Je serai chez des amis dans le New Jersey avec mes deux enfants de 4 et 10 ans pendant deux semaines au mois d’août et nous passerons plusieurs journées à New York.
Que me conseillez-vous avec des enfants de cet âge là en termes de balades et visites de monuments et musées ?
Merci !!
Anne-Claire
sourisgrise2
Bonjour Anne-Claire,
Connaissez-vous NYC ?
Etes-vous sensible à la chaleur humide qui sévira à cette période à NYC ?
Plusieurs jours ne dit pas combien.
Pouvez-vous être plus précise ?
Le calendrier événementiel pourrait avoir une influence sur vos choix d’où l’intérêt de connaître vos dates pour vous aider.
Toutefois, vous trouverez avec ce lien une liste pertinente de choses à faire avec des enfants.
Si elle ne vous satisfait pas, je pourrai vous suggérer quelques points forts gratuits avec les éléments demandés.
anne-clairel753
Merci pour votre retour !
Nous y serons entre le 9 et le 23 août. Je pense que nous y passerons 5 jours.
Ce sera une première découverte de cette ville !
sourisgrise4
C’est bien trop peu en cette période où la chaleur et les éventuels orages peuvent ralentir les rythmes de visites.
Toutefois, vous trouverez des points d’eau partout.
Comme vous dites y venir pour la première fois, il serait concevable que les visites ne soient pas uniquement organisées en fonction des enfants mais prennent en compte vos envies d’adulte.
Il y a des incontournables à faire comme Central Park, Times Square (une fois de jour et une fois de nuit et jamais plus).
Voir une comédie musicale comme le Roi Lion ou Aladdin serait envisageable avec vos enfants dans la mesure où la féerie compense de loin l’absence de compréhension de la langue. Les histoires peuvent être racontées avant le départ et/ou en regardant les dessins animés correspondants.
Il vous faudrait monter au sommet d’un building pour la vue.
L’emblématique ESB peut largement être remplacé par le SUMMIT bien plus amusant avec des enfants et offrant des vues plus spectaculaires avec, de fait, une vue sur l’ESB.
Prenez le ferry gratuit qui va à Staten Island pour une pause rafraîchissante.
Une très belle expérience serait celle du ferry qui passe sur l’East River en offrant des vues sur Queens, Brooklyn et Manhattan pour très peu cher : 4.50$ avec la gratuité pour le petit.
Il existe de nombreux espaces récréatifs pour les enfants avec des jeux d’eau indispensables à cette période.
Pensez à les fréquenter dans le cadre de vos découvertes des quartiers.
Voici une suggestion de visites et activités gratuites à faire en été.
A vous de vous en inspirer sachant que 5 jours limite le choix.
anne-clairel755
Merci beaucoup !
Je vais regarder tout cela.
Il est possible que nous y passions un peu plus de jours mais nous partons aussi pour profiter de nos amis et des alentours très verts de leur lieu de vie.
sourisgrise6
Envisagez-vous un séjour à NYC ou des AR ponctuels depuis le NJ pour visiter la ville ?
Selon la situation, l’organisation sera complètement différente.