Nosy Komba : villa Komba? Les Floralies?

Forum Madagascar

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il déjà séjourné chez Laurent “Villa Komba” ou chez Christine & Jean-Antoine “Hotel les Floralies”?
Merci pour vos témoignages, impressions et conseils.

Massiie

Personne n’a de conseils à donner … :frowning:

je pars a nosy komba fin octobre debut novembre 2010 et je pensai aller aux floralies .Je me suis decidé en voyant leur site .mais je n’ai pas d’autre indications. Avant de repondre a ce message j’ ai lu quelque part dans ce forum un temoignage (unique) d’une personne y ayant séjournée et qui a fait une super notation de l’endroit. j’espere donc aussi que d’autre routard apporterons leur avis .

merci

je reviens d’une semaine aux floralies les bungalows sont idéalement bien placés sur une jolie plage le confort est rustique mais l’essentiel y est, tout est très propre la cuisine est très bonne très fraiche et variée le personnel est adorable et l’accueil excellent .Christine la “patronne” répond à toute vos demandes . La proximité avec le village vous permet de découvrir un peu le mode de vie de la population , les gens sont sympas .Bref c’est une très bonne adresse adresse si vous cherchez le dépaysement
si vous désirez d’autres renseignement je me ferais un plaisir de vous répondre

Bonjour,

Nous avons 8 jours à passer sur Nosy Be / Nosy Komba. On ne connait pas du tout!

Nous avons une possibilité aux floralies pour 7 jours a Nosy Komba. Est ce que ca vaut la peine d’y passer l’integralité de notre sejour ou bien est ce que ca vaut la peine aussi de passer qqs jours dans des coins sympas de Nosy Be?

Merci de votre aide,

bonjour, je rentre juste d’un circuit nord où j’ai accompagné un couple d’allemand. bonne surprise,les allemand commence à choisir cette destination et sont rentrés hier ,enchantés par leur visite de parc.un bemol quand même, peu de guide très compétents pour des passionnés de la nature diversifiée.un bon point pour le parc de l’Ankara . si le guide Joachim est disponible,preférez le à d’autres…Les floralies sont un peu cher pour les budgets routards.il existe d’autres stuctures moins gourmande.Nosy komba est minuscule et plus de trois jours là-bas me parait execif.attention ,le transfert sur l’île,si vous êtes obligés d’affrêter “un special” vous pouvez debousser 80/100000ariary alors que la navette reguliere le traget coute 10000ar + 10000 pour vous deposer à Nosy komba. le circuit nord,moins frequenté offre beaucoup d’autres chose que la fameuse N° 7

ça fait 5 ans que je me balade dans le coin

les pirogues navettes locales le matin au départ d’hell ville c’est 5000 ar

évitez les vedettes rapides

on peut rester 7 jours dans l’ile sans s’ennuyer , voir, entre autre, nosybekomba site sur internet site d’hermine guide locale

l’ankarana , ya un guide qui s’appelle eugène qui a travaillé avec des scientifics américains et canadiens

se renseigner avant d’écrire n’importe quoi !!!

bonjour,

Tu parles d’un site sur nosy komba et de guide (hermine et eugene) .Pourrais tu etre plus precis voir meme donner le noms du site ? Je vais a nosy komba 1 semaine fin octobre et je voudrai savoir comment et avec qui je pourrai decouvrir les alentours .

Merci .

en réponse à didier, je suis moi-même a nosy komba à cette période

bonjour,tu as bien de la chanc d’etre sur place en ce moment ,mais cela ne me donne pas l’adresse du site dont tu parles ni ne repond à mes interrogations sur les guides que tu preconises .Ce serait sympa de ta part d’etre plus precis. merci

je suis à nosy komba …en octobre…disais-je!

bonjour ,

Et toujours pas d’adresse du site ou de moyen de contact des guides. c’est bizzare !!! je dois mal m’exprimer .donc je reitere.

