Bonjour,
Je pars du 1er au 7 mai et j’ai commence une sorte de planning. Il y a pas mal de points sur lesquels je ne suis pas sure…
C’est mon 3eme voyage a NYC : une premiere semaine seule en aout 2011, un 2nd voyage avec une amie en avril 2012 (encore une semaine), et cette fois-ci je pars avec ma soeur qui n’y est jamais allee. Donc je souhaite faire un melange de choses ‘basiques’ que j’ai deja vues et que ma soeur doit faire absolument car c’est sa 1ere fois….mais egalement quelques nouveautes pour moi!
Concernant nos gouts on aime toutes les deux les films new-yorkais classiques (les Woody Allen, les films avec Audrey Hepburn, Desperately seeking Susan, When Harry met Sally etc etc), le pop art, shopping vintage, les endroits et decors assez kitsch (j’avais adore Coney Island)…et on adore les Diner’s avec deco 50’s.
On reste dans un hotel tout pret de Penn station et Chelsea.
1ere journee , mercredi 1er mai
Depart de Londres et arrivee a Newark a 13h00.
Pensez-vous que j’ai le temps de lui montrer le Chelsea Hotel, le Flatiron building, passer devant l’Empire State Building, voir Grand Central et finir par Times Square la 1ere après-midi / soiree ou ca fait trop ?
2eme journee jeudi 2 mai :
Journee chargee! Petit dejeuner a Chelsea Market, puis promenade dans le Meatpacking, Bleecker St, Chinatown, Lower East Side, Bowery et les boutiques de St Marks Place.
Et finir l’apres-midi par un peu de shopping a Soho. J’aimerais bien dejeuner chez Katz Deli.
Diner a l’Empire Diner a Chelsea et visite de l’Empire State Building by night.
Dans quel sens visiter ces quartiers? Et encore une fois, pensez-vous qu’on a assez de temps ?
Journee 3, le vendredi 3 mai:
Aller en metro jusqu’au pont de Brooklyn, le traverser a pieds. Puis reprendre le metro jusqu’a Williamsburg et passer la journee la-bas pour se balader, faire les boutiques vintage (Beacon Closet par ex), etc. Peut etre prendre un verre la-bas le soir et rentrer a l’hotel en taxi pour voir le pont de nuit ?
Journee 4, samedi 4 mai :
Nous allons faire les “flea markets” de Chelsea que j’avais fait la 1ere fois et que j’avais adore. Hells Kitchen et le Garage.
Pas encore d’idee pour la 2eme partie de l’apres-midi.
Le soir nous allons a un concert dans la salle Terminal 5 (adresse 610 W 56th St)
Journee 5, dimanche 5 mai :
Matin et dejeuner : promenade dans Harlem que je ne connais pas du tout.
Apres-midi : central Park
Soir, diner au Chart House
Journee 6, lundi 6 mai, ca se complique…
Le matin je souhaite reserver une croisiere d’environ 2h, avec un passage devant la statue de la liberte. Le probleme c’est que je voulais emmener ma soeur Downtown, vers Wall St en meme temps que Battery Park, mais la croisiere qui me semble bien, Circle Line, part de 42 st. Donc je ne sais pas trop comment faire ….
Pas encore de plans pour l’apres-midi
Journee 7, mardi 7 mai :
L’avion est a 21h40. Je n’ai pas encore de plans pour cette journee. Peut etre revoir les quartiers mal vus le 1er mai. Ou bien Union Square ?
Bref, si vous avez des idees et/ou des remarques, n’hesitez pas! Merci beaucoup !
Je viens de faire cet itineraire donc je m’excuse d’avance si certains details paraissent un peu flous…