Ninh Binh - Phong Na

Forum Vietnam

Bonjou,
Nous allons parti à 2 pendant 1 mois au Vietnam.
Nous bloquons sur une pertie de notre voyage : entre Ninh Binh et Phong Na. Y’a-t il des liaisons en train ? Bus ?
Est il mieux de faire Ninh Binh - Dong Hoi pour ensuite aller à Phong Na ?
Merci de vos réponses !
Louise

Phong Nha Kê Bằng est presque un cul de sac entre le Vietnam et la frontière du Laos.

La plus grande ville la plus proche est Đồng Hới, à 40 km, desservie par le train d’Hanoi pour Huế.

Vous arrivez vers 5 H du matin.

Si vous comptez vous débrouiller tout seul, vous devez prendre un taxi pour vous rendre à Phong Nha, puis vous achetez le ticket qui comprend la promenade en barque à moteur qui vous dépose à l’entrée de la grotte.

La formule individuelle revient très cher.

Enfait nous voulion aller à Phong Nha pour visiter le parc national, mais est il vraiment la bas ? Et est ce que ça vaut le coup de le visiter ?
Merci de votre réponse !

Le “parc national” ouvert au tourisme est celui que j’ai décrit précédemment et celui de Sơn Động, qui est une exploration “à haut risque” dont le nombre de participants est limité hebdomadairement.

Salut , avec mon amie j’ai booké 1 nuit à Don Hoi et l’hôtel propose des circuits ds ce parc + autres = 1 journée TOUT COMPRIS + REPAS : 55€ ( si on est en groupe = - cher )
C’est cher mais si beauuuuuuuuuuuuuuuu d’après ce que l’on voit donc …
On ira à Don Hoi par nos propres moyens en train ou bus le 30 mars .

Bonnes vacances .

FLORA

Si vous devez vous débrouiller, taxi AR + barque AR + ticket d’entrée, ce sera beaucoup plus cher, mais vous aurez tout le temps pour vous.

À signaler que vous pouvez aller voir des dunes de sable saharien à une dizaine de km, au nord de Đồng Hơi et là Plage n’est pas mal du tout, comparable à Hoi An.

Bonjour,
C’est quel hotel qui propose ces tarifs ? Quels sont vos impressions sur ce tour ? :slight_smile:
Par avance, merci
Héléna

Bonjour,
J’envisage de faire ce même trajet ! Je voudrais partir en fin de soirée, après une dernière visite de Ninh Binh, pour être sur place le lendemain matin (tôt j’imagine).
Est-ce possible ? Quels sont vos retours ?
Je voudrais partir ensuite en fin de journée vers Hué, pensez-vous qu’il existe des bus ou que je peux m’intégrer dans un bus retour d’une excursion à la journée au départ de Hué ?

Merci pour vos réponses !

Regarde le site de: “lavieauvietnam.net”.Elle donne tout plein de renseignements fort utiles.Il y a le train qui passe à NINH BINH et va jusqu’à DONG HOI.Tu trouveras tout sur son blog mais il faut un peu chercher.

Bonjour!

je peux vous demander quels sont vos retours quand à votre expérience à phong nha ? Je prévois d’y aller en avril prochain, pour voir les grottes, surtout hang tien 1 et 2, mais je me demande si ça vaut le coup de dépenser tan d’argent pour un tour de 2j/1n…

Merci à vous !

De Dong hoi jusqu’a Phong nha il y a un bus pas cher. En taxi, à 4 nous avons payé 125 vnd par personne. Pour la première grotte, il faut aller à l’embarcadère du village pour partager le bateau (pas cher).Pour les autres grottes, balade dans la jungle, pic-nic ,nage dans une grotte il faut passer par une agence mais elles ont toutes alignées leurs tarifs. Si c’est juste pour les grottes, celà ne vaut pas le coup car la région mérite d’y passer 3-4 jours pour la découvrir en balade à pied, vélo, moto ou buller. j’ai eu un coup de coeur pour la famille de ma guest house ,les environs,la rivière avec ses pêcheurs…mais eu très chaud (mai 2018).

Bonsoir, et merci de votre réponse rapide :wink: !

En fait, je savais déjà tout ça, les différences et particularités de chaque grotte (je lis bcp), ainsi que les façons de les visiter, mais je parlais d’hésiter à prendre un tour de 2j/1n, c’est à dire par agence…pour hang tien 1 et 2 . j’aurai déjà visité phong nha et tien son (accessibles en barque donc, les +connues avec dark cave qui ne me tente pas) .

hang tien 2 n’est accessible que par ce biais 'je répète, agence, et tour 2j et 1n dans la 'jungle"), le 1er jour on passe par d’autres grottes et on randonne (ça se dit :confused: ? ), et 2e jour, les hang tien 1 et 2 . bref. c’est très cher biensûr, et c’est ce qui me fait hésiter.

voilà voilà…

si qqn pouvait m’aiguiller … ce serait top :slight_smile: !

pour ce qui est de passer plus de temps dans la région pour 'découvrir, balade, moto, buller", etc… je comprend ce que vous dîtes, et je vous suis dans le sens où je ne vois pas l’intérêt qu’on les gens à vouloir tout faire et aller partout, ne serait-ce qu’un jour, juste pour dire “j’ai été”, “j’ai vu”, mais bon, sans profiter…après chacun son truc et sa manière de voyager…jmoi j’ai besoin de m’imprégner, de découvrir, de rencontrer, sinon c’est comme si je n’avais pas voyagé, mais bon, chacun son truc :wink: . bref ^^ .
mais on viendra déjà d’1mois aux Philippines, puis de qq jours à hoi an (à pied, balade, vélo et buller justement) et on on compte se rendre à tam coc juste après (fin du voyage) pour la même chose, donc…assez de bulles et de vélo pour nous, on ne va pas rester 1sem dans chaque coin pour le faire à chaque fois, donc là, oui, ce sera pour 3j, pour les grottes, une ptite balade sur than a à vélo sûrement, et plus si le tps ou si notre avis change :wink: .

merci à tous en tout cas :wink: !

Pas besoin d’agence pour vister les grottes, à part la plus grande du monde, qui vous coutera tout compris… 3000$ par personne ! J’ai vu ce que je voulais (Phong Nha, Paradise et Dark Cave) il y a 15 jours, en solo comme toujours, la 1ère en bateau et les 2 autres en moto de location.

super, merci !

et paradise 2 aussi du coup ?

merci également pour toutes vos interventions ici et sur vf d’ailleurs :wink: !

(j’avais vu pour hang soon dong, mais 3000$, c’est dingue … ! )

Le tour de 3000$ est organisé par l’agence Oxalis et c’est toute une expédition de 4 jours ; société très sérieuse qui a le monopole de cette grotte; je suppose qu’il y a une bonne raison pour un prix aussi élévé (assurances etc.)

oui, c’est d’ailleurs eux qui organisent également le 2j/1n a hang tien 1 & 2 .

toujours pas d’infos sur la 2 ou ce tour de 2j ?

En cherchant, j’ai cru finir par comprendre (si je ne me trompe pas) que ce qu’ils appellent la hang tien 2, est en fait la partie de la 1 correspondant aux 7km que l’on ne peut effectuer qu’avec guide…
est-ce bien ça ?

Je ne sais pas, j’ai fait tout cela sans guide

Sujets suggérés

Services voyage