New York J-12 : avis planning et questions

Forum New York

Bonjour à tous,

Voici déjà maintenant une petite année que nous avons décidé de partir à New York, lecture intensive du forum, ami google, cartoville, et j’en passe !
Le départ n’a jamais été aussi proche, le stress monte, et la tête dans le guidon, je n’arrive plus à réflechir toute seule mes idées s’en mêlent, je fais donc appel à vous chers amis routards pour me donner des conseils sur mon planning et des idées pour remplir les quelques trous, ainsi que pour mes nombreuses questions !
Nous partons en couple, le 03 Juin 2013 par le vol air france de 8h20 au départ de paris, et retour avec air france également le 10 Juin 2013 à 23h20. Esta et Apis ok. Les citypass sont achetés, la comédie musicale le roi lion réservée, ainsi qu’un match des yankees, et le musée Madame Tussaud. Nous prendrons la metrocard.

Jour 1 (lundi) :

• 10h25 : arrivée JFK
    Direction l’hôtel YOTEL proche de times square (570 Tenth Avenue 42nd) en Taxi
    Dépot des bagages au yobot car un peu tôt pour récupérer la chambre je pense.

• Office du tourisme : récupération citypass, cartes de la ville et de metro.

• Pique nique à Bryant Park

• Public Library

• Grand Station

• Chrysler Building

• Times Square
    -Repas Famous Dave BBQ

• Retour à l’hôtel : DODO
    Jour 2 (mardi) :

• 9h00 : Montée au TOR

• 10h30 : American museum of natural art

• 12h30 : Repas (une idée?)

• 14h00 : Columbia university
    -15h30 : Hall of fame greats of american (comment y aller ? J’ai l’impression que l’on ne peut pas en métro…)

• 19h00 : Yankees Stadium (match des Yankees contre Cleveland Indians)

• 22h00 : retour sur times square et repas au Hard Rock Café
    Jour 3 (mercredi) :

GROS BLANC, besoin de vous… Greenwich village ? Soho ?
-19h00 : croisière Harbor Light

• 22h00 : repas Planet Hollywood
    Jour 4 (jeudi) :

• 9h30 : Metropolitan museum of art

• 11h00 : century 21 (22 cortland street)

• 12h00 : repas (une idée?)

• 13h00 : Macy’s

• 15h00 : dépôt des achats à l’hôtel

• 15h30 : Musée Madame Tussaud

• 18h30 : Repas shake shack Times Square

• 20h00 : Comédie musicale le roi lion

• 23h00 : The view

Jour 5 (vendredi) :

• 10h00 : chinatown - little italie
    Mahayana temple
  • 12h00 : Repas dans battery park
    Bowling green
    Charging bull
    Wall street
    Federal reserve banl
    New York stoch exchange
    Ground zero : world financial center
  • 18h00 : Traversée du pont de Brooklyn
    Brookly bridge park
    Repas (une idée ? sauf le river café hors budget je pense maxi 50$ par personne)

Jour 6 (samedi) :

• 9h00 : montée empire state building de jour
  • 10h30 : 5th avenue
  • 12h00 : repas et dépôts des achats à l’hôtel
    -14h00 : cosney island
    Luna park
    plage
  • 19h00 : repas jekyll and hyde
  • 22h00 : montée empire state building de nuit (y a t’il quelque chose de particulier à faire pour bénéficier de la montée gratuite le soir même ? Comment cela se passe ?)

