Nous allons découvrir New York fin février-début mars (6 jours) avec mon petit garçon de 4 ans et mon ami.
Je suis paraplegique assez sportive et me déplace en fauteuil roulant, j’aurai besoin de vos conseils
Je vais commencer a faire des recherches pour trouver un hotel si possible avec piscine ? Selon vous quel serait pour moi le meilleur endroit pour pouvoir profiter de big apple
Si Manhattan pas possible (raisons budgetaires) Esque je peux raisonnablement envisager JERSEY ou LIC ou ailleurs en utilisant les transports en commun ?
Je précise que notre avion se pose à JFK (tard)
Merci pour votre aide et tous vos bons plans
sourisgrise2
Voici le site de la MTA (régie des transports de NY) qui vous donne toutes les informations concernant les accès aux personnes handicapées.
Vous y trouverez toutes les stations de métro qui facilitent l’accès aux fauteuils.
Essayez de résider à proximité de l’une d’entre elles.
Je pense que cela répondrait à la question de “meilleur endroit pour résider”.
Si vous visez un hôtel avec piscine, votre budget va exploser.
Aurez-vous encore assez d’énergie une fois la journée passée à déambuler pour vous mettre à la natation ?
NY est une ville palpitante mais une ville épuisante.
Vous dites partir fin février.
Ce sera une période où le froid sévit encore. Il va falloir composer avec cette météo peu agréable.
A l’arrivée à JFK, prenez un taxi.
darwin13
Merci à la souris grise pour ces pécisons
Je viens de reperer un hotel avec piscine sur JERSEY CITY proche du PATH
Je suppose que ce PATH est un réseau different du metro ? donc cout supplementaire journalier ?
En arrivant par JFK avez-vous une idée du prix d’un taxi ou shutle si ca existe ?pour se rendre à Jersey
J’avoue que c’est pas évident pour moi de choisir un hotel sans avoir mes reperes dans les transports en commun
Avant d’aller plus loin j’attends votre avis sur le choix de Jersey ou autres suggestions
la piscine pour mes jambes en fin de journée c’est tout sauf du luxe
sourisgrise4
Oui, le Path est un système différent mais il entre dans Manhattan avec des correspondances possibles sur le réseau MTA.
En convertissant la metrocard en pay per ride, vous pouvez emprunter le path mais le surcoût est réel bien que minime au regard des frais engagés pour un tel séjour et récupérable sur l’économie réalisée en optant pour le NJ.
darwin15
OK merci
Donc JERSEY ça pourrait être envisageable pour moi.
Je vais continuer mes recherches pour voir les autres possibilités.
J’hésite a reserver maintenant l’hotel ou attendre après les fêtes si d’eventuelles promos à ces dates ?
darwin16
Bonjour
Je viens de voir cet hotel dans Manhattan dans le Upper East side
410 East 92nd Street, New York, NY 10128 j’ai l’impression qu’il est loin d’une station de métro et d’ailleurs je n’arrive pas a voir si elle accessible en fauteuil y a t’il une ligne de bus a proximité ? Pouvez-vous svp me donner votre avis
sourisgrise7
Voici pour vous aider un guide qui vous permettra de collecter des informations pertinentes pour gérer NY en fauteuil.
Pour répondre à la question de la localisation de l’hôtel repéré, c’est effectivement une mauvaise idée tant le métro est loin. Il y a un bus qui dessert votre hôtel et vous rapproche du métro mais cela me semble un peu trop contraignant.
Je ne connais pas votre budget, mais voyez cette liste d’hôtels avec piscine.
A vos dates, vous pourriez y trouver des opportunités de tarifs promotionnels qui les rendent abordables.