New York mai/juin

Forum Avion

Bonjour,

je souhaite me rendre aux USA (plus précisément à New York) en mai ou début juin 2018, L’aéroport de départ serait Lyon Saint-Exupéry. Mais je n’ai jamais pris l’avion donc je n’ai aucune idée à quel moment je dois réserver mes billets pour les avoir à un prix raisonnable et non plus sur quel site web les acheter et également quelle compagnie à éviter.
J’effectuerai sûrement ce voyage en économique, mais encore une fois je ne sais pas à quoi j’ai le droit au sujet des bagages.
Donc, toute info me serait extrêmement utile.

Merci de votre aide.

tu regarde deja les vols au departs de lyon avec un moteur de recherche comme google flight , momondo

tu voix les prix la durée les horaires (depart tres matinaux ou arrivées tres tardives mal commodes ) et les compagnies (pas forcement une bonne idée de passer par moscou par ex)
si cela te convient tu vas sur le site direct de la compagnie pour acheter
tu auras toutes les infos sur les bagages (taille poids et nombre)

tu fais bien attention en entrer correctement les noms prenoms et coordonnées etc …

si tu trouves que cela est trop cher tu peux

*regarder les depart et retour en semaines en dehors des ponts et autre jours feriés

• jeter un oeil sur les depart de paris voir geneve

dans ce cas là tu prends enormement de marge pour aller à l aeroport car si rates ton vol pour NY à cause de la sncf tu perds purement et simplement ton billet

NY c’est toujours une destination demandé commmence tes recherches et si tu trouves un bon prix (sur le site de la compganie bien sur ) prends le
https://www.algofly.fr/statistiques/prix-vol-lyon-new-york_lys-nyc.html
les billets ne baisssent pas

bien sur quand tu as ton billet n oublie pas de faire un ESTA sur le site officiel bien sur
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Merci beaucoup pour votre aide.
:slight_smile:

Il y a des tarifs interessants sur Royal Air Maroc avec escale à Casablanca : par ex, départ 24/05 et retour le 6/06 pour 449€. Bon voyage.

Sujets suggérés