudrais avoir votre avis. Est-il réalisable ? est-il bien équilibré ? est-il trop chargé ?
devrais-je décaler certaines activités à d’autres moments ?
La dernière après-midi est assez libre, ce qui nous laisse une certaine souplesse …

UN GRAND MERCI par avance pour vos réponses !
Nathalie

souligné : ce qui n’est pas juste “à voir” mais qui se visite/ prend un peu plus de temps
les 3 tirets correspondent à matin, après-midi, soirée

Jour 1

charging bull, Battery Park, Statue of Liberty : Ellis Island ,

berges de l’Hudson , Irish Hunger memorial, One World Trade Center + observatory, Musée du 9/11 et mémorial St Paul’s chapel et cemetery : Oculus , century 21, staten island ferry ,

M&M’s world, Times square NFL experience ,Broadway (theater district)

jour 2

NYPD, city store ,City Hall, 8 spruce street, Woolworth Building, trinity church, Wall street , bourse et réserve fédérale, federal hall national memorial, Fraunces Tavern, tour en hélico

South Street Seaport pier 17 , pier 15 , Titanic memorial , Brooklyn Bridge , Dumbo, Brooklyn Park ,

Brookling Heights , shopping time’s square

jour 3

Empire State Building, shopping près de ESB, Madison Square park , Flatiron Building, Chelsea, high line, Chelsea Market ,

fin High line, (Meatpacking district) , (Greenwich) , Washington Square Park, The Cage, union square, Broadway shopping ,

Madison Square Garden ou Big Bus Tour

jour 4

- Roosevelt Island Tram, passage au rockefeller center, city corp building, Saint Patrick’s cathedral, (East 52<sup>nd</sup> /lexinton), Bryant Park, fondation ford , american radiator building , grace building, the lipstick building ( 3<sup>rd</sup> avenue - 53<sup>th</sup> street), NY Public Library, petit Shopping, Grand central ,

- Chrysler Building, O.N.U , shopping sur 34ème ,

- Top of the Rock

jour 5

• CENTRAL PARK, M.E.T central Park nord ,

Coney Island : Little Odessa (Brighton beach)

times square shopping ou Big bus tour si pas fait le jeudi ??

jour 6

• messe gospel à Harlem, Brunch chez Amy’s ruth , Balade digestive dans le rumble ?American Museum of natural history,
  • columbus circle , Central park sud : ,apple store
  • Mme Tussaud , ellen stardust

jour 7

Chinatown : Little Italy : Sohotribeca east village

libre en bus hop on / hop off ?

Shooting photos avec BPVNY ?

3 kings tatoo ??

croisière Harbor Lights

Avril 2019 ?
C’est ce qui s’appelle s’y prendre à l’avance, surtout pour composer un planning.
Allez savoir dans quel sens tournera le monde dans 12 mois et surtout quelles seront les événements festifs qui pourraient modifier ce programme.

Je reprendrai votre programme pour spécifier certaines caractéristiques qui s’associent à certaines adresses données.
Avant toute chose, donnez les dates exactes pour valider les jours choisis pour vos activités.
On ne fait pas la même chose en semaine et le WE.

oui, je sais !! je trépigne ! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
et c’est surtout qu’il y a tellement de choses !!

vol le lundi 15/04/19. séjour du mardi 16/04/19 au 22/04/19. départ pour washington le 23/04

merci beaucoup souris grise

Ma réponse ne peut en aucun cas être précise, en contexte, puisque comme je l’ai dit en exergue, allez savoir ce que seront les événements d’ici un an.

Le premier jour, vous pourrez envisger des visites précices mais, à contrario, il serait imrudent de faire un show pour le conclure.
Pensez que vous aurez peu dormi et que la fatigue va se cumuler avec une grosse journée d’activités.

Le matin, les magasin comme le NYPD store n’ouvrent pas avant 10 h.
Le Cityhall mérite d’être visité
C’est très facile à faire et c’est gratuit.
Il suffit de s’inscrire, soit en ligne, soit sur place au guichet des visiteurs qui se trouve en face du Woolworth Bdg.
Ce même Woolworth se visite aussi à condition de réserver sa visite payante.
Si l’extérieur gothique est intéressant à voir, ce n’est rien comparé à l’étonnant intérieur.

Dans la mesure du possible, et vous en comprendrez le sens sur place, évitez de commencer vos journées par du shopping.
Cela implique le portage des achats toute la journée, ensuite.
Les fins de journée sont propices à cette activité, ou celles de mauvais temps.
Le shopping peut se faire partout.
Manhattan est un immense centre commercial.
Certains secteurs, selon les envies, sont plus intéressants que d’autres.
Par exemple, la 125th et Fulton (Brooklyn)conviennent mieux à des ados pour le street wear.
Soho a des boutiques de designers ou couturiers plus pointus même si sur Broadway, on trouve les mêmes enseignes internationales que partout ailleurs dans le monde, à des prix inintéressants (sauf grosse chute du $).
Le secteur de la 34th et celui de la 5th au sud de la 42nd St, voire Broadway, n’ont rien à offrir d’original.
Au nord de la 5th, pour faire ses achats sur la 5th, Lexington, Madison, la 57th, etc…, il faut avoir des accors généreux avec son banquier.
Vous apprécierez sur place mais faire du shopping à NY dans les secteurs touristiques est un miroir aux alouettes.
Par contre, on peut trouver de très bons plans hors secteurs touristiques où, malheureusement vous ne vous rendrez pas.
A tous les niveaux, la coût de la vie redevient “raisonnable” dès lors qu’on se rapproche des quartiers populaires.

Le J4, votre liste de buildings est relativement vite faite puisque leur visite, à quelques exceptions près, est impossible.
Vous passerez devant, “clic clac Kodak”, et au suivant.
Là encore, je ne donne qu’un avis de forme.
Sur le fond, il faudra en rediscuter à quelques mois du départ en 2019.

Le shooting photo que vous notez est une “arnaque”!
Je pense que vous n’aurez pas besoin de dépenser quoi que ce soit pour faire des photos extraordinaires sans faire appel à cette prestation.

Idem pour le tour en bus HO/HO.
Tour inutile une fois que vous aurez fait à pied l’essentiel de Manhattan.
Mais là, encore, ce sont des décisions de dernière minute.

Votre projet devra être rediscuté avec les événements incontournables à y inclure
La météo qui sera le paramètre ultime à considérer arbitrera le tout.

D’ici-là, suivez les actualités de la ville que je ne manquerai pas de compléter au fur et à mesure des mois qui vont défiler.

Rêvez NY et construisez un projet à votre image.

Hé bien !!! Merci pour cette réponse !!

Votre canevas va devenir une belle toile que vous allez broder au fil des semaines à venir.
Gardez-le sous le coude et modifiez-le au fur et à mesure : il n’en sera que plus satisfaisant.

Bonjour Nathalie-Deprez, je suis aussi déjà en train de regarder pr avril 2019… je vois que je ne suis pas la seule ! :smiley:
Je souhaitais savoir comment vs vous y rendez à Washington, et combien de temps pensez vous y rester ? J’ai la même intention mais inverser (commencer à Washington DC) puis faire notre séjour d’environ 1 semaine à NYC.
Merci beaucoup de votre réponse !

En bus !! Certes un peu long (et encore 4 heures environ… ) mais pas cher et ca permettra de rencontrer des gens !!
On restera le mardi aprem, le mercredi et le jeudi matin. Comme ca on pourra faire l essentiel je pense et aussi voir les monuments de nuit
Bon préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage