Bonjour,
Je pars découvrir New York pour 8 jours à partir de samedi.
Je cherche des personnes étant partis tres recemment en location d’appartement avec Airbnb.
Merci de votre aide
Pascal
Bonjour,
Je pars découvrir New York pour 8 jours à partir de samedi.
Je cherche des personnes étant partis tres recemment en location d’appartement avec Airbnb.
Merci de votre aide
Pascal
Quel est votre problème ?
bonjour,
j’aurai eventuellement aimé en parlé par tel car un peu compliqué, mais je vais essayer ici.
Nous partons à 5 pour NY avec location d’apartement via AIBNB.
Le proprio par message me dit de ne pas dire que nous passons avec AIRBNB sur place mais que nous sommes ses amis…
Je trouvais cela louche et je contacte AIRBNB qui me rassurent en disant que NY fait la chasse aux locations saisonieres et c’est ainsi qu’il m’a dit cela.
Mon agence de voyage m’a demandé de lui fournir plusieurs élements fin aout (qu’ils transmettent aux autorités US):
nom, numeros passeport et hebergement.
Je leur ai dit: AIRBNB avec l’adresse et maintenant: que dois je dire à la Douane?
EN fait, VOUS, à la douane, avez dit que vous etiez en location avec AIRBNB ou autre?
J’ai juste peur, si je dis que je suis avec AIrBNB, que cela cause des problèmes à lui…(puis à moi)
Si je donne son nom…ils vont me dire, vous avez signalé que vous etiez avec AIRBNB…et là…non!
Sii l’etat de NY fait la chasse aux loc saisoniere, la Douane en sait elle quelque chose?..pas forcement…
Je me prend un peu la tête avec tout cela.
Si pas clair: Pascal 06 62 84 78 09 ou je vous tel si vous preferez…
Merci de votre reponse
Pascal
La douane ?
Quelle douane ?
Vous confondez avec l’immigration.
On ne vous demande rien de tel en entrant aux EU.
On vous demande le motif de votre venue, pas où vous dormirez.
Que l’on vous demande de mentir une fois sur place valide bien le caractère illégal de cette location.
Les loueurs illégaux sont dénoncés par le voisinage.
Pour vous, le seul risque est de vous trouver à la rue…mais pas d’amendes.
EN parlant de Douane, je voulais bien evidement parler de l’immiogration.
Et si vous me dites qu’on ne nous demande pas où l’on dort…mon problème est résolu.(je pensais que oui…)
Par contre, AIRBNB eux même m’ont dit que cela vient du fait que NY fait la chasse aux location saisoniere et m’ont justifié ceci.(je leur ai montré les echanges de mails qui me faisait peur justement…et ils m’ont dit de ne pas m’inquieter à ce sujet…)
Et m’ont garantie les nombreux temoignages de satisfaction des clients precedents…
mais merci d’avoir repondu a ma question au sujet de l’immigration qui ne demande pas où on dort! (comme dans beaucoup de pays!)…c’etait essentiel pour moi!
cordialement
Pascal
Même sur l’ESTA l’adresse de l’hébergement est facultative.
Bonjour
Je rentre tout juste de NY où j’avais également réservé une location via le site Airnb.
Aucune question sur mon lieu de résidence à NY ne m’a été posée par le service de l’immigration à mon arrivée.
De même sur l’ESTA, j’avais seulement indiqué “ville de NY City” sans préciser l’adresse du loueur.
Par contre mon fils avait mentionné l’adresse exacte de la location et cela n’a soulevé aucune question particulière.
Il est curieux que votre agence de voyage vous ait demandé de tels renseignements, à moins qu’elle ne se soit occupée de vous fournir votre ESTA.
En effet, ayant réservé mon vol sur internet, je n’ai pas eu à fournir de tels renseignements.
Bon séjour dans cette très belle ville.
Bonjour et merci de ta reponse!
j’avais juste peur que l’on me demande où je dormais à l’immigration et tu es la 2eme à me dire que l’on ne nous demande pas cela en arrivant.
Je suis donc rassuré!
