Nous partons à 4 (2 adultes, 2 enfants de 11 et 8 ans) à NY du 12 au 20/1/15.
Nous anticipons le probable froid polaire, et au delà du climat qui peut être rude, quels sont les bons plans incontournables à cette période, alliant les centres d’intérêts culturels pour adultes/enfants (je pense notamment au MOMA et musée d’histoire naturelle…) et autres activités de loisirs hivernales?
Merci par avance pour vos retours
sourisgrise2
Vous n’avez peur de rien!
Pour vous, même s’il le froid n’est pas congelant, vous allez devoir gérer un sacré écart de température.
Bon courage !
A vos dates, il n’y a que le Martin Luther Day qui est fêté à Harlem qui pourrait modifier la liste de vos envies de découvertes.
Vous avez une autre manifestation à couvert au BB.King Blues pour cette célébration ou encore à Brooklyn.
Les promos sur les shows de Broadway (Broadway Week) commenceront le jour de votre départ.
sourisgrise3
Voici une liste des événements festifs de fin d’année qui sont encore accessibles en janvier.
Vérifiez les dates mais nul doute que certaines devraient faire plaisir à toute la famille.
Anonyme4
Merci à vous pour vos retours!
Anonyme5
Bonjour DrChewi !
Concernant le MoMa, a moins que vous n’ayez déjà payé la NYCPass, je vous conseille de vous y rendre le vendredi entre 16h et 20h car il est totalement gratuit à ce moment.
Toujours concernant les musées, le meilleur selon moi et surtout pour les enfants reste l’American museum of natural history, situé à côté de Central Park. Voici quelques photos que j’ai prise lorsque j’y suis allé la semaine derniére. Sachez qu’il est possible de payer ce que vous voulez ! Il suffit de demander au guichet un “Reduced Price”, et vous payerez absolument ce que vous voulez : de $1 à $500 !
Enfin je vous conseille un super bon plan, gratuit également et qui fera plaisir à coup sur à toute votre famille : promenez vous à Dyker Heights, tout un quartier où toutes les maisons sont illuminées pour Noel, je pense qu’elle y seront encore pendant votre sejour. J’ai posté quelques photos de ma visite ici, cela vous permettra de vous faire une bonne idée !
sourisgrise6
En principe, aux dates de visite annoncées, le quartier de Dyker Heights a perdu de sa magie.
Les décors sont démontés.