New York activités pour enfants

Forum New York

Nous partons en famille le 7 juillet avec 2 enfants de 6 et 8 ans.Nous allons passer 2 jours complets à New York (airbnb à West New York, 15mn de midtown Manhattan en bus), avant Philadelphie (1j) puis Baltimore-Washington (4 jours).

Que conseillez-vous pour occuper nos 2 enfants :

• à New York ?
    (nous avons deja fait le zoo du Bronx il y a deux ans lors d’une escale à JFK)
    Le prix des grosses comedies musicales genre Lion king (100€/pers) me rebute vraiment…

-à Philadelphie ?

Nous aimons aller à Paris pour voir :

• du theatre pour enfants (des petites pieces parfois geniales de 60 à 80mn) dans des petits theatres, Paris en est plein. Cela existe-t-il à New York ?)

• des musees (genre museum d’histoire naturelle ou le Louvre)

• des jeux de piste (fait une fois autour de Notre-Dame de Paris, c’etait tres bien)

Merci pour votre precieuse aide.

Johan

Vous devez certainement bien connaître NY pour ne consacrer votre passage éclair qu’au “confort” de vos enfants.
Il me semble que leur jeune âge ne les empêcherait pas de faire les mêmes découvertes que vous et d’y prendre un plaisir inouï sans que ce soit des théâtres de marionnettes ou des visites à leur seul niveau.
Pour respecter votre demande que je trouve malgré tout pour le moins “originale”, s’il fait chaud, allez à Coney island en métro et faites avec eux le parc d’attractions foraines rétro.
Vous pourriez aussi faire l’AMNH (musée d’histoires naturelles).
Aller à la statue de la Liberté en bateau et la voir de près peut être fun pour eux, à défaut de l’être pour vous.
Passer une soirée àTtimes square avec les ambiances excessives en tout du lieu, peut les amuser.
Il y a de quoi les impressionner avec le manège intérieur du magasin Toy’s r’Us et les délires de M & M’s, sans oublier en fin de journée de passer chez Fao Schwartz.
Il existe à central park un théâtre pour enfants, mais vont-ils comprendre quoi que ce soit.
Quant à la comédie musicale, vous pourriez aller au TKTS de Times square et acheter des places pour le Roi Lion ou Spiderman à bas coût (à voir le soir même) !

Bons préparatifs…

Merci pour votre prompte réponse. Je suis d’accord avec vous dans l’ensemble.

Je me refuse néanmoins à mettre 500€ pour une comédie musicale, si bonne soit-elle. C’est psychologique…

Tres bonne idee Coney island, on ne connait pas en plus. Niveau budget ca se passe comment, billet d’entree ou on paye à l’attraction ?

Selon vous, où ai-je le plus de chance d’assister à des spectacles de rue sympas ? Existe-t-il un lieu comme Covent Garden à Londres, où les spectacles s’enchainent ? South street seaport, Central Park ?

Nous comptons tester le Roosevelt tram (telepherique)… Le connaissez-vous ?

Si nous decidons de prendre de la hauteur, vous conseillez quel batiment ? Esb, Tor… trop de monde… L’ideal serait le moins de fil d’attente possible, genre le bon plan d’un bar ou restaurant avec vue sympa pour y prendre juste un verre en famille.
Pour un musée, le musée d’histoires naturelles, nous ferons le musée de l’air et de l’espace à Washington et le Franklin Institute (science musem and Imax) à Philadelphie. Donc si vous aviez un autre genre de musée sur NY conseiller, nous sommes preneurs.

Pour ceux qui auront la chance d’être le 14 juillet à NY, je recommande vivement “The mp3 experiment 10”. Tapez ca sur youtube et vous comprendrez… (near South street seaport 3pm & 7pm).

Le tour en hélicoptère à 99€ les 12mn me botte bien mais les enfants sont encore un peu petits… On verra dans 2 ou 3 ans.

Encore merci.
Johan

Sujets suggérés

Services voyage