Notre itinéraire en Irlande

Forum Irlande

Bonjour,

Nous revenons d’une semaine magnifique passée en Irlande. Voici notre
itinéraire pour ceux que ça intéresse.
Attention, durant ce voyage nous avons fait beaucoup de voiture (1700km!), nous
n’avons pas fait de balades à pied, cela n’était pas notre but, nous voulions
en voir le plus possible malgré le peu de temps que nous avions. Donc si vous
voulez randonner, vous pouvez suivre notre circuit mais il faudra rester au
minimum 2 jours à chaque endroit pour en profiter pleinement!
Encore une fois, nous avons beaucoup apprécié ce voyage, mais je sais déjà que
certaines personnes vont commenter en disant que nous avons raté telle ou telle
chose et que nous avons fait beaucoup de route. Soit, mais c’est notre choix et nous
avons passé d’excellentes vacances^^

J1 : Vol Marseille/ Francfort/ Dublin, nuit au Barry’s
Hotel, proche du centre de Dublin à pieds.

J2 : Visite de Dublin en bus City Tour + visite du
Musée Guiness

J3 : Location de voiture et route pour Galway, où nous
avons déjeuné. Puis nous avons pris la route côtière pour remonter jusque
Cliffden où nous avons passé la nuit au River View B&B (très sympathique)

J 4 : Sky road au départ de Cliffden( sous le
soleil^^) jusque Letterfarck, en nous perdant dans les petites routes de
campagne (en Irlande, ne prenez pas de GPS, sinon vous ne vous perdrez pas et
vous passerez à côté de beaucoup de beaux paysages !). Nous sommes allés jusqu’au
parc du Connerma pour faire une balade, mais mon ami se remettant d’une
blessure nous nous sommes abstenus (dommage…). Arrêt obligé devant l’abbaye
pour prendre une photo puis nous avons repris la route intérieure pour
rejoindre Galway. Toujours aussi beau mais totalement différent de la côte !

Nous avons dépassé Galway et avons dormi à Ballyvaughan (The
Creeg’s B&B) en direction des Cliffs of Moher. Sympathique petit village.

J5 : Black head, Cliff of Moher, on nous avait parlé d’une
petit route de campagne pour éviter le parking et les touristes, nous l’avons
prise mais n’avons pas osé laissé la voiture devant les champs de peur de gêner
les locaux. Nous sommes donc retournés à l’entrée officielle et après avoir
payé 12€ (6€/pax…) nous nous sommes promené le long des falaises, magnifique et impressionnant !
Puis toujours la route côtière en passant par la Loop Head et nous avons pris
le ferry à Killimer pour traverses le Shannon et éviter le détour par Limerick
(18€ pour la voiture et les passagers). Déabarqués,nous avons conduit jusque
Tralee où nous avons dormi au Castle Hostel, petit auberge de jeunesse,
correcte et proche du centre ville.

J 6 : Route pour Dingle par le Connor Pass,
traversée dans le brouillard et arrivée sur Dingle sous le soleil^^ Route le
long de la Slea Head
et retour sur Dingle pour le déjeuner. Balade sur la plage d’Inch, sur laquelle
on peut conduire, hallucinant ! Puis route vers Cork et nuit au Sheilas
Hostel, auberge de jeunesse à nouveau bien située et accueil agréable.

J7 : Route du sud ouest en passant par Kinsale et
remontant vers Cork sud est par Ballycotton et route via la Vee Road pour rejoindre
Cashel, nuit au Castle Town B&B, bien situé mais pas un vrai B&B, plutôt
un hôtel.

J8 : Visite du Rock of Cashel puis route vers
Glendalough, en quittant vite l’autoroute pour rejoindre les routes de
campagne. Balade autour des lacs de Glendalough et retour sur Dublin pour
dormir au Crowne Plaza hotel (bons tarifs sur booking^^), proche de l’aéroport
et très classe !

J8 : Vol Dublin/Francfort/Marseille et nuit à la maison…… ;((

Voilà, je pense n’avoir rien oublié. N’hésitez pas à me
contacter si vous voulez plus d’infos !^^

Vous dites " Nous sommes donc retournés à l’entrée officielle et après avoir payé 12€ (6€/pax…) nous nous sommes promené le long des falaise…"
Cela veut-il donc dire qu’il faut payer pour faire la rando le long des falaises?

