Bonjour à tous
Je me rends à New York au mois d’Aout prochain avec mes 3 enfants de 14, 12 et 7 ans.
Je
resterai sur place du mercredi en milieu d’après midi au dimanche matin
et j’aurais voulu savoir si le new york city pass et ses 70 activités
vous paraissaient intéressant.
Aparemment les tarifs changent
aujourd’hui et je n’ai pas beaucoup de temps pour comparer avec les
tarifs de chaque attraction étant donné que je n’ai pas encore fait de
programme précis.
Je sais juste que nous ferons Elis Island et la
statue de la liberté (nous aimerions monter à l’intérieur), l’empire
state building et central park.
Merci pour vos retours d’expérience sur ce pass.
Nous avions pris le City pass lorsque nous sommes alles a New York et nous l avons bien amorti avec les musées, l empire state, top of the rock… Mais nous sommes restes une semaine et avons étalé les visites.En trois jours, compte tenu de la fatigue du voyage et du jetlag et avec des enfants, vous pouvez déjà vous régaler avec des
Le NY City pass ne contient pas 70 activités mais 6 seulement à choisir dans une liste de 8 possibles.
Si vous ne restez que quelques jours, il n’est même pas dit que ce Citypass vous soit utile.
Il contient, en effet trois visites de musées majeurs qu’il n’est pas recommandé de faire sur un séjour aussi court pour de simples questions de gestion du temps.
Le NYpass, lui, propose un certain nombre d’activités mais elles doivent s’effectuer sur un nombre de jours précis.
Plus vous allongez sa durée, plus il coûte.
Pour les mêmes raisons et plus encor, parce qu’il est contraignant, je ne vous incite surtout pas à l’acheter compte tenu de votre projet.
Pour monter à la couronne de la statue, il suffit d’aller sur le site et de réserver vos places que vous leur paierez directement.
Faites vite car il y en a peu par jour.
De même pour l’ESB, vous pouvez pré payer vos places en les achetant directement sur le site.
Pour ces deux projets aucun pass n’est utile.
Merci pour cette réponse souris grise
Par contre mon anglais n’est pas “au top” et sur le site de la statue de la liberté je ne comprends pas si le billet comprends la traversée et Elis Island + l’entrée ou seulement l’entrée à la statue.
Malheureusement, je viens de voir que les accès à la couronne sont “sold out” pour tout 2013.
Il ne vous restera plus que le ferry qui vous y conduira et vous permettra d’en visiter l’intérieur sans monter à la couronne et sans faire de stop à Ellis Island museum qui est toujours fermé.
Voyez ICI
C’est vraiment dommage pour la couronne car nous ne reviendrons pas de si tôt à New York et que les enfants y tenaient vraiment. Je suis très déçue, je ne savais pas que c’était possible.
Savais vous jusqu’à quand le musée d’Elis Island est fermé ? Peut on espérer qu’il réouvre pour le mois d’Aout ?
Pas de réouverture envisagée avant 2014.
C’est vraiment pas de chance, nous devrons revenir.
Que me conseillez vous alors pour voir le meilleur de la statue de la liberté. Une croisière ou quand même aller sur l’ile. Est ce que ça apporte vraiment quelque chose ?
Disons que sur la durée de votre séjour, aller sur l’île pour la visiter, donc la voir de très près est une prise de temps non négligeable entre le temps nécessaire aux contrôles de l’embarquement, (la file d’attente éventuelle en plus) la traversée AR et la visite elle-même.
Vous pourriez la voir seulement de l’extérieur à distance raisonnable en prenant le ferry gratuit qui mène à Staten Island pour un périple qui prend moins de temps.
C’est à vous de voir…
Je vais réfléchir à cette possibilité
comme vous l’avez dit nous n’avons pas beaucoup de temps et dans ce contexte je me demandais si une visite en bus guidée par un guide parlant français sur une demi journée que j’ai repérée sur viator.com ne serait pas une bonne entrée en matière.
