New York conseils utiles svp

Forum New York

Bonjour,

J aurai besoin de conseils svp : connaissez vous le restauarant peter luger ? Est ce bien ?

Auriez vous un bar sympa à me conseillez ( top floor ou non ) ?

Le taxi est il ce qu il y a de plus pratique depuis JFK ?

Il y a t il des restaurants qui vous ont marqué ?

Merci beaucoup

Si je connais? Oh que oui!
Après y être allée plusieurs fois, je vais y retourner d’ici peu.
Qu’en dire.
Une viande exceptionnelle, un goût unique, une réputation d’excellence qui se justifie.
C’est assez cher et c’est cash only !
Pour y aller, en tant que touriste, ça se complique.
La réservation est obligatoire et obtenir un horaire convenable est impossible parce qu’aucune heure sympa n’est donnée aux appels extérieurs à NY, ou simplement parce que vous avez un accent étranger bien typé (comme une souris made in France par exemple).
Pour les touristes c’est clair : soit à 16 h (Glups!!!) soit à partir de 21 h 45.
Autrement dit, certainement échaudés par des réservations non honorées faites par des touristes volages, la politique de la maison est immuable.
J’en ai fait l’expérience sur plusieurs années, et d’autres voyageurs passés par ici pourraient en attester.
Par contre, il existe une astuce que je vais utiliser une fois de plus.
Après avoir réservé pour 21 h 45, je vais demander au concierge de mon hôtel d’appeler pour avancer l’heure.
En principe, s’il ne sont pas over bookés, ça marche!

Une fois attablés, ça ne traine pas.
Ce n’est pas le genre d’établissement où on s’attarde à table.
C’est tout de même particulier.
Je me suis vu, une fois, indiquer la sortie alors même que je venais de payer mais avais encore l’espoir de finir ma bière.
Je n’ai pas pu le faire : une porte ouverte m’invitait à y renoncer.
Étonnant, non?

Mais quelle viande!! :slight_smile:
Pour elle seule, aucun de mes séjours à NY ne peut se faire sans un passage à cette adresse.

Des bars sympas : ce n’est pas ce qui manque, et sympa en quoi ?
Musique, sport bar, esprit pub ???..etc…?

Un roof top bar à faire : 230 Fifth, entre autres.

Le taxi, c’est le plaisir d’avoir un chauffeur pour soi qui vous dépose au pied de votre adresse.
Ce n’est pas le moins cher.
Cela peut être plus ou moins rapide selon l’adresse de dépose.
Le taxi peut aussi être la seule solution (pas de shuttle possible) si vous n’êtes pas sur Manhattan.
En contrepartie du taxi, vous aurez toujours les transports en commun bien moins chers.
Il faut apprécier ensuite leur praticité par rapport au chemin à parcourir à pied pour rejoindre son adresse.

Cette discussion revenant comme la pluie sur la Bretagne, je ne la pousserai pas davantage.
Faites une recherche sur le site si vous ne la jugez pas assez complète.

En dehors du River Café qui ne saurait tarder à ré ouvrir, le restaurant qui m’a le plus impressionnée est le Charthouse pour la seule magnificence de sa vue sur Manhattan.

Pour la seule cuisine, il en est d’autres…

Merci beaucoup sourisgrise pour ces infos. On va tenter peter luger alors, même a 21h45 ! Ok pour le 230th, faut il réserver pour y boire un verre un vendredi ou samedi soir ?
Par bar sympa, j entends un endroit plus fréquenter par les NYC que les touristes. L endroit tendance du moment.

Merci, vraiment.

Notre hôtel : le room mate grâce a Times square.

Bonjour, est-ce que vous savez si on peut toujours commander leur distinctive dining? merci d’avance

Oui, c’est possible si vous y allez du dimanche au jeudi en étant pas plus de 10 convives à table.

Sujets suggérés

Services voyage