Niksic, Canyons de Moraca, Tara et Piva - Location voiture.

Forum Monténégro

Bonjour,

Je souhaite organiser mon voyage pour fin Septembre au Monténégro. J’ai cela dit quelques questionnements sur certaines choses. Donc si certains peuvent m’aider…

Ca reste subjectif bien sur mais j’ai du mal à me faire un avis sur l’utilité de faire un arrêt dans la ville de Niksic, vaut elle le détour ?

Sinon je voulais confirmation que Moraca se faisait bien principalement en arret véhicule sur une durée assez modeste.
L’autre inconnu sont les canyons de Tara et Piva. J’aimerais faire les principales choses à faire du coin sans donner dans les randonnées, marches ok, mais je serais limité car avec ma fille de 2 ans et demis. J’aimerais donc des avis sur le nombre de jours à passer dans ce coin là avec ces ambitions.

Et enfin je lis beaucoup d’avis négatifs sur Avis pour les locations que j’ai pourtant l’habitude de toujours prendre ailleurs… Donc à l’inverse si vous en avez à me recommander sans soucis (et international genre Hertz tant qu’à faire) je suis preneur.

Merci par avance.

Quentin

Bonjour,

J’ai passé 5 jours au Monténégro. Pour la voiture j’ai loué chez sixt à Podgorica et rendu la voiture à Tivat. Rien à dire mais ils sont très lent et vérifient la voiture au départ de très près…
Sinon niksic n’a strictement aucun intérêt, c’est juste idéalement situé pour passer une nuit :slight_smile:
J’ai fait du rafting dans la rivière Tara. Ce n’est pas trop adapté pour un enfant. A part la route qui est belle le long de la rivière “Piva”. Je pense que le mieux avec un enfant est de rester sur la cote.
Mon itinéraide au Monténégro

Merci beaucoup pour vos infos (Et preneur d’autres pour avoir une vue d’ensemble)

Le rafting oui j’aurais bien aimé mais un peu présomptueux avec un si jeune enfant…

Nous concernant nous partons sur deux semaines à priori. Je vais jeter un oeil à votre itinéraire qui met l’eau à la bouche.

Bonjour Travelive T !
Décidement, tu es très actif sur les forums ! Quelle chance pour nous :slight_smile:
Du coup, j’ai une autre question concernant les itinéraires en voiture…
Est-ce que les routes sont payantes ? Mis à part le tunnel entre Podgorica et la côte qui je sais l’est.
J’ai lu qu’il n’y avait pas d’autoroutes, mais s’ils savent faire certains tunnels payants, je me dit que peut-être ils font aussi des péages sur les routes ??? Peux-tu me renseigner à ce sujet ?

Sur les routes que j’ai prises, je n’ai rien payé. Je n’ai pas vu de péages non plus. Sinon, Oui il y a de nombreux tunnels. D’ailleurs, j’ai emprunté une route sur 10km pour arriver à un tunnel fermé car il était en renovation ou bien en construction. Du coup obligé de faire demi-tour.
Je peux te dire qu’il n’y aucune route payante sur mon circuit Mon itinéraide au Monténégro

Sujets suggérés

Services voyage