Là, ma position est claire mais ne reflète pas les envies des uns ou des autres : je suis contre tout ce qui est transport groupé de touristes en bus.
Pour moi, un séjour à NY même court, s’il est bien documenté en amont ne nécessite nullement ce genre de dépense et de transport.
NY se fait à pied et vous aurez le temps d’en voir autant que ce bus ne vous le montrera si vous vous organisez bien.
Un avis que d’autres ne partagent peut-être pas…
Bonjour,
*je viens de me connecter sur le site de la statue de la liberté et en allant jusqu au bout de la reservation il y a des billets “*Crown Access Adult Reserve with Crown Access” de disponibles . Je ne sais pas si cela comprend un acces à la couronne ? C est vrai que le site donne l année 2013 complete , mais à quoi correspond alors ces billets ?
La reservation et l’achat des billets pour la couronne (crown ticket) se fait sur le site de statuecruises.com. Ci dessous le lien
bonjour a tous, nous voila rentrés de ny lundi midi après y avoir passés
5j/4nuits nous étions 5 : 2 adultes et 3 filles 17/et 2 de 20 ans. On a essayer de se concocter un planning avec les désirs de chacun. Notre hotel était situé sur la 7eme Avenue a 5 minutes a pied de Central park et a 5 de Times square : un régal! Nous avons opté pour pour le système bus a l’imperial de Gray line qui s’appelle all loops tour 48h 3 itinéraires différents et un tour de nuit qui vous emmène jusqu’à Brooklyn en passant par le pont de manhatan ce qui nous a permis je pense de gagner du temps pour nos visites. C’est vrai que ça fait un peu touriste-mouton mais je pense que c’était un bon compromis entre le métro/la marche a pied/et les bus, montées et descentes a volonté a des stations bien définies sur l’itinéraire. Pour en revenir a la City pass : grâce a elle nous sommes allés au Rockefeller center (TOP of the ROCK) Empire state bulding de jour et de nuit (2eme entrée incluse de 22h a 2h) le musée de l’histoire naturelle et une croisiere de nuit Circle line Il nous restait la possibilité
d’aller soit au Metropolitan museum ou MoMa mais les filles n’étaient pas vraiment partantes… j’ai tout acheter via internet quand j’ai reservé les vols+hotel chez voyage-sncf car cela revenait moins cher a l’epoque de ma reservation/ a un billet acheté sur place la city pass est valable 9 jours a compté du premier échange ça ressemble a un petit chéquier
J’ai un problème pour acheter les places pour la couronne de la statue de la liberté car nous sommes 5 (2 adultes et 3 enfants) et le site n’autorise que 4 places par carte bancaire. Je pourrais passer en deux fois mais je n’ose pas tenter le coup car si le second achat ne passe pas seule la moitié de la famille pourra monter.
bonjour,
Effectivement je viens de regarder on ne peut reserver que 4 billets par carte bancaire. Il faut que vous reserviez avec une deuxieme carte pour le billet manquant. Il faudra avoir avec vous les deux cartes avec une piece d identite pour les deux cartes d’ apres ce que je comprends.
Effectivement j’ai réussi à tchater avec le site et il me faut deux cartes bancaires. J’en ai donc commandé une seconde pour mon mari car la personne doit être phisiquement présente avec sa carte d’identité. Ca va loin.
ce système de paiement par le titulaire de l’accès est très contraignant.
Cela ne permet pas d’offrir une place à un voyageur à distance : par exemple dans le cadre d’un voyage “cadeau”.
Ceci étant, c’est aussi une garantie de propriété du billet qui ne pourrait être utilisé par un tiers en cas de perte, ou pour empêcher un commerce de revente de billets
Quant à la limite de 4 places par acheteur, c’est pour équilibrer les ventes et permettre à plus de personnes d’en profiter.