Au mois d’aout 2016 avec mon fiston (15 ans) je projette de faire un voyage aux USA (1 semaine NY-1 semaine côte Est)
Si la première partie de mon voyage tient + ou – la route (c’est le cas de le dire !)Et ceci grâce à l’intervention bienveillante de Souris Grise que je tiens encore à remercier, par contre à partir de Boston le circuit n’est pas encore établi sachant que je veux arriver au Parc National d’Acadia
En ce qui concerne l’hôtel : je comptais réserver Long Island City, le Country Inn & Suites , mais j’ai finalement j’ai opté pour Quality Inn Long Island City 1048 € pour 8 nuits (158€de moins que le Country !)il est juste à coté. Quelqu’un l’a-t-il essayé ?
Pour l’avion 2 pers/ Paris/New york et Boston/ Paris au mois d’aout 1700 € par Air Iceland (un peu cher mais c’est la pleine saison !)
DIMANCHE 7 :Times Square - Le soir Ellen’s Stardust dinner
LUNDI 8 :Liberty Island -Ellis Island -Battery Park City - Nelson Rockefeller Park
Wall Street-Financial Distric-Mémorial-St paul’s chapel
Le soir repas au Jekyll and Hyde Club
MARDI 9 : Williamsburg -Visite guidée en français avec New York Off Road
Brooking Heights – DUMBO-Brookling Bridge Park
Brookling Bridge à nuit tombée- Times Square pour visite de nuit
repas au Bubba Gump ou Hard Rock Café ou Planet Holliwood
Mercredi 10 : Chelséa Market -The High Line-hors-bord THE beast (City Pass)
Porte avion l’Intrepide sea (City Pass)
Le soir : dîner au Charthouse de weehawken
JEUDI11 :visite guidée en français avec New York Off RoadRDV
Greenwich Village – Soho – Little Italy et Chinatown
Hélicoptère -Le soir 20 h spectacle STROMP
VENDREDI 12 : Gantry Plaza State Park
Promenade en FERRY le long de East RiverLong Island City
Metro ligne F pour Coney Island
Le soir feux d’artifices
SAMEDI 13 : Roosevelt Island -MET +monter au Roof garden pour la vue (City Pass)
TOR (City Pass)-St Patrick’ Cathedral-Bryant Park+ New York Librairy
la Grand central Station- brunch au 230 Fifth
Légo Store-Flatiron Building-Le soir Musée de Mme Tussauds
DIMANCHE14 : Messe de 10h45 à Harlem à la Canaan Baptist Church ou First Corinthian Baptist Church ?
Brunch Amy’s Ruth
Central parc +Muséum d’histoire Naturelle (zone Egypte, les dinosaures, Space Show du planétarium) (City Pass)
LUNDI 15 - Départ par le méga bus pour BOSTON
Location de voiture, surement à l’aéroport + facile puisque nous reprendrons l’avion de Boston pour le retour
Je ne pense pas visiter Boston après New York je n’en vois pas l’intérêt
Pour la suite j’hésite à aller à Cape Code, Newport, cela me fait revenir en arrière et revenir sur mes pas. Les avis sur les forums sont très partagés…qu’en pensez-vous ?
Peut être filer directement sur Gloucerter (les baleines) , Portsmouth , Portland, Wiscasset, Camden, Parc National Acadia pour randos
Enfin je n’ai pas encore pris de décision c’est compliqué de tout organiser soit même !!!
Voilà ou j’en suis !
Merci pour vos témoignages et pour l’aide que vous pourrez m’apporter
sourisgrise2
Le quality Inn n’est pas à côté du Country Inn mais plus proche du Nesva et du Home 2 suites.
La proximité du métro rend son emplacement tout aussi stratégique.
Pour autant, si je connais bien le quartier, qui ne pose aucun problème, je ne connais pas l’hôtel.
Le conseil serait de reporter la deuxième partie de votre périple sur la côte Est sur la partie Forum Etats Unis (hors NY) pour avoir des réponses.
bribri0033
C’est ce que je vais faire
mumu_forguettes4
bonjour bribri
je projette également un séjour cet été sur la côte Est en famille avec un ado de 15 ans.
Tout n’est pas encore bouclé pour nous mais j’ai fait pas mal de recherches et je peux vous donner quelques infos.
BOSTON : vous devriez prendre un peu de temps pour cette ville qui est très différente de NYC, vous pourriez par exemple visiter les quatiers historiques en suivant la freedom trail et le quartier de Beacon hill.
ensuite sur la route d’Acadia, je vous conseille de vous arrêter dans des petites villes comme Ogunquit, Wells et Kennebunk
surtout cette dernière qui est un vieux port de pêche sur Pilotis très pittoresque.