Jour 7 (dimanche) :

• 8h00 : Messe gospel first corithian baptist church
  • 10h00 : Harlem
    Apollo Theater
    Malcolm shabbaz market
  • 12h30 : Pique nique dans central park
    Alice
    Strawberry fields
    Literary walk
    Beteshda fontaine
    The ramble
    Belvedere castle
    Central park boathouse (barque)
  • 20h00 : Repas ellens stardust dinner
  • 22h00 : Photos sur la place du lincoln center

Jour 8 (lundi) :

• Matinée : five pointz
  • Aprem : libre - times square
    Pour information, les horaires sont indicatifs juste pour situer le moment de la journée. Je souhaite également inclure un verre au 230 fifth en soirée mais où le mettre au mieux ? Y a t’il des endroits (restaurants, activités) à réserver impérativement ? Des journées trop complètes ? Pas assez ?
    Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire, de m’aider, de me conseiller pour ce premier voyage dans la ville qui ne dort jamais…
    Amicalement.
    Kelly.

Désolée de ne pas répondre a tes idées de planning mais juste une petite question : tu dis estas et apis ok, mais apis c’est quoi ? :-)j

Bonsoir leab33,

Voici un lien qui te permettra d’avoir des précisions sur l’APIS:http://www.airfrance.com/RE/fr/local/resainfovol/achat/apis_re.htm

Amicalement.

Nag.

Il s’agit d’un formulaire à compléter sur le site de la compagnie aérienne en général.Certains pays exigent des compagnies aériennes qu´elles transmettent à leurs autorités d´immigration des données concernant les passagers. Ces données doivent obligatoirement être communiquées avant le départ du vol; leur non communication entrainant le refus d´embarquement. Afin d´éviter l´allongement du temps d´attente à l´enregistrement, il faut saisir l´intégralité des données avant en ligne.

Ah Ben merci pour l’info ! Je n’étais pas au courant et je pars dans un mois … D’après ce que j’ai compris, c’est possible de le remplir au moment de l’enregistrement mais on ira plus vite en le remplissant avant …, merci le routard !!!

C’est pas les idées qui manquent pour le jour 3 ! En effet, je ne vois nulle part dans votre planning Tribeca, Soho, Greenwich village, West Village ou Chelsea et sa high line.
J’aime aussi le East Village et le Lower East Side.
Ou bien vous pouvez aussi aller faire un tour du cote de Brooklyn vers Williamsburg et Greenpoint pour avoir des points de vue de Manhattan depuis l’autre coté de l’East River!

Sinon pour votre jour 2, etes vous surs de vraiment vouloir aller aussi haut dans le Bronx uniquement pour le hall of fame? A votre place, je considererai plutot une balade dans l’upper west side et riverside park avant ou après columbia university…

si vous voulez des adresses en tout genre pour des restos et des bars (entre autre), voici ma google maps.

bon séjour à NY!

Pour votre jour 2, je vous conseillerais le Shake Shack, y en a un tout près du musée d’histoire naturelle… Et pour votre jour 4, je crois qu’il y a plein de possibilités pas trop loin de Times Square : Ellen Stardust, the counter, Bubba Gump, …
(voir d’autres posts à ce propos)

Pour votre jour 4, vous pouvez commencer par Washington Square Park, Ny university, magasin Zacky’s (pour les Converse/baskets), tour dans Soho, Greenwich village et la High line sans oublier le Chelsea market (de quoi se restaurer et/ou grignoter) => voir plan C de votre cartoville.

Oups je voulais vous donner un conseil pour le jour 3, vous l’aurez compris :wink:

Et n’oubliez pas le Flatiron…

Un grand merci à Curiosités à NY et Julie083 pour vos précieux conseils que je vais appliqués de suite…

De bonnes idées pour ma journée du mercredi… et une excellente remarque pour le bronx…

Je change tout cela, et je vous donne des nouvelles.

En attendant si vous avec d’autres conseils ou d’autres réponses à m’apporter je suis preneuse à 100%.

Bonne journée.

Bonjour à tousje reviens vers vous sur cette histoire d’apis ! j’ai reservé via opodo et du coup pas de possibilité de remplir sur le site d’air canada. vous savez si ça pose un pb ?

Bonjour,

Voici le lien du site d’AIR CANADA qui te permet à l’avance de faire le nécessaire pour l’APIS:http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/APIS/apis.html

Amicalement.

