Nosy be dangereux?

Forum Madagascar

Bonjour à toutes et tous,

Voilà j’ai 37ans j’ai très peu voyagé dans ma vie mais par internet j’ai fait la rencontre d’une fille malgache qui a 28ans. On discute depuis déjà 6 mois.

J’ai prévu d’aller la voir au mois d’avril prochain et je me demandais si Nosy be était dangereux comme ville pour un français ?

Quelle est la ville la plus sécurisée selon vous ? Et ou il y a le plus de touristes ?

Merci

Bonjour.
Nosy Be n est pas plus ou moins dangereux que n importe quel endroit au monde tout depend de ce que vous allez y faire, où vous sortez, à quelle heure, avec qui, quel est votre accoutrement etc … si vous sortez le soir dans les bars … buvez de l’alcool, etc c est plus dangereux que si vous ne sortez pas le soir mais le risque zero n existe pas et vous pouvez vous faire braquer en pleine journee comme partout. Evidement ne sortez pas votre iphone 15 en pleine rue ni vos billets ni votre montre en or …
J’ai passé un court sejour à Nosy Be en 2018 femme seule aucun soucis. J’etais dans un petit hotel qui s appelle Ylang hotel tres sympa.
Apres je ne me prononcerais pas sur le fait de vous amouracher d une jeune femme que vous ne connaissez ni d eve ni d adam que vous n avez jamais vu qui a certainement une famille des enfants et des aspirations bien differentes des votres mais cela ne me regarde pas.
Bon voyage.

Bonjour
Pas grand chose a ajouter. Nosy Be n est pas une ville mais une ile. La ville principale s appelle Hell ville et le principal spot touristique est le village d Ambatoloaka.
L ile est extremement touristique, des bateaux de croisiere s y arretent et deversent un flot de touriste à la journée, la plupart des endroits sont bien balisés et laissent peu place a l insécurité.
Donc a part sortir tard, bien se torcher, faire l imbecile avec des filles ou avec des gars avec de l alcool dans l histoire, pas vraiment de raison qu il vous y arrive qq chose.
Ne connsaissant pas la demoiselle, je dirai que potentiellement c est l aspect le plus à risque de votre voyage y incluant sa famille. Mais peut etre pas. En ts les cas, on ne compte pas les histoires qui se finissent pas bien. Mais heureusement ce n est pas le cas de toutes.

1 « J'aime »

N’oubliez pas que cette jeune fille est probablement plus intelligente que vous et a certainement plus d experience que vous dans les « wasa » ! Vous pensez peut etre qu elle est amoureuse de vous et vous promet monts et merveilles mais peut etre qu elle ne veut que vous depouiller et vous utiliser et user de votre naiveté et peu d experience des voyages pour vous soutirer de l argent à toute fin bien utile certainement pour payer l’ecole à ses enfants, ou nourrir sa famille, cause vraisemblablement tres louable mais vous risquer bien de rentrer chez vous le coeur brisé et les poches vides.
Bon voyage.

BONJOUR
on ne peux pas dire que Nosy be est plus dangereuse qu’ailleurs à Mada, il faut simplement être prudent, ne pas afficher des montres ou bijoux clinquant, ni sortir les billets par pile ce qui peux arriver compte tenu du peux de valeur de la monnaie à Mada (le plus gros billet vaux 5 €uro et ça paie une bière ) …… Ce qui est plus dangereux c’est la fille malgache connue par internet, beaucoup cherche le bon coup à faire en connaissant un étranger. Elle n’espère qu’une chose ce marier avec un étranger qui la ramènera en France (surtout sur un contact par internet) ou paiera tous ses plaisirs, soyez bien sur de votre liaison sinon vous risquez d’être plumé à le première occasion. Attention également qu’elle ait bien l’âge quelle dit, la prostitution enfantine (-18ans)est monnaie courante et la police veille même quelquefois de connivence avec la fille… bon courage

1 « J'aime »