Je suis passé via “voyage SNCF” que pour le vol…et l’Esta s’est fait à part…et ils me demandaient effectivement ces infos…
merci encore de ton aide…
Pascal
Il faut donner son adresse précise sur la fiche des douanes rempli dans l’avion
Effectivement, la demande du propriétaire montre que la location est illégale, çà finira par lui tomber dessus, dommage ce jour là pour le locataire qui se trouvera à la rue
Réaction normale de airbnb, ils ont fait des locations saisonnières à NY leur cheval de bataille, ils souhaitent faire modifier la loi. Comme tout militant, il souhaite avoir le plus d’éléments pour soutenir son combat
Bonjour,
Il me semblait bizzare que l’on ne me demande pas l’adresse…car la plupart des pays la demande avant de passer la douane ou immigration …
Me revoilà donc à me demander ce que je vais faire…
*Soit dire logement avec Airbnb…comme j’ai dit avec l’agence de voyage…et s’ils font suivre aux autorité de NY, je risque de me retrouver à la rue…
*Soit dire comme le proprio le demande (mais je ne pensais pas à l’immigration) que nous sommes ses amis et…je me trouve en porte à faux avec ce qu’à transmis l’agence de voyage…
Mais bon, je pense que je vais dire AIRBNB…en croisant les doigts que tout se passe bien…
merci de ta réponse en tout cas!
Pascal
En quoi une adresse implique-t-elle un paiement ?
Je ne vois pas le lien de cause à effet à moins que votre loueur soit déjà dans le collimateur des services chargés de ce contrôle.
Après tout, comme vous le dit le responsable de Airbnb, pourquoi ne seriez-vous pas amis hébergés à titre gratuit ?
Bonjour,Tout dépend sur qui vous tombez à l’aéroport…On m’a parfois demandé où jelogeais, on m’a récemment demandé ou je travaillais, ce que je faisais dans la vieetc (plus vous allez souvent à New York, plus on vous pose des questions :)…Je suis déjà passée par Airbnb et c’est vrai que certains propriétairespréfèrent qu’on dise que se sont des amis…Les particuliers qui louent deslogements préfèrent parfois rester discrets pour ne pas avoir de problème (jecrois que la loi n’est pas très claire sur la location d’appartements par unparticulier aux Etats-Unis)…Mais pour ma part j’ai toujours été très contentedes appartements que j’ai loué avec Airbnb…Je pense que vous ne devez avoir aucune inquiétude sur la personne qui vous loue l’appartement
Bon séjour !! ![]()
Effectivement, je confirme : aucune question sur l’adresse à NY ne m’a été posée par l’agent de l’immigration, fort sympathique au demeurant.
Mais il est probable que j’ai mentionné celle-ci sur la fiche d’immigration (désolée, je ne m’en souviens plus vu que j’ai franchi la frontière par bus à 3h30 du matin, en provenance de Montréal.
Quoiqu’il en soit, je pense qu’il vaut mieux mentionner l’adresse exacte de résidence à NY, car il est probable qu’il y ait plusieurs appartements dans l’immeuble ou la maison. D’où possible déduction que vous soyez hébergé par un ami.
A l’inverse, en indiquant “Airnbn” cela risque de soulever la demande du nom du propriétaire du logement.
Mais comme écrit plus haut par Sourisgrise, ce n’est pas vous qui serez ennuyé. Et, en cas de problème, Airnb doit vous trouver une solution très rapidement car responsable des offres sur son site.
Je comprends parfaitement votre inquiétude pour l’avoir vécue moi-même avant mon départ, car sur le contrat le loueur demandait de ne pas recevoir de courrier à cette adresse.
Donc je me suis longuement posé les mêmes questions que vous, alors que tout s’est passé le plus simplement du monde sur ce point.
Bonne journée
Bonsoir à tous,
Merci pour vos messages à tous!
Pour Lisbeth60: tu me dit que ton fils avait precisé l’adresse exacte de la location, mais avec quel nom? un particulier ou location? AirBNB?
et pour Mayannick, je rejoins un peu ma question ci-dessus: adresse exacte mais ils demandent un nom? ou si hotel ou autre?..(car si ce n’est QUE l’adresse cela ne me gène pas, c’est juste le reste ou je me demande si je met le nom ou AIRBNB)
Et même si je suis un grand voyageur…je me prend un peu la tête avec cela…a quelque jour de ma decouverte de NY.
En tout cas, n’hésitez pas si je peux vous aider dans un de mes nombreux periple a travers le monde (voir mon profil)…ce sera avec plaisir!
Routardement
Pascal
Bonjour Pascal
Pour répondre à ta dernière question, mon fils a précisé l’adresse exacte de cette façon :
Il se trouve même que le n° de la location était erroné puisque le logement se trouvait vers le 300 Berry St…
En fait à aucun moment, tant sur l’Esta que sur la fiche d’immigration, il est demandé un NOM, mais seulement une adresse (donc : rue, avenue…) et la ville de cette adresse.
