Bonjour,
Atterrissant à Auckland et récupérant notre camping-car aux environs de 16heures,nous recherchons un camping pour le soir de notre arrivée. Nous voudrions au moins sortir de la ville et pouvoir trouver une supérette pour au moins acheter de quoi diner et pour le petit dejeuner du lendemain. Nous prendrons la direction le lendemain de Rotorua.
Merci pour votre aide
Hello,
Voici une proposition que je trouve intéressante pour s’immerger rapidement dans l’ambiance “kiwi”.
Le camping de Miranda se trouve à 1 heure 30 de route de l’aéroport d’Auckland. Il est confortable, dans une région rurale et proche de la mer (possibilité d’observer les oiseaux à proximité), son principal attrait est d’avoir une piscine chaude (très agréable après de longues heures de vol).
Il y a deux manières de se rendre à Miranda : la version rapide (1 heure) en prenant l’autoroute, la version découverte (1 heure 30) en longeant le bord de mer : Papakura, Clevedon, Kawakawa Bay, Whakatiwai, Miranda.
Je recommande la version découverte car il y aura beaucoup moins de circulation (prise en main plus tranquille du camping car et de la conduite à gauche), il y aura des opportunités pour s’arrêter faire quelques achats dans les petites villes traversées (le camping a un magasin, mais il y aura peu de choix), il y aura de magnifiques points de vues tout au long du trajet et deux possibilités de s’arrêter dans de petits parcs régionaux : Tapapakanga ou Waharau.
Bref, je trouve que cette proposition est assez “efficace” (un camping sur la route de Rotorua, pas trop éloigné d’Auckland) et intéressante (belle route, possibilité d’aller observer les oiseaux à Miranda, une hot pool…).
Mais ce n’est qu’une idée parmi beaucoup d’autres options.
Bonne organisation
Pascal
la route decouverte est superbe et la piscine de miranda un
delice …
ceci etant atterrisage à 16h
bagages douanes immigration au moins 1h facile
recuperation du CC : certains depots ne sont pas tout pres (il faudrait da illeurs ou est situé le depot )
là cela peut prendre pas mal de temps : papier explication etc …
il sera deja bien tard
selon la saison il risque de faire deja nuit
plus pres il y a http://www.manukauhp.co.nz/
Bonsoir Marie,
Effectivement, c’est notre crainte car on va arriver, si tout se passe bien, chez le loueur BRITZ au mieux vers 15h et le temps de prendre “en main” le camping car, il sera dans le meilleur des cas, 16h sachant qu’il faudra s’arrêter pour faire nos premiéres courses.
Et le camping que tu proposes, il est comment stp?
de toute facon tu sera plutot dans le paté apres le vol
donc le camping est correct rien d extraordinaire
pour une nuit ca passe
rien de sert de rouler tres longtmeps pour finir par s ecrouler sur les banquettes …
le lendemain il ferra jour tu demenageras
Hello,
La remarque de Marie est excellente (comme toujours). C’est vrai que ma proposition d’aller jusqu’à Miranda nécessite un scénario idéal (pas de retard, pas trop de fatigue, etc.).
La solution du camping de Manukau est plus prudente.
Une option serait simplement de décider le jour même en fonction de la fatigue et de l’heure à laquelle tu auras récupérer ton véhicule.
Bon voyage
Pascal
Bonsoir Marie, bonsoir Pascal,
Une info que je ne vous ai pas donnée, c’est que avant d’arriver à Auckland, nous aurons passé 5 jours en AUstralie donc nous serons déja un peu “recadrés” ; alors tout dépend du temps qu’on mettra à prendre possesiion du camping car…alors on verra bien
En tout cas, merci
dans ce cas là ne rien prevoir rien si tout se passe bien aller à miranda sinon stop avant
ceci etant avec un CC self contained tu peux aussi bivouaquer
il y a des spots superbes le long de la mer juste au niveau de miranda
https://www.rankers.co.nz/experiences/4498-Rays_Rest_Camping_Reserve_Kaiaua