Bonjour,
Attention, faîtes attention !
Il y a maintenant de nouvelles stratégies d’escroquerie… La personne reste discuter avec vous durant des mois, se montre sympathique, est toujours d’accord avec vous… Et peu à peu elle devient votre confidente et vous lui racontez des tas de trucs… A partir de là, ou elle se met à vous demandez de petites sommes qui vont grossir au fil du temps ou elle va commencer à vous faire chanter sur des trucs que vous lui avez dit.
Il y a avait une émission à la TV sur les douanes en Australie… Un monsieur arrive en Australie pour rencontrer une dame avec qui il discute depuis 6 ans (!!!), il lui a versé des sommes d’argent importantes au fil du temps, il est venu la demander en mariage… Enquête des douaniers : cette personne n’existe pas, les photos étaient volées…

Donc soyez très prudents !!!

je suis déjà allé , plusieurs fois, à Nosy bé . Mon dernier séjour date de décembre 2023.J’étais logé "chez joel " petit hôte pas cher ( très bon rapport qualité prix ).
Je pense y retourner fin avril ou mai.
Sur la sécurité , je n’ai jamais été attaqué , ni menacé.
Pourtant il m’est arrivé de sortir seul le soir.
Naturellement je n’ai jamais montré de mépris pour la population . je n’ai pas montré des signes de richesses…
ceci dit le risque zéro n’existe nulle part
Au sujet de cette jeune file de 28 ans . difficile de répondre. La majorité des jeunes filles de la bas “chassent” le vasa l’étranger) ,pour une rencontre saisonnière ou durable… je connais des couples où cela a bien réussit. d’autres beaucoup moins.
dans votre cas l’écart d’âge n’est pas tres important .c’est donc un plus.
A mon ,si vous le pouvez ,faites un séjour de 3 à 4 semaines pour rencontrer cette personne. Vous pourrez ainsi avoir une opinion plus précise.
Enfin si vous voulez des contacts pour des activités , des hébergements, des restau ( à tous les prix ), des achats de souvenirs ; j’en ai de nombreux .

Bonjour , noue étions en août à NOSY BE, à l’hôtel, l’Heure Bleue.
Aucun problème d’insécurité en journée ou le soir.

Bonjour
J’ai passé six nuits à Nosy Be début décembre 2023. L"intérieur de l’ile est très sauvage et verte. Des cases en bambou, des gens très gentils. Des hotels plus ou moins luxueux le long de plages plus ou moins belles. Les gens des staff des hôtels exliquent qu’isl vivent uniquement par le tourisme alors pas question de faire du mal aux touristes… Bien sur, il y a des hommes murs avec de jeunes Malgaches. Comme en Thaïlande. Parfois, cela se concrétise par une longue histoire d’amour…
Pour faire court, Nosy Be est touristique et à priori pas de danger de se balader pendant la journée…

1 « J'aime »

bonjour Gregory . Nosy Be est l’ile de touristes par excellence ! Arnaques , vols de passeports , prostitution … tout y est . Donc , cette ile attire toutes les filles plus ou moins jolies du pays , souvent de trés jeunes filles ( complices de la police ) , afin de se prostituer et de nourir leur famille ( souvent des femmes avec un enfant ) . Donc , prudence . Prenez un petit hôtel et restez y au moins 15 jours . Cela vous laisse le temps de connaître la personne . Ne vous laissez pas entrainer le soir dans des endroits perdus . Laissez votre passeport a l’hotel , et ne prenez qu’une photocopie . Ne lui donnez pas d’argent de suite , mais invitez là au restaurant et ne cedez pas a ses envies , vêtements ou produits de beautés … vous allez lui y laisser la chemise . Eviter de visiter un parc naturel a Mada , beaucoup de bandes de malfrats !
Je suis Français et ma femme est malgache … ce sont les femmes les plus gentilles et les plus douces qui existent . Bonne chance , mais restez prudents , sortez aussi avec des amis Français , hommes de préférence , question sécurité a plusieurs !

Sujets suggérés

Services voyage