Bonjour à tous,
nous partons à 4 ( deux adultes et deux grands ados) en avril 2019 pour 8 jours à New york, puis deux jours à washington DC . Nous logerons près de times square.
cela fait un moment que je lis les posts sur le forum et différents guides et ce n’est pas une mince affaire de faire un programme mais ca y’est !
je voudrais avoir votre avis. Est-il réalisable ? est-il bien équilibré ? est-il trop chargé ?
devrais-je décaler certaines activités à d’autres moments ?
La dernière après-midi est assez libre, ce qui nous laisse une certaine souplesse …
UN GRAND MERCI par avance pour vos réponses !
Nathalie
souligné : ce qui n’est pas juste “à voir” mais qui se visite/ prend un peu plus de temps
les 3 tirets correspondent à matin, après-midi, soirée
Jour 1
charging bull, Battery Park, Statue of Liberty : Ellis Island ,
berges de l’Hudson , Irish Hunger memorial, One World Trade Center + observatory, Musée du 9/11 et mémorial St Paul’s chapel et cemetery : Oculus , century 21, staten island ferry ,
M&M’s world, Times square NFL experience ,Broadway (theater district)
jour 2
NYPD, city store ,City Hall, 8 spruce street, Woolworth Building, trinity church, Wall street , bourse et réserve fédérale, federal hall national memorial, Fraunces Tavern, tour en hélico
South Street Seaport pier 17 , pier 15 , Titanic memorial , Brooklyn Bridge , Dumbo, Brooklyn Park ,
Brookling Heights , shopping time’s square
jour 3
Empire State Building, shopping près de ESB, Madison Square park , Flatiron Building, Chelsea, high line, Chelsea Market ,
fin High line, (Meatpacking district) , (Greenwich) , Washington Square Park, The Cage, union square, Broadway shopping ,
Madison Square Garden ou Big Bus Tour
jour 4
- Roosevelt Island Tram, passage au rockefeller center, city corp building, Saint Patrick’s cathedral, (East 52<sup>nd</sup> /lexinton), Bryant Park, fondation ford , american radiator building , grace building, the lipstick building ( 3<sup>rd</sup> avenue - 53<sup>th</sup> street), NY Public Library, petit Shopping, Grand central ,
- Chrysler Building, O.N.U , shopping sur 34ème ,
- Top of the Rock
jour 5
- CENTRAL PARK, M.E.T central Park nord ,
Coney Island : Little Odessa (Brighton beach)
times square shopping ou Big bus tour si pas fait le jeudi ??
jour 6
- messe gospel à Harlem, Brunch chez Amy’s ruth , Balade digestive dans le rumble ?American Museum of natural history,
- columbus circle , Central park sud : ,apple store
- Mme Tussaud , ellen stardust
jour 7
Chinatown : Little Italy : Sohotribeca east village
libre en bus hop on / hop off ?
Shooting photos avec BPVNY ?
3 kings tatoo ??
croisière Harbor Lights