BonjourSur la période de fin d’année (2
semaines de vacances scolaires françaises du 22 décembre au 5 janvier),
nous partons à 2 au Vietnam + CambodgeToutefois, nous avons une hésitation quant au trajetLes 2 choixHanoi –> Nord du Vietnam –> Halong –> Hanoi –> Ho Chi Minh ville –> Sud du Vietnam –> Siem ReapHanoi
–> Nord du Vietnam –> Halong –> Hanoi –> Hoi An / Hué
–> Ho Chi Minh ville –> Sud du Vietnam –> Siem ReapLa différence majeure réside donc dans le passage ou non à Hoi An / HuéCela
vaut-il la peine à cette période de l’année ? y’a t’il des
incontournables vietnamiens dans cette région centrale ? je pense bien
évidemment au col des Nuages Merci !
Hue et Hoi An sont extrêmement intéressants mais cela demande 4 jours (2j Hue et 2j Hoi An). Mon opinion ? Vous n’avez que 15j donc oublier le Sud, beau mais pas aussi époustouflant que le Nord, et faites Nord + Centre, avec vol direct Danang-Siem Reap. Pour le col des Nuages, il faut louer un taxi car les trains et bus passent par un tunnel.
Merci beaucoup pour cette réponse qui me met finalement plus le doute.
Le delta du Mékong ne vaut-il vraiment pas le coup ? avec Can Tho and co ?
De plus, pour Hué / Hoi An, est-ce la bonne période en terme de climat ? certains sites disent que c’est loin d’être idéal (et qu’il faut mieux viser février/mars)
Merci encore et dans l’attente de vous lire
Bien sur que le delta du Mekong vaut le coup. Larsay dit cela car il ne connait pas le Sud. Sapa c est l USINE a touristes mais c est aussi le gagne-pain de Larsay, donc…
Messieurs, merci pour vos avis tranchés et forcément subjectifs
L’objectif de ma demande n’était pas de vous mettre en conflit mais de tirer parti des expériences de chacun pour constituer mon programme de vacances optimal.
En effet, ce voyage de rêve représente un vrai budget et, étant limité dans le temps (contraintes professionnelles très fortes obligeant à partir en période de vacances scolaires), je cherche vraiment à trouver le meilleur de chaque pays visité (ce qui a déjà été le cas au Pérou, Mexique, Japon, etc…)
C’est bien évidemment une question de choix et de compromis, mais celui-ci est d’autant plus judicieux qu’il est appuyé par les expériences de la communauté d’experts / de voyageurs
Merci encore à ceux qui contribuent et contribueront