dans le cadre de ma recherche de vols (et oui fini turkish Airlines plus de vols à bas prix pour l’instant à ma période), je m’inscris donc aux newletter promo de chacune des compagnie que je peux trouver (hormis Aeroflot je refuse de le prendre).
Quelqu’un pourrais me dire comment on peux le faire sur EVA AIR, TURKISH ARLINE, car je n’ai pas réussi à trouver comment faire sur leur site respectifs.
liu2
désolée je ne peux pas répondre à votre question mais j’ai tendance à à réserver les billets pour les longs trajets en agence de voyage je m’y suis prise très à l’avance et l’on m’ a proposée “Turkish airlines” et “Lufthansa” j’avais essayé avec “Eva air” en il y a 2 ans en allant directement sur leur site et ça avait marché , j’ai pu trouvé les tarifs.
mais pour faire des simuls de prix je n’ai aucun soucis. C’est pour m’abonner au newsletters vis à vis des divers promos que je trouve pas (enfin pour turkish et eva air les autres c’est bon)
liu5
Il y a 2 ans quand je suis retournée en Asie j’ai appelée “Eva air” à paris ,avez vous essayé de les appeler pour voir avec eux directement et leur demander si vous pouvez recevoir la newsletter?
xhatuey6
honnêtement non je ne les pas appelé et j’avoue avoir guère le temps pour cela. Mais bon ce n’est pas grave d’autre compagnie existe et désormais mon choix semble arrêté sur un départ au 05/08 via turkish au départ de lyon (sauf flambée des prix d’ici ma réservation qui interviendra semaine prochaine de manière sure
fuchan7
Pour info, je suis tous les jours l’évolution des prix pratiqués par Turkish depuis décembre. Cela commence à monter: + 40€ pour un retour le dimanche 17/08. Du coup, j’ai réservé mes billets.
xhatuey8
arf et arghh
je ne peux les réserver que dans une semaine cela me tarde mais jusqu’à présent turkish reste le mieux placé (en rapport qualité prix) je conserve espoir pour dans une semaine
fuchan9
Ce fut à peu près ma réaction. J’ai un peu trop attendu… je suis joueur, il faut savoir perdre.
Un tuyau: si tu prends tes billets sur le site de Turkish, tu peux faire la réservation 5 jours avant de payer… ça peut être utile.Aujourd’hui, pour mes dates, le prix a encore augmenté de 40€. Mais c’est surtout à cause du jour du retour (le dimanche). Une chose est certaine, cela ne va pas redescendre. L’avion est en cours de remplissage donc ils peuvent se permettre d’augmenter le prix. Ils sont maintenant certains de faire le plein.
ymac2610
Bonjour,
je me permet d’intervenir dans votre discussion, car une question me vient en lisant vos messages.
Les deux premières fois que je suis parti, je suis passé par le site Go voyage, et je vois que vous passé directement par le site des compagnies aérienne.
Après un rapide comparatif, les prix des billets sont moins chers par Go voyage qu’en direct par la compagnie.
Du coup je trouve ça bizarre. Ai-je loupé quelque chose?
Merci
fuchan11
Le prix proposé par une agence de voyage et affiché sur les annonces est moins cher que celui pratiqué par les compagnies aériennes… c’est vrai. Mais quand vous allez au bout de la démarche et que vous arrivez à a page du paiement, les frais d’agence viennent s’additionner… Ce qui fait qu’au final vous payez aussi cher, voire même plus cher que le prix de la compagnie. De plus, dans le cas présent, Turkish airlines permet d’embarquer 30 kg de bagages en soute alors que les agences ne proposent que 20 Kg.
Pour moi, ce détail est important, surtout au retour.
départ lyon 04/08 pour osaka
retour : départ tokyo 20/08 pour lyon
prix pour 1 adulte + 1 enfant 9 ans = 1460 et on verra pour rejoindre lyon
Anonyme13
bonjour,
je cherche des vols pour le japon cet été (août).le plus intéressant est bien sûr Turkish airlines mais il y a plus de 5 heures d’attente à Istanbul et l’heure d’arrivée est 18H30.
