Noël 2014 à New York

Forum New York

Bonjour à tous ,
Je voudrai simplement savoir si pour qlq qui ne connaît pas New-york ,pour une semaine a NY en décembre vaut -il mieux prendre un forfait d’agence (+/-2000€) ou bien s’organiser en solo ?

Nous sommes un couple .de retraités habitués à voyager eb solo en asie depuis 15 ans , mais bon l’amérique nous impressionne un peu , bien que je pense qu’avec un peu d’aide nous devrions peut-être y arriver ?

Qu’en pensez-vous ?
PS: notre niveau d’anglais est basique

Allez y par vos propres moyens. :smiley:
Vous aurez plus de facilités à organiser votre séjour à NY que vous n’avez eu à gérer ceux réalisés en Asie.
NY est une des villes les plus simples qui soient pour s’y déplacer, s’y repérer et la visiter.
Un anglais basique ou même pas d’anglais du tout ne sont pas un frein pour le tourisme réussi.
Croyez-moi sur parole…
J’en mettrai ma meule de gruyère au feu…

Dans ce cas pas d’hésitation , ou y go tout seuls .
En asie du sud-est , je suis dans mon jardin , échangerai donc infos asie contre infos NY !

Herbergement principalement , et tous renseignements utiles pour ce trip .

Bof! Je vous propose plutôt infos NY “garanties” contre meule de gruyère AOC.
D’accord ? :smiley:

Bonjour petite souris ,

Ca y est , vol et Hôtel réservés pour 7 jours ,j’ai préféré choisir un hôtel central ( “metro hôtel” près de time square) , n’y étant que peu de temps , et ne connaîssant rien à NYC , ce sera plus simple pour nous .

C’est sûr qu’il a fallu casser la tirelire , mais bon Noël à NYC c’était un rêve donc …!

Ce que je ne visionne pas vraiment , se sont les dépenses quotidiennes en sachant que le petit dej. est inclus à L’hôtel . Pour visites ,repas et transports penses tu que 100€ par jour pour deux seront suffisants ?

C’est un budget estival ou de demi saison.
En hiver, le budget augmente, surtout en période de Noël.
On se met davantage au chaud pour consommer , plus souvent, peut-être.
La notion de pique-nique est à écarter, dans sa forme la plus frugale.
Donc, je serais tentée de vous dire de conserver ce chiffre mais en valeur €, et encore, vu le cours du $ actuel.
Il vaut mieux prévoir plus que moins.

Bon , je n’étais pas trop loin de la réalité .
Maintenant je vais acheter des guides à fin ne pas être trop paumé , et pouvoir cerner les "incontournables " à voir dans la période de temps que nous aurons .

Merci .

Génial!!! New York à Noël c’est MAGIQUE!!! J’ai eu la chance d’y aller pour nouvel an l’année passée. Les décorations étaient incroyables. Vous allez adoré.

Pour le transport je vous conseille de prendre des votre arrivée le pass metro pour une semaine. Pour 30$ vous pourrez prendre le metro autant que vous le souhaitez. On rentabilise très très vite la carte.

Concernant les repas vous trouverez toujours quelque choses pour tout les budgets. Manger à New York n’est pas très coûteux.
Pour les visites, cela dépends de ce que vous voulez voir. Sachez qu’il y a pas mal d’alternative gratuite. Par exemple le Musée MoMA est gratuit les vendredis dès 16h. Faites une liste de ce que vous voulez voir. Vous trouverez tout les prix sur les sites dédiés à chaque visite. Peut-être cela vaut-il la peine de prendre un New York City Pass?

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas :slight_smile:
Vous pouvez jeter un oeil à mes articles sur cette ville que j’adore: http://bit.ly/1rky5Vu

Vous ne regretterez pas d’avoir choisi la periode de Noël!

Sujets suggérés

Services voyage