Je souhaiterai faire un tour en hélico de New York et j’ai plein de questions qui me taraudent :
Quelle compagnie ?
Quel Tour ?
enfin bref, le traditionnel jeu de questions : où?comment? pourquoi?
Ah pour info je pars début mai …
Merci d’avance pour vos commentaires
chrissand2
Beaucoup de messages traitent de ce sujet . Mais en résumé, le départ de l’hélico se fait au sud de Manhattan (6 East River Piers).
Plusieurs compagnies sont présentes au même endroit et des rabatteurs vous attendant pour vous orienter vers leur compagnie. Prenez le temps d’étudier les différentes offres qui sont quasi similaires… Personnellement je suis passée par Zipaviation
Vous trouverez quelques photos et d’autres infos pratiques sur NYC via ce lien
Anonyme3
Bonjour, Personnellement j’ai pris le tour de 20mn chez Liberty Hélicopère c’était franchement génial , je vous conseille de ne pas le faire aux alentours de midi pour une question de luminosité si vous voulez de belles photos .
De plus comme je prépare mon prochain voyage je viens de voir qu’avec l’explorer pass vous obtenez une réduction de 20%sur le vol ce qui n’est pas négligeable …Je dois comme vous vérifier avec quelle compagnie pour bénéficier de ce tarif mais il est clair que c’est à faire et même à refaire lol !
chrissand4
Et avec la compagnie Liberty Helico vous avez payé combien, sans indiscrétion?
Sur 20 minutes vous êtes remontés jusqu’à CP puis fais une boucle au dessus de la statue?
C’est pour comparer avec ce que j’ai pu faire avec la compagnie Zipaviation.
Merci Cessie
laly235
a t on une grande chance d 'effectuer un vol en helico au moment ou on arrive
à l’heliport ou y a t il en general beaucoup de monde et d’attente? car j imagine que peu de monde reserve à l’avance avec les caprices de la meteo
merci de vos reponses,
on part mi avril, periode des vacances de pâques en france
Anonyme6
Bonjour et merci pour toutes les infos !
J’imagine qu’il vaut mieux réserver avant via Internet…
chrissand7
Je pense qu’il ne faut pas réserver à l’avance car c’est trop conditionné par la météo.
En arrivant sur place il y a quelques compagnies, du coup il y a pas mal de places dispo. Nous avions pris nos billets en début d’après midi et on a attendu 45 min avant de décoller. Il est même possible de prendre vos billets le matin et de revenir un peu plus tard lorsque c’est votre créneau horaire.
Anonyme8
bonjourNous avons fais celui de 15 minutes liberty helicopter tours. Billet compris dans le pass go select ( smardestinations.com)
Ils repondent aux mails. ils ont un facebook pour les actualités etc
C’etait un peu particulier car c’etait 5 jours après SANDY l’ouragan. Mais il y a eu une super gestion et un ciel bleu magnifique et de belle photos, consultables sur mon blog http://voyagenewyork2012.blogspot.fr/
Pour lheure nous c’etait plutôt après 16h… nous avons été jusqu’ au niveau de central parc puis demi tours en repassant vers la statue de la liberté, ça passe très vite mais bonne sensation et plein les yeux !
Anonyme9
Nous partons aussi pendant les vacances de Pâques zone B (du 15 au 22 )
je commence à zieuter si un tour en hélico peut rentrer dans le budget !!!
Anonyme10
je conseil vivement la résa pour un survol !! surtout pendant les périodes de vacances!! car l’attente se fait dehors !!et si les conditions météo sont limites vous risquez de le regretter !! vent ,pluie !!! de toute façon il y a des créneau horaire et les compagnies ne rigolent pas avec ça !!! l’organisation est très stricte !!! on ne fait pas le malin sous peine d’etre refusé !! il suffit de réserver via le concierge de votre hotel ;ou par tel !! attention le Français n’est pas de mise !!! (comme beaucoup de lieu a NEW YORK ) ! effectivement les prix sont similaires d’une compagnie a l’autre ! seul differt les sites survolés donc plus le vol est long plus le prix monte (cqfd) !! mais a ne pas manquer !!!
Anonyme11
Bonjour,
Désolée pour la réponse tardive . J’avais payé 150€ environ (sans réduction ) et j’avais fait le New yorkNew York tour de 20 mn . Oui nous avons effectivement fait demi-tour au niveau de la statue
Je compte le refaire au mois de juin alors si votre compagnie est moins chère je prends ! lol
belgovoyageuse12
Bonjour,
Nous avons fait le tour de 20 min par un temps immonde, parce que nous avions une réservation et que c’était notre dernier jour à NY, donc pas moyen de reporter. Franchement même en grosse période ne réservez pas des semaines à l’avance parce que si le temps est mauvais c’est de l’argent jeté par les fenêtres. Au pire vous vous pointez le matin et vous avez un créneau pour la fin de la journée si vous êtes certain de la météo.
Bon voyage.
Belgovoyageuse
christine7613
Bonjour,
Nous nous rendons à New York fin Mars, et avons prévu de faire un survol de la ville en hélico.
La question que je me pose, est quel est le meilleur créneau de la journée pour faire ce survol, pour avoir la meilleure lumière pour les photos ? Le matin, milieu de journée ou plutôt en soirée ?
Merci à tous ceux qui ont déjà vécu cette expérience de bien vouloir “m’éclairer”.
Cordialement.
Christine
aurorebore14
bonjour a tousj’ai vu qu’avec l’explorer pass on avait une reduction de 20% chez manhattan helicopter,est ce valable sur n’importe quel vol ,on souhaitait faire le deluxe de 20mn a 195$ avec 20% a 4 ca ferait du bien au budget;
et si quelqu’un a utilise cette reduc comment faire pour en beneficier,?doit on reserver a l’avance?ou la veille et dire qu’on a le pass,?
merci
Anonyme15
Personnellement, j’ai choisi zipaviation.
En arrivant à l’héliport (Pier 6), se diriger vers la porte de gauche où se situe l’accueil de zipaviation.
Nous avons choisi le tour de 20 minutes environs (ça passe vite!) qui vole jusqu’au Yankee tadium et le pont Washington: 195 dollars auxquels il faut rajouter 30 dollars correspondant à l’assurance, carburant, etc…(environ 175 euros en tout).
Capacité de 6 personnes.
Seul aléa: le temps. Pour notre vol, c’était couvert.
Anonyme16
Je suis allée dans une période bien touristique a NY et je n’ai pas réserve. En allant vers pier 6, plein de rabatteurs sont présents et s’il y a trop d’attente ils vous prennent rdv pour plus tard le jour même ou le lendemain. Ce qui permet de voir la météo a court terme. J’avais un coupon de réduction de 10% pour heliny, je suis passée par eux sans rdv, 150 dollars les 15 mn tout compris (les 30 dollars de taxes /fuel avec), 15mn et c’était juste incroyable. Très bonne compagnie. J’ai attendu 45mn a l,intérieur, ils ont une salle d’attente commune a 3 compagnies. A faire si vous pouvez, je sais que si j’y retourne, je recommencerai quitte a couper le budget sur d autres choses (par ex je suis passée par airbnb plus tôt qu hotel, bcp moins cher )