Je souhaite offrir à mon ami un voyage à New-York pour ses 30 ans.
Je souhaiterais savoir qu’elle est la meilleure période pour partir et le nombre de jours idéal.
Je souhaiterais également des informations sur les endroits à visiter et des bons plans pour l’hébergement.
Merci par avance pour vos réponses
sourisgrise2
Pour ce qui est de la saison, deux sont bien placées : l’automne et le printemps et plus précisément : septembre / octobre et mai/juin.
Pour ce qui est de ce qu’il y a à voir, je passe la main…
Je ne sais pas trop : il y a tant de possibilités…
Pour ce qui est de l’hébergement, sachez que Manhattan est bien plus chère que Queens ou Brooklyn selon les secteurs retenus.
sophie07143
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Je m’en doutais et j’imagine aussi que les billets sont plus chers à cette période.
Vous me déconseillerez de partir fin décembre?
sourisgrise4
ce n’est pas pour rien que c’est un peu plus cher.
NY en période de fêtes c’est probablement moins cher, mais il faut aimer les couches et sous couches en Thermolactyl
sophie07145
c’est noté
je viens de regarder, les billets sont à 490 euros aller/retour
fred6
En effet, le printemps et l’automne sont parfaits pour découvrir NY.
Il faut savoir que ce n’est pas un climat tempéré du tout : il fait très, très chaud l’été, et très, très froid l’hiver. Fin décembre, non seulement il fera nuit avant 17 heures (les buildings plongent qui plus est la ville dans l’ombre très tôt dans la journée) mais en plus la configuration de la ville fait qu’il fait parfois glacial : les longues avenues qui croisent les rues à angles droits créent de véritables courants d’air froids.
Bref, même si les billets d’avion sont un peu plus chers, c’est quand même au printemps et à l’automne que NY se visite le mieux.
Quant au logement, certes, Manhattan est le plus cher… Mais c’est là aussi que l’infrastructure hôtelière est la plus développée et, surtout, loger à Manhattan, c’est vraiment magique.