Népal seule en décembre/janvier - budget ?

Forum Népal

Bonjour à tous,

j’ai pour projet de partir seule au Népal en décembre/janvier durant 3 semaines afin de faire un trek. L’envie est là, mais je dois admettre que je commence juste mes recherches et qu’il y a encore beaucoup de questions, notamment celle du budget : vol AR au départ de Paris inclus, combien faut-il compter ?

Voilà, je remercie d’avance celles et ceux qui prendront quelques minutes pour m’éclairer ! Et je vais de ce pas farfouiller le forum !
Bonne journée à tous !

bonjour,

je me renseigne comme toi pour peut-etre partir au Nepal en 2014. A mon avis c est très accessible ! du genre 20 E de budjet/j (nourriture et logement)

voici un lien qui pourrait te renseigner.

bon trip

cleme14

Bonjour,

Pour le billet d’avion, il faut compter sur 600e a/r.
Pour la vie sur place : 10 euros/jours.

Si tu fais un trek, cela peut evidemment etre plus cher si tu prends un guide (16e/jour de salaire) + frais d’agence. Tout dependra du trek que tu souhaiteras faire, mais en decembre/janvier, il faut considerer le froid qu’il fait en haute-montagne.

Namaste

Tout depend du standing des hotels dans lesquels vous dormirez savoir que pour une chambre confort - salle de bain / eau chaude / chauffage eventuellement il faudra compter 10/15 euros. Pour les chambres avec salle de bain non privative env.5 euros.

Les repas en mangeant local max 5 euros / jour
En resto touristique 4/5 euros par repas.

Decembre/janvier il fera froid apres 16h00 meme en ville et a part dans les chambres d’hotels, il n’y a pas de chauffage au Nepal. OO

s:D

600 euros?? moi je n’ai vu que des aller retour nantes ktm à 1090. des infos svp!!! merci

Namaste !!!
Sur le site OPODO, et à moins qu’il y ait eu cette année de brutales augmentation, je voyage depuis 2010 pour environ 600 à 700 euros pour Paris KTM . Après, au départ de Nantes, je ne sais pas !!!Je dois, moi, ajouter mon TGV, en billet “prems” c’est raisonnable !!! Cordialement, Christine .

hélas, rien de plus. j’ai filé sur opodo dès lecture de ton message mais ce sont les même tarifs. le départ de nantes n’est donc pas le + avantageux!! merci quand même

En tant que nantais je me devais de vous répondre.

Laissez tomber un vol depuis Nantes, allez à Paris en TGV, quitte à prendre un direct jusqu’à l’aéroport CDG.

Les vols au départ de Paris pour le Népal avec une escale en Inde (trajet le plus simple) différent selon les compagnies. Je pars dans quelques jours à Katmandou en voyageant avec Air India. Billet pris il y a deux mois et moyennant un coût de 700€.

Prix très correct avec juste une escale à New Delhi.

En tant que passionné d’aviation, tu peux te fier à ce commentaire.

Bon vouyage

Bonjour a tous,

je souhaiterai partir de Vancouver pour Katmandou avez des prix a m’annoncer ?? en ce moment (vers noël) c’est 700 dollars (one way). est-ce que ça faut le coup d’attendre ??

Merci. Un passionné de voyage ( l’un ne va pas sans l’autre ;)).

Cleme14.

Bonjour
Tu peux trouver des guests avec salle de b privée à moins de 10 euros…
Je viens de réserver au Kathmandou garden Kathmandou Paknajol 10$ soit environ 8 euros …je connais aussi Mount Annapurnas rue Jythia encore moins cher…
voir les sites
Pour le vol s’y prendre à l’avance et faire des simus …le moins cher c’est Air India avec escale à Delhi autour de 600 euros …sinon les compagnies du golfe Oman Air ,Etihad,Qatar etc…
Bonne balade

Bonjours,

je suis déjà venu 4 mois au Népal en 2008 et j’ai trouvé sans problème des chambes autour de 200 roupies.
Je n’imaginais même pas dormir pour 8 € ! (une fortune pour moi, faut bien "amortir l’avion et le visa, permis trek…, Et de plus qui veut voyager loin ménage sa monture ).

Mes premiers jours ne connaissant pas les prix, j’avais pris une chambre à 500 roupies trés bien avec salle de bain intérieur. Ce fut la chambre la plus cher au Népal.
On ne doit pas comparer les prix du Népal et la France tellement le niveau de vie est différend. De même au Maroc j’ai trouvé à 5 € avec petit déjeuner et environ 5 € aussi en Egypte.Et la chambre la moins cher que j’ai trouvé fut à Mcleod Ganj (Daramsala) à 1€ la nuit (“minuscule” mais ça va).
Mais ce fut un coupt de "chance car les Tibetains sont de “redoutable” homme d’affaire qui ne marchande pas, leurs chambres couté trés cher et un “rabateur” ma guider au bout du village, mais ça valait le coup. Il est sur aussi que je ne suis pas difficile.

Je vais retourner au Népal fin Novembre 2013 et je rechercheré des chambres autour de 200 roupies (mais plutôt moins). Si par hasard tu à des adresses au Thamel à Kahtmandou ou autre endroit touristique ? Ensuite à Pokara, c’est plus simple et je me rappele assez bien.

