New York du 1er au 7 mai

Forum New York

Bonjour,

Je pars du 1er au 7 mai et j’ai commence une sorte de planning. Il y a pas mal de points sur lesquels je ne suis pas sure…

C’est mon 3eme voyage a NYC : une premiere semaine seule en aout 2011, un 2nd voyage avec une amie en avril 2012 (encore une semaine), et cette fois-ci je pars avec ma soeur qui n’y est jamais allee. Donc je souhaite faire un melange de choses ‘basiques’ que j’ai deja vues et que ma soeur doit faire absolument car c’est sa 1ere fois….mais egalement quelques nouveautes pour moi!

Concernant nos gouts on aime toutes les deux les films new-yorkais classiques (les Woody Allen, les films avec Audrey Hepburn, Desperately seeking Susan, When Harry met Sally etc etc), le pop art, shopping vintage, les endroits et decors assez kitsch (j’avais adore Coney Island)…et on adore les Diner’s avec deco 50’s.

On reste dans un hotel tout pret de Penn station et Chelsea.

1ere journee , mercredi 1er mai

Depart de Londres et arrivee a Newark a 13h00.
Pensez-vous que j’ai le temps de lui montrer le Chelsea Hotel, le Flatiron building, passer devant l’Empire State Building, voir Grand Central et finir par Times Square la 1ere après-midi / soiree ou ca fait trop ?

2eme journee jeudi 2 mai :

Journee chargee! Petit dejeuner a Chelsea Market, puis promenade dans le Meatpacking, Bleecker St, Chinatown, Lower East Side, Bowery et les boutiques de St Marks Place.
Et finir l’apres-midi par un peu de shopping a Soho. J’aimerais bien dejeuner chez Katz Deli.
Diner a l’Empire Diner a Chelsea et visite de l’Empire State Building by night.

Dans quel sens visiter ces quartiers? Et encore une fois, pensez-vous qu’on a assez de temps ?

Journee 3, le vendredi 3 mai:

Aller en metro jusqu’au pont de Brooklyn, le traverser a pieds. Puis reprendre le metro jusqu’a Williamsburg et passer la journee la-bas pour se balader, faire les boutiques vintage (Beacon Closet par ex), etc. Peut etre prendre un verre la-bas le soir et rentrer a l’hotel en taxi pour voir le pont de nuit ?

Journee 4, samedi 4 mai :

Nous allons faire les “flea markets” de Chelsea que j’avais fait la 1ere fois et que j’avais adore. Hells Kitchen et le Garage.
Pas encore d’idee pour la 2eme partie de l’apres-midi.

Le soir nous allons a un concert dans la salle Terminal 5 (adresse 610 W 56th St)

Journee 5, dimanche 5 mai :

Matin et dejeuner : promenade dans Harlem que je ne connais pas du tout.
Apres-midi : central Park
Soir, diner au Chart House

Journee 6, lundi 6 mai, ca se complique…

Le matin je souhaite reserver une croisiere d’environ 2h, avec un passage devant la statue de la liberte. Le probleme c’est que je voulais emmener ma soeur Downtown, vers Wall St en meme temps que Battery Park, mais la croisiere qui me semble bien, Circle Line, part de 42 st. Donc je ne sais pas trop comment faire ….

Pas encore de plans pour l’apres-midi

Journee 7, mardi 7 mai :

L’avion est a 21h40. Je n’ai pas encore de plans pour cette journee. Peut etre revoir les quartiers mal vus le 1er mai. Ou bien Union Square ?

Bref, si vous avez des idees et/ou des remarques, n’hesitez pas! Merci beaucoup !
Je viens de faire cet itineraire donc je m’excuse d’avance si certains details paraissent un peu flous…

Comme ce sera votre troisième séjour, même si les précédents n’ont duré qu’une semaine, vous devez avoir en mémoire la notion de distance qui éclaire bien sur le temps à mettre pour les parcourir.

Pour ce qui est de votre premier demi après-midi, la liste que vous faites est gérable si vous n’avez pas accumulé de fatigue depuis votre lever et êtes de très bonnes marcheuses.
Ce n’est pas tant une question de distance que d’énergie pour la parcourir.
En toute logique une fois que vous aurez rejoint le Chelsea hôtel qui est fermé, ce qui minore son intérêt, et rejoint le Flatiron, il vous suffira de remonter la 5th ave pour le reste.