Pour info : c’était le 4ème séjour de mon fils à NY (en 3 ans) et le 1er en ce qui me concerne.
Bonne journée
Oui, la fiche de douane ne demande qu’une adresse seule
Même un grand voyageur a le droit de s’inquiéter quand il s’engage dans une relation illégale qui peut basculer à tout moment, rien d’anormal!
Bonjour Lisbeth et merci pour ta reponse claire!
n’hesites pas si tu as besoin d’infos!
@plus
(et merci à tous les autres aussi!!)
bonsoir en me baladant sur le forum je suis tombée sur votre discussion qui m’intéresse .
en effet comment s’est passé votre passage à l’immigration du coup?
Nous avons réservé nos billets et nous pensons prendre un appartement pour 6 .
en vous remerciant
La location d’un appartement pour un séjour inférieur à 30 jours , hors la présence du propriétaire dans les lieux, et sauf s’il s’agit d’une townhouse, est INTERDITE à New-York.
Oui j’ai bien conscience de cette loi et c’est bien pour cela que je stresse un peu.
Le souci c’est que les logements sont chers à New York je parle des hôtels et pour être bien placés encore plus.
C’est pour cela que les apparts sont de plus en plus tentants.
SInon nous pensions aussi à une appart hôtel mais je ne trouve rien !
En connaîtriez vous? Nous voudrions rester pas loin de tout du metro mais aussi pouvoir marcher un peu et se retrouver dans le centre.
Il est curieux que vous ne trouviez rien en formule suite ou appart hôtel.
Les offres ne manquent pas.
Avez-vous bien cherché ou n’y aurait-il pas une inadéquation entre votre budget et le quartier que vous visez ?
Je vous avoue que je suis un peu perdue. Effectivement nous ne voulons pas loger en dehors de Manhattan donc cela rend la tâche encore plus compliquée .
Ensuite côté appart hôtel il est vrai que je suis un peu en galère pour en trouver oú alors ils sont aussi ( voire plus) chers que les hôtels.
Nous sommes 6 et c’est vrai que pour nous il serait bien de trouver un logement oú nous pourrions partager les frais.
Etes-vous 6 de la même famille ou 6 amis ?
Si vous êtes de la même famille, une formule suite comme celle oferte par le Salisbury peut convenir.
Si vous êtes des amis , la question du budget est autre puisque la note serait partagée.
Le hic, c’est que vous voulez un emplacement central et un tarif raisonnable.
Difficile de concilier les deux.
Il me semble que l’essentiel est de se trouver à côté d’une station de métro.
Il est si facile de rejoindre Midtown dans ces cas-là.
En acceptant d’être moins au centre, vous paierez moins cher et ne sacrifierez rien au plaisir de votre séjour.
Déja je tiens à vous remercier pour vos réponses rapides 
Nous sommes partis en 2012 sur la côte ouest et j’ai été beaucoup aidé par ce forum !
Ensuite nous sommes 6 amis nous avons vu effectivement le Salisbury !
Nous voulions voir s’il n’y avait pas autre chose .
Ensuite, dormir dans la même chambre ne nous dérangerai pas forcément nous avons fait la même chose en Californie.
Qu’entendez-vous par moins au centre ?
Le centre de Manhattan est nommé “Midtown”.
Donc, regardez sur un plan les quartiers qui s’en écartent un peu mais qui restent bien desservis par le métro.
Le Salisbury est hyper bien placé.
La formule suite est appréciable : je l’ai choisie plusieurs fois.
Bonjour , pour mon voyage à new york bientôt . On m’a demandé au moins à deux reprises ou estce que je logeais . Dans l’ESTA et dans le machin Airfrance. Mais j’ai pas vu que c’étais facultatif. Je crois que c’est dans l’ESTA on m’a même demander le nom de mon employeur mais comme pendant mes vacances je serai hors contrat je n’en ai pas mis. Et perso je vais dormir dans l’auberge de jeunesse " Broadway hostel" . J’ai lu qu’il y avait des déçu mais je sait ce que c’est les auberges de jeunesse.
Je n’ai jamais lu cette demande de justification d’emploi, nulle part !
Etes-vous sûr de ce que vous avancez ?
Oui, l’adresse de résidence pour l’ESTA et l’APIS est facultative.
oui je suis sur de l’avoir vu mais c’est facultatifs
Heureusement parce que tout le monde n’a pas “un employeur”! 
