Je voudrais de l’aide ou comment porter plainte svp.
Je m’explique le 28 Juillet 2018 je devais prendre un vol Paris Orly/ Casablanca pour des vacances en famille 1 Adulte et mes 2 enfants.
Je me rend à l’aéroport de Paris Orly à ma grand surprise je peux pas prendre le vol car il est survoler.
Par la suite on me remet des attestations de refus d’embarquement pour surbooking.
Le jour même je fais mes démarches sur le site de la RAM.
Le service client me répond que le 09 Septembre 2018.
Ensuite il me demande d’envoyer mon RIB le même jour il m’envoi un mail pour accuser bonne réception de mon RIB et que je recevrai sous 4 à 6 semaines mon indemnisation pour moi et mes enfants.
Nous sommes le 03 Novembre le délai de remboursement et largement dépassé quand je leur envoi des mail il me donne aucune réponse.
J’appelle la ROYAL ET MAROC personne arrive à me donner de réponse concrète.
Vu là où vous en êtes rendue, vous pouvez reprendre la procédure au niveau de la demande de conciliation, mais attendez encore une semaine.
Cependant, si vous avez en mains un engagement écrit incontestable de la compagnie aérienne de vous payer la somme de X euros (indiquant bien la somme très précise qui vous est due), alors, après avoir encore attendu une semaine, vous pouvez utiliser la procédure d’injonction de payer, redoutablement efficace. Voir là : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12948.do
Cordialement
sartoom3
Bonsoir
je reviens vers vous car tu vous m’avez dit de patienter encore au moins une semaine à ce jour je n’ai rien reçu de la Royal Air Maroc je leur envoie des mails il me répond pas j’appelle au téléphone impossible d’avoir une réponse claire et oui j’ai bien les preuves qui me disent le paiement sera entre 4 à 6 semaines et le montant du paiement
Pardonnez moi de vous dire ça mais j’ai vraiment l’impression de prêcher dans le désert : j’indique très clairement sur mon blog http://retardimportantavion.unblog.fr qu’il faut, des ces cas, proscrire l’usage du téléphone et d’Internet et n’utiliser qu’un seul et unique moyen de communication : la lettre recommandée avec accusé de réception !!!
En tout état de cause, je vous ai déjà indiqué comment procéder.
Enfin, une citation : “l’impatience est un grand obstacle au succès” Napoléon