Je suis un peu “inquiet” car je que les voyages sont content avec des tarifs à 10 ou 15 € ! Ne sommes-nous plus des véritables routards ?

Bonjour Apprenti
On est tous différents dans la façon d’aborder le budget et pour certains c’est inconcevable d’avoir une chambre avec salle de bain pour -10 euros…
C’est vrai que par rapport à la France ce n’est rien…Mais moi quand je voyage j’essaie d’oublier les références France pour m’adapter au pays sans pour autant dormir avec des punaises…
Dans tous mes voyages je dépense autour de 20 euros /jour sur place hors trek:nourriture,guests simples mais propres avec s de b,bus,visites et sans me priver m^me si c’est une abérration pour certains vu les posts…
Et je rencontre bcp de jeunes routards qui en dépensent la moitié…
Mais bon chacun est libre de voyager comme il veut …
Alors pas d’inquiétude tu vas trouver…
A Kathmandou Mount Annapurnas avec s de b vas voir le site
Bonne balade

Merci pour la réponse.
Je suis allé voir sur le site pour le “mount Annapurnas”, et ça coute environ 700 roupies pour une chambre seul. Yen a bien à 300 roupies mais faut être 3.
Enfin ça c’est sur réservation, ya plus de chance de payer moins sur place en négociant.
C’est sur quand réservant c’est autour de 400 roupies une chambre seul et un peu moins de 300 pour une chambre collectif. (pour les moins cher, bien sur)
Enfin je verrais bien. Merci encore.

Bonjour
Je suis restée pas mal de temps en 2008 au Mount et je payais 3,50$/nuit single , soit moins de 3 euros mais j’ai vu qu’ils avaient fait des rénovations et des classements de chambres…ils ont dû mettre celles d’angle qui étaient les mieux et les 2 sur la terrasse tout en haut en luxe car le prix fait environ le double en 5 ans…
Mais sur place c’est sûr tu peux négocier…tu peux trouver aussi des chambres s de b communes et des dortoirs… dans Lonely ou routard tu as plein d’infos prix sur les guests…
Bon WE

salut, je pars accompagné pour le népal à la meme periode que vous, j’ai trouvé des vols pas chers partant de Tunisie sur qatar airways et egyptairways (allant meme jusqu’à 377 € et je n’ai pas encore cherché sur les vols chartes avec transit), je voulais préciser que ce n’est qu’un aller simple :slight_smile: car l’aventure commence juste à kathmandou … malgré l’infaltion des prix, le pays reste accessible et il faut compter 30 USD pour un séjour de 15 jours et le double pour un mois !!

30 dollars pour 2 semaines au Népal, en comptant le logement,la nourriture, l eau…Cela me semble un peu juste

c’est un budget sous le seuil de pauvrete???

Donc ça fait du 2 dollar par jour ! Moi qui sert la ceinture, mais à ce point, ça parait impossible… Tu peux me donner des tuyaux de la façon dont tu procède pour te débrouiller avec si peu ? A part dormir dans des grottes et jeuner, je vois pas cocmment ? Mais bon je demande qu’à apprendre les ficelles de “l’hyper-routard”.

c’est les frais de visa pour le népal !!

j’aimerais signaler que les 30 USD sont les frais de visa et non le budget !! c’est pourtant clair !!

Bonjour
visa on arrival à Kathmandou
-15 jours 25$
-30 jours:40$
-90 jours:100$
Bonne balade

bjr
le nepal offre tant de choses à voir qu’il ne faut pas nécessairement se polariser sur les trek
voir quelques autres choses à voir sur notre site
jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Je pars mi Novembre.
Le vol le moins cher, aprés avoir épeluché plusieurs compagnies au départ de Paris, c’est Turkisch Airlines. 570 €. Vol de 12 h avec escale à Istambul de 2h00. Va directement sur leur site, tu as tous les vols et les prix en fonction du jour de la semaine. Il y a un écart de 30 % entre le milieu de semaine et le WE.
Fais gaffe, avec certaine compagnie, le vol peut dépasser 30 heures ce qui t’oblige à prendre une chambre d’hôtel sur le lieu d’escale. Je suis parti il y a 2 ans, avec Oman Air, il venait d’ouvrir depuis peu la ligne. Trés bonne prestation, malheureusement ils ont augmenté les prix et ne sont plus concurenciel.
Tu veux des renseignements sur un budget.Tout dépend de tes exigences. Tu manges au vendeur de rue, tu paies une misère 0,50 €, dans le même temps tu peux manger dans un resto chic pour 100 € et plus. Pour l’hôtellerie c’est pareil.
Bonne chance

Pour ceux qui partent de l’est de la France, Air India au départ de Francfort pour670 euros. Compter 100 euros d’approche Francfort.

En ce qui concerne Turkish Airways ,j ai eu la chance d être sur leur premier vol à destination de Kathmandu, le 1 septembre de cette année.Excellentes prestations, nourriture savoureuse,très bon service.
N hésitez pas.
L escale à Istanbul ne dure pas longtemps et l aéroport est très agréable.

onjour a tous,

J’en profite pour vous donner aussi les prix en partant de Vancouver jusqu’a kathmandou il faut compter 450 Euros aller.pas cher en partant de l’ autre bout de la planete.

merci pour ses renseignements sur la vie au nepal et les vols.

a plus,
Cleme14

Sujets suggérés

Services voyage