Bonjour à tous,
Je m’adresse à vous pour avoir un renseignement car je suis quelque peu inquiète.Voilà avec mon conjoint, nous avons commandés nos billets d’avion à destination de NY, du 25 avril 2015 au 2 mai 2015. J’ai déjà vu quelques appartements interessants pour la localisation et le prix, seulement toutes mes demandes ont été refusés jusqu’à présent (sept refus). Est-ce que je m’y prend trop tôt d’après vous? Car j’étais persuadée qu’il fallait réserver au plus tôt.
Merci tout le monde.
C’est plutôt bon signe qu’on vous refuse la location d’un appartement à NY puisque celle-ci est légalement interdite.
Air Bnb étant dans le collimateur de la justice, les propriétaires comprennent enfin que la loi doit être respectée sous peine de poursuites.
Ah bon? vous m’apprenez quelque chose, je pensais que c’était tout à fait légal… Parce que c’est vrai, louer un hôtel ne revient pas à beaucoup plus cher, mais budget nourriture c’est quand même plus avantageux… Bon, je vais regarder ailleurs alors.
Ce forum regorge de topics et de posts dans lesquels ce rappel à la loi est rappelé en long et en large :
il est INTERDIT de louer un appartement vide de son propriétaire pour une durée inférieure à 30 jours sauf s’il s’agit d’une townhouse.
Cherchez une chambre avec frigo, micro ondes, cafetière.
Cela suffit amplement pour amortir le coût de repas pris en chambre.
Inutile d’avoir des équipements complets.
Je ne vous vois pas vous lancer dans la préparation globale de repas pendant votre séjour.
Ceci étant, il existe aussi des formules de chambre avec coin cuisine, parfois fort bien équipé avec table de cuisson, ou des appart hôtel.
J’ai finalement trouvée un location de chambre avec frigo, micro onde, cafetiere lol dans Brooklyn pour 450€ la semaine à deux. Vous avez raison, je ne compte pas faire la popotte à NW, je ne la fais déjà pas chez moi 
Merci beaucoup pour vos conseils bien précieux.
Passez un bon réveillon !
Bonjour,
Pouvez-vous nous communiquer les références de la chambre que vous avez trouvée ?
J’ai prévu de me rendre à New York en 2015 et cette adresse pourrait m’être utile …
Bon voyage et bon séjour new yorkais.
Issho ken mei
Bonjour à tous (et bonne année !)
Alors oui, je sais, j’ai lu de multiples messages indiquant que, depuis 2011, les loc d’appart de moins de trente jours (sans les proprios) étaient interdites.
Or, dans le même temps, le Routard - dans sa rubrique consacré à l’hébergement à NYC - note “Ces « plates-formes » [airbnb & housetrip] sont soumises aux lois internationales de l’Internet et non à celles de l’immobilier local. Elles contournent donc la législation new-yorkaise qui interdit, depuis 2011, la location de moins de 30 jours dans les immeubles non titulaires d’une licence hôtelière”…
J’en perds mon latin… et ne sais plus sur quel pied danser !
Qui croire ? Qui suivre ? qu’en penser ?
Dansez sur le bon pied et au risque de me faire remonter les bretelles une fois de plus, ne tenez pas compte de ce qui est écrit dans le guide papier.
C’est erroné.
La loi s’applique à tous les loueurs qu’ils soient en direct pour par des intermédiaires.
bonjour
je suis a la recherche d’une location sur NEW YORK pour 8 personnes pour le moi d’avril et je voulais savoir si vous etes passé par AIRBNB ou non suite à cette nouvelle loi.
merci
Bonjour à tous,
Le premier message est ancien mais vu que la discussion intéresse toujours, je me permets de participer.
Je trouve assez “grave” que les voyageurs qui partent pour NYC soient si peu informés sur les locations dans cette ville. J’utilise moi même des sites comme Airbnb mais pas à NYC !
J’ai trouvé ce site qui résume bien la situation (c’est pourquoi je l’ai partagé dans plusieurs discussions) :
http://www.cnewyork.net/locations-vacances/loi-location-appartement-new-york.php
Bon voyage malgré tout dans cette ville si géniale ! 
Delphine
Bonjour,
je viens de lire l’article en question et je suis étonnée de voir que dans un immeuble de 2 appartements la location serait légal. Quelqu’un a t-il lu la loi pour confirmer, ou non? Bon en même temps, pour nous c’est trop tard on a loué en mai dernier! mais c’était dans un immmeuble de seulement 2 logements donc en fait, notre location était peut-être légale!! Là où je suis étonnée, c’est que les propriétaires nous ont dit qu’ils avait dit aux voisins qu’on étaient des amis, justement pour ne pas risquer de dénonciation…