Jeudi,
Le meatpacking le matin n’a pas grand intérêt.
C’est un quartier qui se “branche” le soir.
Passer du Chelsea market pour rejoindre Bleecker St revient à traverser Greenwich et vous porter non loin de Washington Square que vous ne devriez pas négliger pour vous rendre sur Saint Marks Place et l’East Village.
Envisager de déjeuner chez Katz’s revient à accepter d’y “goûter” à moins de n’avoir fait que traverser sans en profiter les secteurs qui on précédé votre arrivée sur Houston/ Bowery.
Glisser sur Nolita et terminer par du shopping sur Soho, oui, à condition, encore que vous ne fassiez aucun détour dans ces secteurs qui en mai, commencent à bien “vivre”.
Vous êtes déjà allée deux fois à NY, mais vous ne dites pas ce que vous y avez fait et vu.
En mai, il me semble pertinent de découvrir Loisaida avec ses jardins, mais le faire prend du temps et c’est donc renoncer à autre chose sur une même journée.
Savez-vous que l’Empire diner après avoir été fermé a rouvert sous un autre nom et nouveau concept.
Si c’est le pur jus de l’époque de Warhol que vous recherchez, il semblerait qu’il se soit un peu dilué.
Donc, pour résumer votre journée me parait impossible si vous prenez le temps de découvrir les secteurs et y associez du shopping.

Vendredi
Traversée du pont dans le sens M/B ?
Arrivées sur place, pas un regard sur les Heights?
Transfert sur Williamsburg pas simple dans cette transversale.!!!
Passer toute une journée sur Bedford, va-t-il être suffisant?
Vous devriez en profiter pour découvrir la double identité de ce secteur de Brooklyn : Quartier juif et Street art.
Je ne saisis pas cette envie de rentrer en taxi (qu’il va falloir trouver) pour voir le pont.
Quel pont?

Samedi, en rayonnant vous devriez trouver de quoi vous occuper.
Non loin de Hells Kitchen, vous avez midtown dont je doute que vous ayez tout parcouru lors de vos précédents séjours.

Dimanche, réfléchissez à votre secteur de découverte de Harlem si vous voulez ne pas passer à côté de sa magie parce que tout n’y est pas extraordinaire et en vous “trompant” vous risqueriez de ne pas entrer dans la surprise :slight_smile: !

Lundi
Il n’y a aucune complication à votre journée.
Vous prendriez la croisière de 10 h 30, donc remonteriez à pied sur Pier 83 pour profiter un peu de ce secteur entre votre hôtel et l’embarcadère.
De retour à 12 h 30, il vous suffira de descendre en métro sur downtown et d’y passer l’après-midi.
En sus de Battery Park et Wall Street, il y a tant à voir que vous auriez de quoi vous occuper jusqu’au soir.

Mardi
Nul doute qu vous trouverez de quoi vous occuper pour répondre à vos centres d’intérêt comme les ambiances à la Woody Allen.
Allez voir le Queensboro bridge (Koch Bridge) qui a marqué le film “Manhattan”, entre autres.

Bons préparatifs.

Bonsoir,
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me donner tous ces conseils, c’est tres utile d’avoir un avis d’exterieur.

Pour la 1ere journee je pense qu’on va reussir a tout faire (si l’attente pour sortir de l’aeroport n’est pas interminable), je suis habituee a marcher enormement et je fais confiance a ma soeur (on vient de voyager ensemble au Japon).
Avez-vous une idee de restau sympa pour le 1er soir par hasard?

Pour le 2eme jour ca risque d’etre trop en effet. Je pense enlever le Lower East Side de cette journee et le mettre ailleurs…peut etre le dernier jour.
Je suis allee a l’Empire Diner l’an dernier et j’avais bien aime le decor meme si evidemment ca ne doit pas etre comparable avec ce qu’il devait etre dans le passe. En plus ce n’est pas loin de l’hotel. D’ailleurs si vous connaissez (ou quelqun d’autre!) des adresses de Diner’s typiques assez ‘retros’ n’hesitez pas a me les communiquer!

