Notre 2nd Circuit dans l'Ouest des Etats-Unis - bilan et itinéraire

Forum États-Unis

Voilou je vous expose notre itinéraire passé :slight_smile: . 15jours (29/07 - 13/08) / 2 adultes / 1 enfant de 3ans / 4000Km / 4 états = Colorado, Utah, Wyoming, Montana

J1 = Arrivée Denver 15h40 / prise de voiture un SUBURBAN / puis direction Hôtel Holiday Inn Express & Suites Denver SWLittleton

J2 = réveil 3h, heure américaine, foutu décalage :).
Visite dans l’ordre : ROXBOROUGH / PAINT MINE (surprenant, trop souvent oublié des itinéraires je pense) / GARDEN OF THE GODS
Enfin direction Salida pour dodo au Gatew ay Inn and Suites. Précision la route prise entre colorado springs et Salida est l’US 24, une route magnifique surtout lors de la traversée du plateau.

J3 = Visite de Great Sand Dunes / Bachelor Loop / Creede, là aussi la CO-149 S et magnifique le long du Rio Grande puis direction Pagosa Spring via l’US 160 et le col à 3300m qui me faisait si peur pour ma fille (aucun PB, donc si vous passez par là avec vos jeunes enfants ne vous faites pas trop de cheveux blancs :slight_smile: //// dodo au San Juan Motel = en 3 mots !!NUL // CRADE / SANS CLIM (36°c dans la chambre)!!!
Un super resto à Pagosa Springs = Tequilas Pagosa qui a une super vue sur la Hot springs en face, des assiettes copieuses, un nourriture de qualité, et mon dieu l’ambiance qu’on a eu, petit concert privé :slight_smile:

J4 = Mesa verde (Spruce Tree House / Cliff Palace (super pour enfant de 3ans)/ Mesa Top Loop / Cedar tree tower / Far View Site. Dodo au camping de Mesa verde

J5 = Natural bridge (rando Sipapu et Owachomo Bridge + pt de vue) / Un magnifique périple sur cette Hy 95 à couper le souffle, j’ai fait une petit balade à Hite city (ne faites pas seulement le pt de vue, allez au bout sur la droite, le panorama y est surprenant) / LEPRECHAUNE CANYON / LITTLE EGIPTE. Puis arrivé et dodo au camping de Goblin Valley.

J6 = Goblin Valley / Mill canyon dinosaur trail / Arches NP ( nous avons fait ce que nous n’avions pas eu le temps de faire en 2009 = rando dans Devils Garden jusqu’à Navajo arch, Double O arch vraiment trop loin avec un enfant de 3ans :frowning:
Dodo au Redstone inn motel MOAB.

J7 = Corona Arch (magnifique, rando superbe) / essai de la Potach Road et Shafer Trail mais demi tour 200-500m avant les bassins de Potache, la piste était vraiment trop cassante pour le SUBURBAN = un gros coup sur le moral à ce moment :frowning: mais la petite s’est endormie de peur pour dire!!! perso si je la retente un jour ce sera avec un Quad, ou je prendrai à mes risques la route privée qui elle est impeccable à première vue!!!

Ensuite = Dinosaur Tracks (impressionnant malgré que ce soit tt petit) / Petroglyphs on Potash Road (Indian rock art) / rando NEGRO BILL CANYON (attention OUESTUSA.FR donne 1 étoile pour la difficulté de rando, moi je mettrais plus 2)
Dodo Redstone inn motel MOAB.

J8 = Journée de liaison “MOAB - Vernal” // Visite = Dinosaur NM côté CO(Rando prévue Harper’s Corner Trail = annulée car le temps était vraiment trop orageux, vive la route Harper’s Corner scenic pour rien :frowning:
Puis visite de Dinosaur NM côté UT (Dinosaur Quarry (incroyable) / Indian rock art sur la Cup Creek Road / Split mountain.
Dodo au Days Inn de VERNAL j’ai bien cru m’être fait arnaquer ce jour là, impossible de trouver le motel réservé par avance, normal le nom et l’enseigne ont changé!!!
Il était prévu de faire au couchant Fantasy Canyon, mais vue le ciel couvert j’ai abdiqué, le gros regret de mon roadtrip ;(

J9 = Journée de liaison Vernal - Jackson Hol WY.
Visite de Flaming gorge + Sheep Creek Canyon, … arrivé sur Jackson, soirée dans la ville puis dodo au camping Colter Bay de Grand téton.

Je vais parler un peu de Jackson qui pour moi et l’une des plus belles villes COWBOY de l’ouest. En 2009, nous avions été frustré de ne pas profiter de cette ville magnifique, dont l’ambiance de saloon est impressionnante. Donc un conseil prenez le temps.
PS : chercher, chercher, chercher, des lieux magnifique seuls connus des locaux sont à faire non loin de Jackson! si vous les trouvez, gardez ça pour vous!!! un havre de paix ne peut le rester que si peu de monde vienne en profiter!!!