Nag.

j’ai juste 2 remarques :. 2 heures au AMNH : vous allez vraiment survoler, c’est dommage.
. pour retourner à l’ESB le soir, rien de particulier, juste arriver après 22h. Avant 22h vous serez obligés d’attendre (de ce que j’en ai vu)

Je ne suis pas du tout d’accord pour substituer ce projet de visite à l’UWS.
Ce sont des objectifs bien différents.
Je dirais même que l’un n’empêche pas l’autre parce que monter dans le Bronx ne prend pas tant de temps que cela.
Dans l’enceinte universitaire il n’y a pas que ce monument d’histoire à voir.
Accolée, la Gould Memorial Library est une merveille à découvrir!

Il est vrai que ce lieu m’attire et que j’avais envie d’y aller… Mais j’ai vraiment peur que cela soit difficile d’accès… Je ne vois pas comment m’y rendre simplement… À cause de l’absence de métro d’après ce que j’ai pu voir…Je suis un peu perdue…

Sourisgrise, avez vous un itinéraire pour y aller à me conseiller ou des paroles rassurantes de part votre expérience ?
Le reste du programme vous paraît il cohérent ? Vous m’avez déjà beaucoup conseillé de par vos réponses et vos écrits, (et il faut dire que je partais de très loin… Ma première question sur ce forum étant voyage organisé ou non…). Je serais ravie d’avoir vos avis et de prendre vos conseils.

Bonne journée à tous, et je l’espère plus ensoleillée que par chez moi…

Pour l’avoir fait et m’être aventurée bien au-delà de ce site très facilement accessible en métro (Burnside Avenue).
Une fois sortis du métro, vous devrez remonter la rue en face qui vous y mène et se trouve en pente pas trop raide.
Là vous accédez à l’entrée du collège universitaire que vous pourrez traverser en découvrant la beauté des bâtiments et finir par les deux points majeurs.
Voyez ICI

Bonjour, nous avons passé 10 jours à NYC en famille, avec notre meilleur ami Cartoville. j’espere que vous prendrez autant de plaisir que nous. votre planning est vraiment bien mais votre jour 4 me semble déséquilibré. Vous prévoyez en effet une heure et demi au MET, ce qui vous laisse très peu de temps sur place (les chefs d’œuvre sont dans roues les salles!) puis une descente à century 21 dans lower Manhattan ( une bonne demi heure de métro) puis une remontée vers Macy’s. Il me semble que Century 21 qui est tout à côté de ground zéro peut être intercalé lors de votre visite du financial district/ ground zéro. Bonnes affaires à faire sur place même si l’aspect fin de série (manque de taille, couleurs flashy) se fait bien sentir, les souvenirs par contre sont à prix imbattable). Si vous avez beau temps, profitez en pour arpenter central Park (vous avez déjà prévu un pique nique mais je pense qu’on ne s’en lasse pas) puisque le MET est au centre du Park à l’Est et vous pouvez descendre tranquillement via Park avenue et le début de la 5th avenue (je parle de mémoire, j.espere ne pas me tromper), voir Bloomingdale’s, FAO schwartz et plein d’autres magasins chouettes et reprendre le métro jusqu’à Macy’s.J’espère que ma contribution vous aidera, à votre disposition,
Bon voyage!

Hello Kelly

Concernant le vol, bloquez vos sieges 30 heures avant l’enregistrement sur le site Air France , “enregistrement en ligne” pour choisir
d etre en rangée de 2 personnes.

JOUR 1
Grand station = galerie des chuchotements, et se faires cirer les chaussures en lisant un journal.
Attention, votre programme est chargé mais largemnt faisable.
le soir= vérifier l’appétit car le famous dave est super mais très grosses portions et boissons a volonté, donc ce serait dommage de ne pas avoir faim à cause de la fatigue.demander l’étage c’est plus sympa.