Sylvie

Si vous vous garez au parking oui et aussi je pense si vous êtes à pieds. Maid comme je l’ai dit ile est possible de se promener un peu plus loin en prenant la route juste apres le parking, uke amie nous avait dit garer notre voiture et de couper à travers champs mais nous navons pas osé. Donc nous avons fait demi tour. Mais je trouve que c’est assez cher, surtout que c’est pas personne, donc si on est 5 dans la voiture! Une irlandaise nous en a parlé et beaucoup dirlandais semblent trouver ça abusé. Après c’est vraiment beau à voir donc si vous ne trouvez pas dautres6moyen il ne faut quand même pas passer à côté!

Nous serons à pied. Merci pour le renseignement, ça me permettra de mieux préparer le budget, d’autant plus que j’ai lu qu’il n’y a pas de distributeurs à Doolin. C’est pas donné en effet mais si la balade est belle, ils savent que de toute manière, quasiment tous les touristes vont payer pour y aller. Et nous aussi sûrement. Nous ne grimperons pas depuis la mer pour économiser quelques euros en tout cas.

Que voulez vous dire par “nous ne grimperons par la mer”? Je ne pense pas que ce soit possible. Les falaises se visite par le haut. Qu’on me corrige si je me trompe mais je n’ai pas vu d’autres accès. Quand je parle d’une balade gratuite c’est toujours pas le haut mais en se garant dans la campagne et continuant à travers les champs.

Je plaisantais, mais je n’ai pas trouvé de smiley

Pourriez-vous me donner votre avis sur les villes visitées comme Dingle, Cork, Kinsale et Cashel ? Le temps passé, les points remarquables, les pubs/restos faits…

ok, enfin de toute façon c’est à faire payant ou pas!

Bonjour,

et merci de faire partager votre expérience ca donne des idées et des infos importantes pour préparer son voyage.
Pouvez vous me dire combien de temps ca prends à peu près pour prendre le Ferry à Kilimer?
(Le temps d’embarquer + le temps de navigation + le temps de débarquer)
Faut il reserver à l’avance?

Qu’avez vous pensé du tour de Citybus à dublin? Ca vaut le coup?
Vous avez acheté vos billets sur place ou sur le net?

Merci d’avance pour vos réponses

Stella

Nous ne nous sommes pas vraiment attardé dans les villes car nous préférons les espaces verts. Mais pour Dingle et Kinsale, ce sont des villes très mignonnes aux façades colorées et petit port de pêche. Pleins de petits pubs pour manger. Nous n’y avons pas logé donc pas d’adresses à donner. De Dingle, il faut impérativement faire la Loop Head et la plage d’Inch.
Cork, nous n’y avons passé que la nuit, mais le centre ville est bien joli aussi avec ses petites ruelles pleines de boutiques et pubs.
Cashel, mignon village. Pas mal de B&B. Les ruines sont sympas de l’extérieur mais j’ai trouvé peu d’intérêt à voir l’intérieur, surtout qu’à nouveau c’est 6€/personne, donc pas indispensable.

Pour la durée, nous avons passé peu de temps à chaque endroit, mais comme je l’ai expliqué nous n’avons pas pris le temps de faire de balades à pieds, donc là je ne peux pas vous renseigner.

La traversée en Ferry prend une vingtaine de minute, l’embarquement et débarquement sont très rapide. Il y a un départ toutes les heures jusque 19h je crois. C’est 18€ par voiture (passagers compris)attention en haute saison ou heures de pointes il peut y avoir du monde. vous pouvez payer sur place par cb ou espèces ou même réserver sur le site internet (c’est moins cher je crois), dans google cherchez “ferry shannon”.

Le city bus, c’est sympa quand on reste peu de temps et que l’on veut voir les lieux principaux. Le billet donne des réducs sur certains musées comme Guiness. On a acheté les billet dans le bus.

