je pensais partir 3 jours a NY (en famille avec petit et plus grand ); je voudrais un hôtel pas trop cher a Brooklyn ( j’ai trouvé le aloft ) .
Surtout pour vous demandez que faire a NY en 3 jours ( pas trop de truc payant je pense juste a visiter l’empire state et le statue de la liberté ) , il me faut juste l’essentiel et c’est tout .
Merci
sourisgrise2
Vous ne dites pas à quelle date vous envisagez cette escapade.
Selon la période certaines options de visites sont plus pertinentes que d’autres.
L’âge des participants est aussi un facteur à considérer.
Pour l’hôtel à Brooklyn, bien placé, vous avez le Super 8.
zouzouzapeti3
Bon ce sera sûrement l’année prochaine vers fin juillet avec des enfants de 15,13,7 ans et peut être deux jours de visite mais il ne faut voir que l’essentiel .
sourisgrise4
Oups!
Entre deux réponses, le projet a déjà perdu une journée!
Pas bon signe, ça… :-)!
Deux jours à NY : c’est très, trop, peu.
Cette décision s’explique sans doute parce que vous continuerez votre périple ailleurs…
Envisagez tout de même plus, sinon, je serais tentée de dire que c’est un peu du gâchis!
zouzouzapeti5
Bon je vais t’expliquer mon projet : ce serait NY a San Francisco en passant par Miami , Houston , los angeles etc … Mais ne t’occupe pas de ça c’est juste pour te dire que on a vraiment pas beaucoup de temps pour chaque ville mais je sacrifierais une journée sur une des ville donc
3 jours c’est bon pas de gâchis !
sourisgrise6
Connaissant bien NY, et moins bien les autres villes que vous envisagez de faire dans votre périple, je serai tentée de dire, : “et pourquoi pas renoncer à NY et garder cette marge de 3 jours pour les autres villes ?”
J’ose dire que NY en trois jours, cela n’a pas grand sens, mais c’est une “amoureuse” de la ville qui le dit alors peut-être suis-je excessive.
Il serait intéressant de lire si je suis la seule à le penser ou non.
zouzouzapeti7
dans ce voyage rien ne durera plus de 3jours mais je souhaite quand même faire new york , je sais que c’est court mais on reviendra plus longtemps c’est juste un voyage pour apprivoiser les USA mais moi j’attend des conseils
sourisgrise8
Quels conseils attendez-vous ?
suite de l’échange : 3 jours à Vegas c’est bien suffisant
3 jours à Chicago, c’est gérable
3 jours à LA, c’est plus qu’il n’en faut, mais 3 jours à NY, c’est ridicule.
zouzouzapeti9
En trois jours il y a des trucs a faire !
Que faire a NY en 3 jours aidez moi ! Juste le principale ! aller
sourisgrise10
La réponse se trouve à gauche : NY INFO DESTINATION.
Je vous mets le lien direct sur 3 jours.
chrissand11
Vous avez de la chance à New York, la plupart des visites sont gratuites car l’essentiel est au niveau de l’architecture. Pour la statue de la liberté ça sera gratuit si vous passez par Staten Island (ferry gratuit), sinon c’est payant pour vous y rendre. Sur 3 jours prévoyez une journée sur chaque zone importante de Manhattan. Vous aurez le temps de faire Brooklyn au fur et a mesure de vos aller et venus à l’hôtel. J’ai indiqué les grandes lignes des visites à NYC sur cette page. Vous pourrez selectionner ce que vous souhaitez faire et voir chaque journée sur place.
Mais en 3 petits jours ça sera du survol. On va dire que ce sera l’apéritif qui vous donnera l’envie d’y retourner
zouzouzapeti12
Ta dernière phrase me plait bien . Mais c’est à dire la statue de la liberté gratuite avec ce ferry ?!
chrissand13
En prenant le ferry de staten island, on passe pas très loin de la statue de la liberté et on peut la photographier avec la vue sur la skyline en fond. C’est gratuit et on peut faire l’aller retour dans la foulée.
zouzouzapeti14
Ok pour le ferry mais mieux vaut la visiter à l’intérieur ou le ferry suffit , c’est quoi le mieu ?
nag15
Bonjour,
Pour avoir fait la traversée par le Ferry gratuit, je te confirme que ça vaut (V-A-U-T) le coup:tu t’approches suffisamment de la statue pour bien la voir et la traversée avec la vue sur la skyline est assez magique.
Bien entendu, la visite à l’intérieur doit être intéressante mais c’est à toi de voir si, compte tenu de ton court séjour, tu as envie de passer une demi-journée à cette visite ou si tu préfères garder du temps pour une autre découverte.
Amicalement.
Nag.
Anonyme16
Bonjour,
Pour nous, un mois tout juste à attendre et nous y serons ( 4 adultes et 3 ados), comme nous n’avons que 3 jours plein et une matinèe sur NY ( après on décolle pour la Floride pour 10 jours) nous avons décidé de prendre un guide francophone ( Shaker trouvé par un post sur le forum) dès le premier jour. Ainsi on éspère avoir un aperçu de la ville le lundi et avoir plein de bonnes astuces et conseils pour pouvoir ensuite retourner à des endroits plus longtemps le mardi, mercredi et jeudi matin. Je sais que trois jours s’est tréééééééééééééééééés court mais bon avec 15 jours de congés on a du sacrifier des jours sur NY pour pouvoir faire la cote ouest de la Floride. Je suis tellement préssée et exitée d’y être et avec tous ceux que je lis sur ce forum, je pense que l’on retournera l’année prochaine plus longtemps. Donc je ne sais pas ce que vous en pensez mais le guide peut être une solution non? ( de plus s’est notre premier séjour aux usa tout seul comme des grands lol)