Niagara en mars-avril

Forum Canada

Bonjour,

Quelqu’un pourrait -il me dire si ça vaut le coup d’aller voir les chutes en mars -avril ou est-il préférable d’attendre l’été? ( moins de touristes versus beaucoup trop glagla ?..)
Nous habitons à Montréal depuis deux mois maintenant et ça nous démange d’aller voir cette merveille.
(Précision:nous avons un bébé de 20 mois)

Merci de vos conseils!

Pour répondre… j’aimerais comprendre.

glagla peut-être ça veut dire bling-bling ???
auquel cas oui,c’est un peu bling-bling mais bon enfant
mais c’est magnifique et moins de monde je pense au printemps qu’en été

gla gla ou bling bling… Y’a pas un mot français?

Alors c’est sûr que ce n’est qu’une onomatopée …qui veut dire très très froid!Je me demandais si ça ne gâchait pas tout: températures négatives avec les projections d’eau…et les embarcations ne sortent peut être pas en hiver…?
Le froid sec c’est bien…le froid tout trempé, je me pose des questions…

Vous risquez d’avoir de belles journées printanières en mars ou avril… mais il est impossible de prévoir. Évidemment, plus vous retardez, meilleures les chances d’avoir une journée décente! (Mais ce ne sera pas l’été…je vous le jure!)
Je crois que si vous êtes pour y aller, profitez de la fin juin (avant la fin des classes) pour avoir un peu moins de touristes et des températures agréables pour recevoir une petite bruine rafraichissante.

Bonjour,Nous serons au canada vers le 15 avril et comme vous nous nous posons la question de savoir s’il faut aller voir les chutes à cette période car tout le monde nous dit que c’est magnifique. Nous ne savons pas si “les cavernes du vent” coté américain seront ouvertes et le “tunnel sous les chutes” côté canadien aussi. Y êtes vous allés en fin de compte ? Les chutes illuminées le soir sont elles à voir côté américain ou côté canadien ? Tous vos conseils seront les bienvenus.
Merci à tous.

L’hiver sur ce continent s’éternise cette année: voyez par vous même sur une webcam de Niagara…

Vous devriez téléphoner ou écrire un courriel à l’attraction désirée quelques jours auparavant car c’est encore l’hiver ici.
Les chutes sont meilleur coté canadien. Prévoyez de vous habiller chaudement.

Nous allons y aller vers le 14-15 avril en partant de voiture de Montréal.Nous avons trouvé un hôtel + activités ( spa, vignoble,chocolaterie,reducs resto…)vraiment pas chers sur groupon.Vu l’offre, c’est que les hôtels ne doivent pas être remplis…
C’est sûr que nous profitons bien de notre premier hiver à Montréal ! Ca rassure un peu quand même quand les canadiens s’en plaignent !
Une bonne idée de regarder la webcam locale, merci! On va étudier le nombre de couches de pullovers et impers qu’il faut prévoir…

Bonjour,
Comment est ce le chutes en avril ?
Car nous envisageons aussi d’y aller en avril

Cdlt

Quand c’est pas cher, c’est qu’il y a un hic… Voyager ici au printemps, c’est assez variable comme conditions de températures. (Neige, beaucoup de pluie, humide, etc)
N’oubliez pas les bottes hydrofuges.

En fait, ma question était pour Poppi17 qui y est allée à cette période, je voulais des infos de sa part
De plus, j’ai du mal à vous “lire” josee19963…
Je n’ai jamais parlé de prix

C’est bien de savoir que vous avez de la difficulté à me lire. J’allais vous répondre à votre autre post. Je vais laisser les autres le faire. Vous aurez surement moins de difficulté à comprendre.

Cela est bien dommage
Car de vous j’attendais beaucoup sur mon autre post
Et je confirme que vos connaissances me seraient grandement utililes

Il a moins de débit sur la rivière en avril alors les chutes sont un peu moins impressionnantes.

Sujets suggérés

Services voyage