Jour 2
Petit déjeuner chez MAGNOLIA BAKERY , pres de top of the Rock ( de toute façon , avec le décalage horaire vous serez levés à 5 heures du matin!!!)
Diner == famous dave ou si deja fait la veille ( les goinfres)
faire BUBBA GUMP restaurant dans time square
déco comme dans forrest gump, cocktails avec verres scintillants que l’on garde apres le repas, pencarte "stop forrest pour appeler le serveur “etc”

Jour 3
-si vous etes à little Italy le matin il faut déjeuner chez LOMBARDI’S la plus ancienne pizzeria de NY, ( attention portions géantes) entre spring street et Bowery,et plein de petites boutiques en prime.
-China Town

déjeuner lombardi’s ou China town

Soho, Greenwich, ( boutique converse à personnaliser sur place)
diner , prendre à emporter au CHELSEA MARKET et manger sur la HIGH LINE.
http://chelseamarket.com/visitors/ == ferme a 21H00 !!!

Je ne sais pas comment font les ricains, = ils copient notre promenade planté à paris, qui est dégueulasse et qui pue la pisse, pour en faire chez eux un jardin botanique suspendu sur la ville, , un havre de paix magnifique.
jy ai pris des photos de l’Empire State B entre des arbres en fleur et de la lavande…

Jour 4
Eviter century 21, c est la foire fouille, vieilles frigues de mes grands parents, tout est en vrac, nul nul ! passer plus de temps au MET

Jour 5
Battery park, ferry pour la statue de la liberté, ( se mettre du coté droit au départ et rester debout le long de la barriere du bateau,================== En effet, tout le monde se bat pour
s’assoir et une fois arrivé devant la statue … ha ba zut ya plus de place pres de la barriere pour faire les photos!!)

Ellis Island - 2eme arret apres la statue,

Pour le soir, aller a SOUTH STREET SEAPORT , avec restau, bar, boutiques ponton de bois avec vue sur le pont DE BROOKLYN / et il y a une boutique Aber crombi de l’autre coté de la route

Jour 6
J’ai fait L’ Empire S building de nuit et je trouve que c 'est tellement haut qu’on ne voit que des lumieres au loin, je préfere de loin Top O rock

pas de caleche a central park, super cher, pour un pauvre tour
Quitte à claquer 50 USD, faire le bus grey line

http://www.newyorksightseeing.com/

54usd par personne pour 48 heures, ça s 'achete sur place dans la rue partout
les mecs sont habillés en rouge

TA TA TA DADAIN Neeeew yooork !!!

Salut
Julien

Depuis le passage de Julien, il y a eu quelques changements.
A ce jour Abercrombie Fulton n’est toujours pas rouvert sauf erreur d’observation de ma part.

Il n’y a aucun service en juin pour la Statue de la Liberté pas plus que pour Ellis Island.
Le seul moyen que vous aurez de la voir en dehors des bateaux payants qui s’en approchent, c’est de prendre le ferry gratuit qui mène à Staten Island.

Pour certains autres propos, je les lui laisse assumer…

Merci Sourisgrise pour vos précisions et surtout pour me donner l’autorisation d’assumer mes propos…
Pour info, ma famille habite à short hills dans le New Jersey, et donc je vais passer une semaine par an la bas depuis huit ans
j’y serai aussi cette année des le 1er juin. comme l’année derniere.
j 'essaye juste de faire partager ma passion dans la bonne humeur et d’adapter un séjour pour un couple de jeunes en 1ere visite.

Pour Kelly:
La statue et Ellis Island ouvrent le 4 juillet mais en juin, le ferry part et ne fait que s’arreter devant.