J10 = Balade dans Jackson le matin // rando Taggart lake dans Grand Teton // pt de vue le long de l’US 191 - 287
Dodo au camping GRANT VILLAGE CAMPGROUND

J11 = Yellowstone (pour la 2nd fois, mais franchement même la 2nd fois t’en prend plein les yeux) = West thumb / Upper Geyser Basin / Biscuit basin / Midway Geyser Basin / Great Fountain Geyser / Lower Geyser Basin
Dodo MADISON CAMPGROUND

J12 = Yellowstone = Canyon Village rim SUD et nord = rando Brink of lower Falls (impressionnant d’être à l’endroit où la chute tombe) + différents pts de vue de la rim Nord // rando Brink of upper Falls // rando Uncle Tom’s Trail ( 328 marches d’escalier à descendre et monter mes amis routeur, mais le jeu en vaut la chandelle)
Aprem = Noris Geyser Basin / Mammoth Hot Springs
Dodo ABSAROKA LODGE , GARDINER
Conseil de petit resto : le COWBOY’S Lodge and Grill super petit resto juste avant le pont sur la Yellowstone River. J’ai mangé un de ses Hamburger de Buffalo mes amis :slight_smile:

J13 = Journée de liaison Yellowstone Nord = > Cody via Lamar valley etroute 212 puis 296.
Dans l’ordre de visite = Undine Falls /Tower Falls / Lamar valley (alors là si vous voulez voir des animaux c’est LE lieux dans yellowstone, nous avons vue des troupeaux énormes de Buffalo au moins 2000 sur les 3000 recensés.
Arrivée sur les coups de 15h à Cody, pose des tentes au PONDEROSA CAMPGROUND (comment dire après des nuits dans les campings de Park nationaux on en prend un coup sur la tête, fini l’espace!! fini la tranquillité)
Maintenant venons en à Cody perso et ce n’est que mon avis, j’ai pas envie de me faire incendier, si y aurait pas le Rodéo (super soirée) j’aurais fait une connerie de faire autant de route!! Le centre n’arrive pas à la chevilles de Jackson ainsi que l’ambiance… perso j’y retournerais pas, des rodéos y en a certainement ailleurs :slight_smile:
J14 = avant dernier jour, il nous faut rallier Jackson pour prendre l’avion de lendemain matin.
Donc nous avons pris la route US-14, et là amis routeur, je pense que dans cette zone y a du potentiel côté Wapiti Valley Palisades Rock Formation, rien que de la route on voie des arches, des Hoodoos, … bref tout reste a découvrir…
Ensuite visite de Mud Volcano dans Yellowstone et retour sur Old Faithful pour faire Black Sand Basin que nous avions pas pu faire à J11
Puis direction Jackson…
Dodo Motel 6
J15 = direction la France, journée moooorteeeeel!, 2 escales, décollage Jackson 7h00 le 12/08 atterrissage Marseille 9h45 le 13/08, ça fait mal :frowning:
Voilou, je vous ai tout dis ou presque, si questions je suis là pour vous :slight_smile:
jim

Cet été, nous aussi nous sommes partis de Denver, mais nous avons terminé notre circuit à Las Vegas.

Dans l’Etat du Colorado, nous sommes allés également à Garden of the Gods. C’est sûrement très beau sous le soleil, mais nous, nous n’avons pas eu de lumière, le temps était pluvieux.

La visite de la mine d’or de Mollie Kathleen à Cripple Creek nous a beaucoup intéressés. On doit mettre un casque sur la tête et on descend dans un petit ascenseur avec un système de poulie Un fois en bas, on parcourt les galeries avec un guide (nous sommes un petit groupe) qui nous montre les différentes techniques d’extraction en faisant des démonstrations avec le matériel. C’est une authentique mine qui a été exploitée jusqu’en 1961. A l’intérieur des galeries, on voit des mannequins qui représentent les mineurs au travail et le guide nous parle de leurs conditions de vie.

Par ailleurs, nous avons fait une très très agréable promenade en bateau sur la rivière Gunnison au Curecanti National Recreation. C’était absolument superbe. Un de nos coups de cœur dans l’Etat du Colorado !

Nous avons aussi beaucoup aimé les Maroon Bells. L’après-midi il pleuvait mais, au retour du shuttle, comme le ciel s’éclaircissait, nous y sommes retournés en voiture. C’est absolument superbe.

Concernant Negro Bill Canyon, ce n’est pas toujours facile de trouver son chemin et on doit traverser plusieurs fois la rivière. Moi aussi, je trouve que c’était un peu plus difficile que prévu, mais ça en vaut le coup.