Merci pour votre retour d’expérience sur ce genre de voyage
marie_31_114
en cas de souci genre modification des horaires des vols (ce qui peut arriver d’ici aout ) greve ,annulation ,ce sera la compagnie qui gerera et non pas un intermediaire qui n’en a rien à faire (avec un service client delocalisé hors de prix et incompetant )
xhatuey15
comme indiqué dans le titre j’ai bien aussi les 30 kg pour ce vols ce qui est très cool me reste à trouver un hotel du coté de namba maintenant !!! bon beh c’est parti le pas est franchi et perso j’arrive à environ 18h00 je ne pense pas que cela soit un problème sur osaka par contre sur tokyo je ne sais pas
xhatuey16
bon je viens de confirmer ma résa ( via expédia) sur l’hotel hillary à osaka :le plus proche de namba que j’ai trouvé dans mes budgets (65.11 euros la nuit). Si vous avez des infos sur cet hôtel je suis preneur les notes sont apparemment correctes sur trip advisor et j’espère que expédia est fiable !!
marie_31_117
je ne le connais pas specialement mais en tout cas il est bien situé
tu as des trains direct de kansai airport à namba (nankai) pour 890 yens en 50 min
sur hyperdia rentrer kansai airport et namba (nankai)
si tu es plus pressé les trains limited express à 1390 yens en 40 min
xhatuey18
merci marie pour l’info
c’est effectivement pas cher je vais me sortir les trajet hyperdia me reste à calculer quand déclencher mon jr pass de 7 jours et d’ailleurs comment on le déclenche ??
fuchan19
Pour obtenir le JR pass, il faut échanger le voucher contre le pass (au guichet de JR). C’est à ce moment là que tu dis à quelle date tu veux l’activer. Attention, la date de l’activation compte pour 1 jour.
xhatuey20
dans ce cas si le jour d’activation est considéré jour 1 cela m’oblige à inverser avec 2 jours tokyo, mon excursion nikko. Ce qui fera jour 9/10 et 11 tokyo, jour 12 et 13 nikko pour finir 14/15 et 16 tokyo. autre question ce jr pass me permet bien de prendre la ligne yamanote à tokyo gratos du coup ?
fuchan21
Avec le JR pass, tu peux prendre la yamanote et la chuo line.
En gros, elle va de Shinjuku à Tokyo ou à Akihabara (puis Asakusabashi, ryogoku…). Cela permet de passer par le centre de Tokyo sans prendre le métro.
xhatuey22
excellent !! me reste à bien repérer la ligne yamanote et j’économiserai sur le métro du coup ce décalage d’un jour sur ce que j’ai prévu est plutôt mieux en fait et comment cela marche en fait il suffit de présenter ce pass à chaque fois ? est ce un type de carte comme la suica et on la fait bipper à chaque passage ?
fuchan23
Il ne faut pas passer par les machines mais vers la guérite et monter le pass (et éventuellement la réservation de siège) au préposé. Ils ont l’oeil et le passage est très rapide.
xhatuey24
ok merci de l’info fuchan
dernière question la suica peut elle m’être utile pour mon retour vers Narita ? Car si oui je la couplerais avec mes derniers jours sur tokyo :15 et 16 + montée sur Narita pour retour France. Enfin si oui est il préférable de la prendre dès l’arrivée à osaka pour être tranquille ?
fuchan25
Il ne faut même pas rêver pouvoir acheter une suica card à Osaka. Ici, on est dans le Kansai et on utilise la carte ICOCA . Les cartes étaient auparavant très spécifiques mais peuvent aujourd’hui être utilisées sur tous les réseaux secondaires japonais. Mais le particularisme régional reste toujours très vivace.
Pour ma part, je range toujours ma “suica” pour arborer ma icoca quand je vais dans le Kansai .
Au fait, que veut dire 'ICOCA",
Ce mot que beaucoup identifient comme étant la contraction de “Ikimashoka” (On y va?) est en fait l’acronyme de “Integrated Circuit Operating CArd”.
C’est moins Sexy"… donc, “on y va”!
xhatuey26
ok dans ce cas j’attendrais d’être à tokyo pour la prendre eet je ne prononcerais même pas son nom à osaka
liu27
Bonjour Féenath je reviens d’un séjour au japon et j’ai pris “Turquish airline” non je ne suis pas déçue le service de bonne qualité les avions neufs et puis partir de Toulouse ça fait gagner du temps et de l’argent pas d’hôtel à réserver à Paris, pas de transport en plus…sinon les 5 heures d’attente ne m’ont pas gênée j’ai attendu 7 heures à Shangai l’an dernier !!!
Ma réponse est un peu tardive mais si ça intéresse d’ autres personnes
Anonyme28
Bonjour,
Toulouse Beiging le 11 février 2015 je fais une courte halte du 1 au 4 mars à TOKYO avant de rentrer une destination pour septembre octobre 2015
concernant l’hebergement que proposez vous
y a t il des infos à connaitre pour que ces 4 jours soient innoubliables
merci pour vos réponses