New York et quelle autre ville

Forum New York

Bonjour, voilà une question concernant mon futur voyage à new York debut septembre.
Je voulais partir 2 semaines mais on m’a conseillé plusieurs fois de le faire qu’en 1 semaine ca suffisait !!!
J’aimerai donc combiner 1 autre semaine aux Etats-Unis mais je ne sais pas encore ou …
Miami ne m’emballe pas trop et Los Angeles est beaucoup trop loin !!!

merci pour vos conseils

"America has only three cities: New York, San Francisco, and New Orleans.
Everywhere else is Cleveland.”

― Tennessee Williams

La personne qui vous a affirmé que rester à NY deux semaines c’était de trop ne connait pas NY.
C’est un faux bon conseil.
NY en deux semaines, c’est bien et ce n’est pas suffisant.
Il ne faut jamais considérer NY comme la seule Manhattan : NY c’est aussi Brooklyn, Queens, Staten Island et le Bronx.
Inutile de vous dire que pour espérer faire un peu le tour de ces cinq parties, même deux mois ne suffiraient pas.
Alors, si vous voulez profiter correctement des essentiels que constituent les sites touristiques qui font la réputation de NY, restez-y deux semaines.

C’est toujours un crève coeur de quitter NY après une semaine de balade, mais j’aime aussi découvrir une autre ville et Chicago a été mon coup de coeur .La sky line est aussi belle que celle de NY , l’art moderne est partout dans le Millenium Park ,l’ Institut of Art est parfait avec son aile moderne conçue par un architecte français . L’architecture des buildings est très riche, et les quartiers agréables pour la balade .

Chicago est la ville du vent , il peut faire froid, ne vous attendez pas à l’euphorie de NY, pas autant de boutiques et de restaurants, personne ne vous viendra en aide pour retrouver votre chemin.

je rejoins Sourisgrise. 1 semaine de visite c’est à peine de quoi se mettre sous la dent les essentiels touristiques. Que vous soyez musées, shopping, fan de films, d’architecture, de BD, de musique, gourmet, gourmand, sportif ou oisif… une semaine ce n’est pas assez. Vous allez regretter d’avoir prévu autre chose pour la 2eme semaine.

En espérant vous avoir inceptioné à rester plus longtemps… :wink:

Bonjour , je viens de penser a quelque chose … Et si j’allais passer 4 5 jours à Chicago en louant une voiture et en balkanisant ??? Ça me laisserait quand même 8 ou 9 jours à New York !!!

Donnez moi vos avis si vous connaissez bien cette ville ou si vous trouvez cette idée bien ou non

Merci bcp :smiley:

New York - Chicago c’est quand même 12 heures de voiture, impossible de le faire en une traite. Il faudra donc vous arrêter en route pour une nuit. L’idée de louer une voiture a un certain coût: la location de la voiture, les éventuels péages sur la route, l’essence,les frais d’abandon si vous rendez la voiture à Chicago ou les frais de parking si vous gardez la voiture à Chicago pour ensuite repartir à New York (ce qui me semble une bien mauvaise idée: un aller-retour serait une très grosse perte de temps, la voiture ne vous servirait à rien à Chicago et le parking vous coûterait cher). Tout cela est à prendre en compte dans le budget de votre voyage.
Deux semaines à New York, ce n’est pas trop. J’y suis allée deux fois en y restant une semaine et à chaque fois j’ai été “frustrée” de devoir repartir si tôt. J’y retourne cet été et cette fois pour 2 semaines. Chicago est paraît-il une ville très chouette, je vais d’ailleurs y passer quelques jours cet été avant d’aller à New York. Mais ça sera mon troisième séjour à New York et cette année je vais y séjourner deux semaines. Dans votre cas, une escapade de quelques jours à Chicago ou dans une autre ville, est, selon moi, une perte de temps.
Par contre, si vous en avez le temps, vous pouvez envisager de prendre le train pour passer une journée à Philadelphie (une journée est suffisante si vous ne souhaitez pas inclure les musées. Si vous voulez visiter les musées à Philadelphie, une journée se sera trop court).

En bus pour quelques $ Philly est à 2 h de route.
En bus pour les mêmes $, Boston est à 4 h de route ! :slight_smile:

Je persiste et je signe : NY en 2 semaines c’est juste ce qu’il faut pour découvrir l’essentiel, pas plus ! :slight_smile:

Merci pour vos conseil et c’est décidé je reste les 2 semaines a NY je vais me faire une sorte de planning itinéraire et je resterai 7 ou 8 jours sur Manhattan
et le reste j’irai balader à Brooklyn le Queen …
c’est pour Septembre donc j’ai le temps !!

Par contre je ne sais pas quand réserver mes billets d’avion pour le moment ils sont à 600euros (Marseille - New-York)
Je sais pas si le prix va diminuer ou augmenter au fur et à mesure des mois …
Si vous avez une idée concernant cela ??!!!

Depuis Marseille, je suppose que c’est un vol direct.
A 600€ en septembre, cela me semble correct pour un direct.

Quand vous remplirez les journées de votre planning, vous verrez que Manhattan sera prioritaire sur Brooklyn et Queens.
Pour un premier séjour, laissez à Manhattan la meilleure part.

Nous en rediscuterons.

Ouiii Manhattan est ma priorité c’est sur !!! Des que mes billets d’avions sont réservés je ferai un planning !!!
J’aimerai faire un gospel a Harlem, une comédie musicale à Broadway un match de Basket ou baseball !!! Et plein d’autre truc …
Jvais m’acheter un guide !!!
Brooklyn j’irai passer une journée !!! J’espère que c’est facile d’accès avec les transports !!!

Et pour l’avion il y a une escale a Paris !!!

Bonjour !!! Une nouvelle question, j’ai commencé a regarder les hôtels et c’est genre 200e la nuit !!!
Avez vous de bonnes adresses ??? L’idéal serait si 100e la nuit mais je voudrais être sur Manhattan !!!

Essayez “Ye olde Carlton Arms Hotel” ou " Hotel 17".

Sujets suggérés

Services voyage