Concernant la journee a Brooklyn …j’ai bien conscience que ce n’est pas tres clair. J’avais envie de traverser le pont de Brooklyn a pieds le matin, mais de le revoir de nuit egalement (d’ou l’idee du taxi); et avec du metro pour aller et repartir de Williamsburg. Mais en regardant le plan du subway, je me rends compte que c’est assez illogique, donc oui, a revoir. Je connais un petit peu Brooklyn puisque l’annee derniere je logais chez une amie et son mari americain qui habitent a l’arret Myrtle Willoughby Avenue…mais il y a tant de choses a voir!

Pour Harlem je suis tentee de suivre l’itineraire du guide ‘Eye’s Witness’ je pense que vous avez un equivalent en France mais je ne sais plus le nom. Avez-vous des recommendations concernant les endroits et rues (ou quartiers) a privilegier pour un “first timer” ?

Le soir de votre arrivée, si vous voulez découvrir un diner sympa et rétro, allez au Tick Tock diner qui se trouve à Penn Station.

Un des diners historiques sur Midtown est celui de la 57th avec son cortège de plaques de célébrités qui courent le long des banquettes : Le Brooklyn Diner (pas celui de TS)!

Pour Harlem, ne connaissant pas votre guide, mais si vous ne connaissez pas du tout, faites lui confiance.
Même si c’est une approche partisane ce sera toujours une belle entrée en matière.
Harlem demande plusieurs jours et plusieurs séjours.

Bons préparatifs.

De déguster une bonne salade chinoise au Brooklyn diners sur la 57th.L’endroit est vraiment sympa, rétro et très agréable.
Étant a deux pas lors de notre séjour, nous y sommes allé plusieurs fois, chaque fois un régal ! Et le burger avec ses oignons frits…Mmmm.
Je recommande vivement !

Bon séjour,

Chrikuc

Je vais tester le Tick Tock et celui de la 57th…

Je vais surement essayer de passer au Beauty Bar egalement, que l’on retrouve souvent dans pas mal d’articles et bouquins. Le decor a l’air tres chouette et ils disent sur leur site qu’ils offrent une manucure + un cocktail pour 10$ de 18h a 23h… http://thebeautybar.com/New_York/

Bonjour Honeybee,
Je suis fortement tenté par un séjour à NYC, je suis déjà allé à San Francisco. Jamais à NY. Je voulais vous demander, quelle est la meilleure option, entre prendre un séjour avion et hôtel compris, ou trouver un vol et rechercher hôtel séparément ?
Tu as l’air de bien connaître NY.
Merci

Honeybee qui n’est encore jamais allé(e) à NY ne peut que connaître virtuellement : en rêve!

Bonjour,
je suis deja allee a NYC 2 fois mais pour de courtes durees (a chaque fois une semaine) et j’y retourne donc en mai; et comme a chaque fois que je voyage assez loin (Japon, Californie etc) je prends toujours le vol et l’hotel separement. Pour ma part c’est surtout pour une raison ecomique : j’achete le vol plusieurs mois avant le depart, et je reserve aussitot mon hotel sur booking.com. Comme pour la plupart des hotels sur Booking on ne paie qu’un fois sur place = ca me laisse pas mal de temps pour economiser et payer cet hotel!
Apres c’est juste mon experience personnelle, vous pouvez peut-etre trouver des ‘deals’ interessants en bookant les 2 en meme temps…

Merci Honeybee de ta réponse.
Je pense que je vais suivre ton avis, j’ai souvent voyagé en prenant séparément hôtel et avion. D’autant plus que les packs vol+hôtel, font payer un supplément pour chambre single, ce qui rend la facture de suite moins alléchante…
Je suis allé deux fois aux USA. Avec Delta et AA. Delta est nettement meilleure compagnie. Je vais chercher un billet à moins de 800e… j’espère que c’est possible, vu que je pars dans une période où il y a plusieurs jours fériés, ça risque d’être difficile. Sinon, pour les hôtels, je connais un site qui s’appelle Agoda. C’est là que je regarde habituellement. En tout cas pour l’Asie… Si tu as quelques adresses d’hôtels correctes, pas trop cher, je suis preneur. Je vois partout qu’il est conseillé de trouver un endroit sur Times Square.
Merci encore !

Sujets suggérés

Services voyage