Nardine pourrais tu s’il te plait me donner des infos plus precises sur le site et sur les guides dont tu parles dans ton message sur le forum en date du 07/08/2010 .Par infos j’entend bien sur l’adresse du site et pour les guides un moyen de les contacter soit depuis la france soit quand je serai sur place.

esperant avoir été clair cette fois ;-)))

Par avance je te remercie

<strong>Bonjour,</strong>

<strong>Nous venons juste de rentrer de Mada où nous avons passé 3 semaines en tout: 2 semaines sur la RN7 , 5j a Nosy Komba et 3j à Nosy Be</strong>

<strong>- Passer 5 jours à Nosy Komba ca vaut largement la peine si on cherche le calme et la serenité. Le petit village est accueuillant et les malgaches font vraiment la différence entre les touristes qui passent du temps sur l’île et ceux qui debarquent pour 2 heures ( des bateaux d’italien debarquent tous les jours entre 10h et 12h avant d’aller à Nosy Tanikely.</strong>
<strong>On peut du coup y apprécier l’ambiance des gargottes, discuter avec les gens (vazaha et locaux).</strong>
<strong>La journée en montagne avec Madame Yvonne (74 ans) et ces petits enfants est à faire, c’est crevant ( je suis rentrée morte alors que j’ai 30 ans, Yvonne se le fait tous les jours !) mais sympa et offre de tres beaux points de vue.</strong>
<strong>Chaque mois, un bal est organisé, on a meme pu assister a la compete de boxe malgache.</strong>
<strong>Nous avons également assisté à une messe tres joyeuse toute en chants et en joie, une expérience magnifique.</strong>
<strong>Enfin, les prix sur Nosy Komba sont plus interessants que ce soit pour les achats (paniers, statuts, nappes), la nourriture (demandez aux gargottes de vous degoter des langoustes ou camarons, on s’en sort pour 60000ar pour 2 et c’est du pur bonheur gustatif!)</strong>
<strong>Nous avons mangé chez Claudia (adorable!) , ses plats sont à 12000ar dessert inclus et chez Yolande (pas mal).</strong>
<strong>Excursion à Nosy Tanikely (a faire absolument) avec Robert en pirogue locale pour 40000ar incluant le pique nique (exeptionnel, crabe , tazar et riz coco au menu). Les fonds sont splendides, on y voit tous les poissons et des tortues!</strong>

<strong>Nous avons logé aux Floralies. En soit, le site est magnifique, tres bien placé mais soyons honnete 50 € le bungalow / 2 c’est tres cher par rapport a ce qu’on peut trouver sur l’île ( Claudia propose des bungalows a 20000ar / nuit pour un confort quasi identique), Chez Yolande aussi à 50000ar. Ils sont dans le village.</strong>
<strong>L’avantage des Floralies est son emplacement, proche du village mais la un peu à l’ecart ce qui permet de profiter de la super plage. on se reveille au bruit des vagues mais attention pas d’eau chaude, confort tres sommaire, pas de deco et nous avons eu un scorpion dans la chambre. Par contre, on y mange tres tres tres bien, Jeannot, le cuistot est adorable et nous prepare ce qu’on veut. L’equipe est adorable.</strong>

<strong>5 jours de paradis pour nous a Nosy Komba mais à refaire j’irai loger ailleurs car 2 fois le prix des autres pour 1 confort identique c’est assez enervant ( mais j’irai mangé chez Jeannot car la cuisine aux floralies est un cran au dessus qd meme).</strong>

<strong>Idem le transfert est facturé 40 euros (juste l’aller) depuis l’aeroport c’est tres cher car entre 1 taxi vers hell ville + 1 pirogue on s’en sort pour 30000 ar max par personne.</strong>

<strong>Nous avons terminé par 3j a Nosy Be au Grand Bleu, etablissement que je recommande fortement (meme prix que les floralies mais nettement mieux!). Nosy B est clairement plus cher et plus touristique mais ca vaut le coup d’y faire un tour. Nous avons volontairement zapé Lokobé car nous avons pu faire beaucoup de reserves sur la RN7. Toutes les excursions vers Nosy Komba & tanikely sont plus cheres depuis Nosy B.</strong>

<strong>Bon sejour,</strong>

Bonjour,
Nous sommes Virginie & Xavier, les nouveaux gérants des Floralies (depuis février 2013).
Nous avons effectuer des rénovations dans l’hôtel (dont le renouvellement de toute la literie), baisser les tarifs (comptez 35€ pour un bungalow double) et nous sommes en ce mois de Juin 2013 en train d’installer l’eau chaude.
Je pense que nous pouvons nous accorder à dire que le rapport qualité prix s’est plus qu’améliorer.
Au plaisir de vous accueillir,
Virginie & Xavier
floralieskomba@yahoo.fr

Sujets suggérés

Services voyage