Cap code a l’air magnifique, mais je n’ai pas fait de recherches approfondies sur cette zone.
bons préparatifs !
bribri0035
Bonjour Mimi Forguettes
Merci pour votre réponse
Oui effectivement j’ai déjà entendu parler de Kennebunk , les maisons sur pilotis et effectivement je m’y arrèterai surement
Pour Boston je n’ai pas encore pris de décision , ce qui est sur, c’est qu’apres notre semaine à NY nous aurons envie de profiter de la nature
Avez vous entendu parler des WHITE MOUTAINS ? le lieux (pas trop éloigné de notre parcours à priori) semble regrouper beaucoup d’attractions qui peuvent plairent à des ados : parc d’attractions, sport aquatiques , activités pleines natures…
Je n’ai encore rien réservé mais je pense le faire assez rapidement pour avoir des prix interressants surtout pour l’avion
Voici les billets les + interressants que j’ai pu trouver :
Pour 2 pers/ Paris/New york et Boston /Paris au mois d’aout
PRIX 1704 € par la compagnie ICELAND avec une escale
Voilà le résultat de mes dernières recherches
Bons préparatifs
Brigitte
mumu_forguettes6
oui, j’ai entendu parler des White Mountains, ça a l’air effectivement très fun, je pense que c’est un bon choix avec un ado.
Mais en fait, nous n’irons pas en nouvelle angleterre, c’était notre postulat de départ : commencer par Washington et remonter sur New York, puis Boston et finir dans le Maine.
Mais finalement, nous commençons par Boston et descendons … New york, puis rapide passage à Philadelphie, séjour balnéaire dans le Delaware, puis Washington et retour en France.
Le Maine est beaucoup plus pittoresque et sauvage que le Delaware, mais nous avons décidé de nous offrir quelques jours de repos à la plage et cette région est plus chaude, surtout pour la température de l’eau !
Voilà pourquoi nous avons changé d’idée, la Nouvelle Angleterre sera certainement pour un prochain voyage …
sourisgrise7
Vous devriez poursuivre cet échange ailleurs parce qu’il n’a rien à voir avec NY même s’il se fait dans la continuité.
Voyez ce qu’il pourrait en être dans le forum Etats Unis.
Merci.
Et bonnes réflexions pour les préparatifs.
avo68
j’interviens dans votre discussion juste pour dire qu’ayant fait le nord et le sud nous avons préféré de loin la Nouvelle Angleterre où la nature est plus belle et plus sauvage. En dehors des endroits que vous énumérez à juste titre il y a aussi les îles :Martha’s vineyard et Nantucket où il faut passer au moins une journée dans chacune d’entre elles. Cape cod vaut vraiment le coup aussi et bien sûr la cerise sur le gâteau : l’Acadia National Park, un paysage absolument magique où l’eau et la terre se mêlent à perte de vue. D’ailleurs nous n’avons pas trouvé l’eau froide et pourtant nous sommes méditerranéens.
Au nord ouest il y a aussi le coin des finger lakes, très agréable.
Au sud l’eau est chaude dans la baie de Chesapeake.
Autant nous sommes fous de New York autant les autres villes nous laissent toujours une impression mitigée et Boston n’échappe pas à la règle, Chicago en revanche infirmerait la règle. c’est pourquoi je suis d’accord avec vous.
Nous avons emmené nos enfants adolescents au Métropolitain et ils ont adoré. S’il y a un musée incontournable c’est bien celui-là.
Les ado aiment beaucoup aussi le musée des indiens d’Amérique tout près de la pointe sud de Manhattan. Celui du cinéma fait aussi l’unanimité.
avo69
je rectifie : l’eau n’est pas très froide jusqu’aux îles à peu près, plus au nord c’est une autre histoire.
bribri00310
Un grand merci pour votre réponse avo6
Vos conseils rejoignent en tous points le circuit que j’ai tracé
Soit de Boston (peut etre y consacrerons nous une journée?) au Parc Acadia
Voici l’itinéraire établi :
Gloucerter les baleines —UNE NUIT
Kittery
York Village
York Harbor
York Beach
Ogunquit — UNE NUIT
Kennebunkport
Old Orchard Beach
Portland- Le vieux port (Old Port)
Brunswick
Bath
Wiscasset
Rockland — DEUX NUITS
camden
Belfast
Bar Harbor —TROIS NUITS
Nous zapons Cape Code et les iles Martha’s vineyard et Nantucket
Notre itinéraire vous semble t’il cohérent ?