Oui c’est vraiment bien quand les gens reviennent sur le forum pour un retour d’expérience , merci c’est chouette !
par contre pour ceux qui veulent s’inspirer de ce road trip , 2 remarques
1/il s’agit d’un voyage on-ne- quitte-pas -la voiture qui semble assez exténuant et permet de voir en gros mais ne permet pas de vivre l’ Irlande, avec son tempo si particulier et ses habitants toujours prêts à vous faire partager une merveille cachée pour peu qu’on soit ouvert.
2/ ce trajet évite (à part le bref passage à Dingle) le plus magique de l’irlande l’ouest du ring of Kerry et l’ile de Valentia et les iles Skellig, et il y manque aussi les alentours merveilleux de Killarney, bref les trucs à ne surtout pas manquer en Irlande ( il vaut mieux éliminer Dublin et Cork si nécessaire, sans aucun regret )
et moi j’ai trouvé la visite guidée du rock of cashel extrêmement intéressante ( si on comprend bien l’anglais) car donnant un bon socle de connaissance de l’histoire d’Irlande , dans la mentalité des autochtones, du prêche de st Patrick (trèfle et trinité , c’était là) au sentiment concernant les anglais généré par les charmantes méthodes des troupes de Cromwell ( méthode reprise à Oradour sur Glane )

[quote]

Oui c’est vraiment bien quand les gens reviennent sur le forum pour un retour d’expérience , merci c’est chouette !
par contre pour ceux qui veulent s’inspirer de ce road trip , 2 remarques
1/il s’agit d’un voyage on-ne- quitte-pas -la voiture qui semble assez exténuant et permet de voir en gros mais ne permet pas de vivre l’ Irlande, avec son tempo si particulier et ses habitants toujours prêts à vous faire partager une merveille cachée pour peu qu’on soit ouvert.
2/ ce trajet évite (à part le bref passage à Dingle) le plus magique de l’irlande l’ouest du ring of Kerry et l’ile de Valentia et les iles Skellig, et il y manque aussi les alentours merveilleux de Killarney, bref les trucs à ne surtout pas manquer en Irlande ( il vaut mieux éliminer Dublin et Cork si nécessaire, sans aucun regret )
et moi j’ai trouvé la visite guidée du rock of cashel extrêmement intéressante ( si on comprend bien l’anglais) car donnant un bon socle de connaissance de l’histoire d’Irlande , dans la mentalité des autochtones, du prêche de st Patrick (trèfle et trinité , c’était là) au sentiment concernant les anglais généré par les charmantes méthodes des troupes de Cromwell ( méthode reprise à Oradour sur Glane ](/citation]

Je me doutais bien que vous alliez poster ce genre de commentaire Fabulousfab…
C’est bien pour cela que j’ai bien précisé dans mon poste que le voyage que nous avons fait n’est pas fait pour ceux qui veulent vraiment visiter en profondeur.
Exténuant, non, car j’adore conduire et ça n’était pas un problème pour moi, mais encore une fois ça dépend de chacun.
J’ôterais aussi Dublin et Cork, mais atterrir à Dublin était le moins cher pour nous et nous voulions faire le sud pour voir ce qu’il en était exactement, mais effectivement l’ouest est bien plus beau.
Nous avons beaucoup hésité entre continuer à l’ouest et le sud, mais nous n’avons makgré tout aucun regret car au moins nous savons ce qu’il en est du Sud, car c’était tout de même joli^^
Par contre nous n’avons pas eu de visite guidée à Cashel, cela ne nous a pas été proposé, car je pense que j’aurais apprécié aussi.
Enfin quoiqu’il arrive, à mois d’y passer 1 mois au moins on ratera toujours quelque chose.

Et comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, chacun conçoit ses voyages comme il le souhaite, à partir du moment que ça lui convient et qu’il passe un bon moment…

je suis tout à fait d’accord avec vous, vous l’aviez précisé , c’est un choix assumé, c’est parfait pour vous, et c’est fort bien pour vous …
je reprécisais néanmoins pour ceux qui veulent baser leur voyage sur votre programme …
souvent les gens en vacances aiment se détendre , se reposer, découvrir de belles choses et échanger avec les habitants. Un programme essentiellement à base de voiture est une autre optique, je voulais simplement bien souligner le fait.
mais je trouve super d’avoir votre point de vue et votre retour d’expérience !

Sujets suggérés

Services voyage