Je vous déconseille le ferry gratuit pour staten island, j’ai testé et c’est un bateau qui ramene les gens qui habitent la bas
il passe très loin de la statue, les vitres sont sales donc très peu de visbilité ET
une fois sur place il n’y a rien a voir donc il faut RE faire la queue pour le reprendre dans l’autre sens, bonjour la gàlère

Je vois que vous avez fait beaucoup de recherches
Amusez vous, chacun fait son voyage comme il le rève!
Prions pour que le soleil soit la
julien
FIN

Quand vous dites qu’on ne peut pas voir depuis le ferry tant les vitres sont sales, ceci revient à négliger la passerelle extérieure qui se trouve au niveau de la poupe.
Il arrive aussi que l’on tombe sur un ferry avec des ponts latéraux ou que certaines fenêtres soient ouvertes, ce qui ne pose plus le problème du laveur vitrier!
Quand vous avancez qu’il n’y a rien à voir à Staten Island, c’est bien méconnaître le coin puisque, 'à minima, il y a le magnifique Memorial Saint George et sa vue totale sur la baie à même pas 10 minutes à pied.

Quand vous y serez, prochainement, vous verrez que même si Sandy n’a pas laissé trop de traces visibles depuis cet automne, il n’en demeure pas moins que l’impact sur Fulton est encore très marqué.

Que vous ayez de la famille dans le NJ ne vous permet pas, apparemment de mettre à jour ou d’affiner vos connaissances.

Ce que j’écris est soit vécu soit bien documenté, et en l’espèce, il s’agit de vécu.

Ce que je vous laisse assumer, c’est le choix de vos mots et les comparaisons faites.
Je n’aurais pas abordé la Highline à votre manière.

Bonjour,

Pour avoir testé le ferry gratuit en janvier il y a un an et demi, je peux confirmer que la vue sur Miss Liberty est plus que correcte depuis la passerelle extérieure (c’est du vécu)., et mes photos sontr très belles.

Pour Staten Island, je me souviens avoir vu une vidéo promotionnelle de cette île qui semble très belle avec pas mal de choses à voir et à faire mais pas lors d’un premier séjour à NYC je vous le concède (mieux vaut privilégier les incontournables).

Amicalement.

Nag.

Voici en deux dossiers ce qu’il est possible de voir en prenant le ferry qui conduit à Staten island

Dossier photos 1

Dossier photos 2

Voila qui est encore plus parlant effectivement :-).

Eh, oui!,

Sachant que ces deux dossiers (il en existe d’autres possibles) sont la stricte transmission de ce que j’ai pu fixer avec mon APN, cela prouve, non seulement que l’on peut voir la statue dans des conditions correctes, mais qu’en sus, au-delà du terminal, sans s’éloigner bien trop, le Memorial saint George est à découvrir!

Dont acte!

ok , en fait le probleme vient de ma description de la high line?
effectivement , je n’ai peut etre pas votre vocabulaire ni vos connaissances expertes et je m’en excuses;
Je suis ouvrier chez valeo, et c’est ma façon de parler.
je me leve à 5 heure tous les matins depuis 4 mois pour faire des heures sup et pouvoir offrir cette année le voyage à mes deux enfants.
Depuis une semaine ils ne dorment plus la nuit et me harcelent de questions
leur exitation me rempli de bonheur, c’est pourquoi j’accepte avec plaisir vos critique.
heureusement quil y a sur terre des gens comme vous pour remetrre à sa place des gens comme moi
bons futurs voyages
Amicalement
Julien

Vous n’aviez aucune raison DJOUL 69 d’étaler votre CV ni de vous confondre en excuses.
Peu importe qui vous êtes et qui je suis.
Comme je ne partage pas, effectivement, votre analyse sur la coulée verte en écho à la highline, j’ai seulement précisé que je vous laissais la forme du propos : c’est tout.
Il n’y a pas matière à polémiquer sur ce fait.
Régalez-vous en famille de cette ville puisque vous vous en donnez les moyens.

Bonjour je pars dans 1 mois et j’ai réservé mon vol via XL airways, et je ne parviens pas à trouver où je peux remplir les informations pour le fameux APIS. Pouvez-vous m’aider ? Merci d’avance !

Sujets suggérés

Services voyage