A Cody, où nous sommes allés lors d’un autre circuit, nous avons été intéressés par la petite ville de pionniers reconstituée avec d’authentiques maisons de l’époque (achetées et remontées par un couple de passionnés) : “Old Trail Town” et, surtout, “Buffalo Bill Historical Center” qui est un beau musée sur la vie des pionniers et des indiens.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Salut a tous, j’ai crée depuis mon retour quelques montage vidéo de mes visites Hors des sentiers battus. Pour le moment j’en n’ai posté deux, pour les autres il faudra attendre :slight_smile:

jim

http://jsarlin-photos.wifeo.com/videos-ouestusa.php

Sympa de revoir ces 2 sites, surtout Leprechaun ou nous aussi il nous en est arrivé de belles. Et d’ailleurs j’ai failli me prendre une belle gamelle là où tu es tombé ! Terrain glissant:

http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_16.html

Je viens de lire une partie de ton périple :slight_smile: et je reviens sur : LEPRECHAUNE CANYON, je pense vraiment que ce canyon si on ne fait pas attention !!! comme tout bon aventurier que nous sommes :wink: peut vite devenir dangereux!!! perso en voulant prendre une photo un peu trop proche du canyon ultra resserrer au début du canyon, le sol d’apparence solide, est soudainement devenu sous mon poids un sable mouvant… en 1 seconde, j’avais de la boue au niveau de la taille… heureusement que ma femme était avec moi sinon LEPRECHAUNE devait mon tombeau!

DONC, FUTURE VISITEUR DE CE LIEU MAGNIFIQUE NE FAITE PAS N’IMPORTE QUOI!!!

Il faut savoir que les 20 première minutes du film 127 heures ont été réalisées dans leprechaune.

Mais bon c’est tellement magnifique que franchement ça vaux le détour :slight_smile:

Magnifique roadtrip :slight_smile:

Le problème dans tous ça c’est que j’ai tellement de points sur ma carte Google maps de “l’ouest des usa” qui reste a faire, malgré 3 voyages! qu’il sera difficile de tout faire :frowning:

Le problème dans le OFF ROAD, c’est que les plus belle choses de l’ouest se mérite! comme néon canyon que j’ai vue sur votre blog.

Bref, notre virus a tous n’est pas près de partir :slight_smile:

jim

Oh oui un sacré virus ça , mais on ne cherche pas l’antidote !
Perso, je suis toujours content d’apprendre qu’il y a encore des sites à découvrir. Je crois que je déprimerais à l’idée de savoir que j’ai déjà tout vu et que donc ce n’est plus la peine que j’y retourne :((

I have a dream…Partir et repartir à la découverte de ce magnifique grand OUEST !!!
Toujours des choses à voir et à revoir, à découvrir et à redécouvrir…
Des villes qui poussent, des lieux à l’abandon…
Quel choc il y a 20 ans… Depuis je ne m’en suis jamais lassé.
Partez à la découverte, vos yeux resteront grands ouverts.
Croyez nous !!!
América…

l’histoire c’est que dans le OFF ROAD, on passe des heures et des heures a cherché des lieux a partir d’une photos que l’on n’a vue passé sur un site internet!!! car la plupart gardent leurs découverte pour eu!! Comme The Nautilus dans la Paria River, y a 4 ans de ça j’ai passé des mois et des mois a recherché ce lieux! mais rien n’est impossibles à qui sait attendre :slight_smile:

A qui profite c’est rétention d’information?? :slight_smile: certainement au vendeur de rodéo organisé, qui eux vous font explosé votre budget avec des visites qui vous coûtent + de 200$ par tête!

Bref! heureusement que d’autre donnent volontiers des infos capitales pour découvrir des lieux extraordinaire…

Bonsoir Sympa ton retour , que l’on partage tes impressions ou pas !!!
Par contre je note que le 17 aout , tu nous dis :"PS : chercher, chercher, chercher, des lieux magnifique seuls connus des locaux sont à faire non loin de Jackson! si vous les trouvez, gardez ça pour vous!!! un havre de paix ne peut le rester que si peu de monde vienne en profiter!!!
Et le 16 octobre tu nous dis “A qui profite cette rétention d’ifotmatio …”
Quel jsarlin croire . Ce serait intéressant que tu nous éclaires ??
J’ai longuement évoqué ce sujet sur mon blog , là:
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/usa-canada-destination-nature-2012/
Fred

Salut Rafa, je savais que j’allais me le prendre sur le bout du nez :slight_smile:

Mais, depuis j’ai déjà donné l’info en privé :slight_smile: (type coordonnée GPS), et dans un prochain site internet (en construction) je donnerais des infos!.. mais merci de me rappeler à l’ordre.

Si non; pourquoi ?: rafa a écrit Bonsoir Sympa ton retour , que l’on partage tes impressions ou pas !!!

Jim

Salut a tous je viens de trouver (enfin je pense) après 4 bon jours de recherche sur Google Earth ce nouveau OFF Road : “Soap Creek” présenté sur le site OUESTUSA mais qui restait sans réelle info de nos amis du site!

http://www.ouestusa.fr/arizona/soap%20creek/soapcreek.html

Coordonnée GPS : 36.788116,-111.75586

Mais ça m’a bien l’air complexe pour si rendre :frowning:

jim

Bonsoir

Je comprends pas trop le post…

Sujets suggérés

Services voyage