Nous partons
avec mon ami du 17 sept au 3 octobre et nous demandions s’il était possible
de trekker seuls, sans guide ?
Nous
envisagions de faire le trek Nayapul, Tikhedunga, Gorepani, Tadapani, NayaPul
en 5 ou 6 jours, il s’agira de notre premier trek, nous sommes sportifs, mais
novices en la matière cela vous semble t’il possible ?
Avez-vous
des conseils à me transmettre ?Guide, Guide-porteur, seuls ? je n’arrive pas à faire un choix.
Je me
demandais notamment si je devais prévoir un sac de randonnée autre que mon sac
à dos de voyage dans le cas où nous partirions sans guide. Est-il possible de laisser un sac dans un hôtel le temps d’un
trek ?
Merci
d’avance pour vos retours,
Bonne
journée
Solène
Anonyme2
J’ai déjà fait 2 fois ce trek et il est super sympa Si vous êtes sportifs il n’y aura aucun souci. Que vous preniez un guide ou un porteur ou que vous n’en preniez pas il vous faut un permis de trek, c’est obligatoire. Vous devez donc passer par une agence. Prévoyez pour cela 2 photos et la copie des passeports.
Par expérience, si c’est un premier trek au Népal, un guide peut être l’idéal car mi septembre c’est la fin de la mousson mais selon les années il faut prévoir si la végétation aura suffisamment séchée ou pas. Si cela n’est pas le cas, attention aux sangsues, prenez vos précautions et attention également à quelques passages qui peuvent être glissant voir dangereux. Je ne sais pas précisément si la mousson a été forte ou pas mais si c’est le cas attention au niveau des rivières qui a augmenter…
Si vous voulez être rassuré sans trop trop dépasser le budget, vous pouvez prendre un porteur sans guide. Il connaîtra le chemin, pourra vous aider en cas de problème et plus facile de négocier dans les lodges
Pour le sac, si vous prenez un porteur pour deux, faîtes lui porter un sac à dos de randos avec votre nécessaire et quand à vous deux, prenez un petit ou moyen sac chacun avec ce que vous n’avez pas pu mettre. Pour le reste de vos valises, si vous revenez dans le même hôtel à votre retour ils acceptent tous de garder vos affaires. Mais tout ce qui est sac et matériel vous trouverez tout sur place et pour beaucoup moins cher.
Si d’autres questions, ne pas hésiter
Bonne aventure !
Angy
Anonyme3
Merci beaucoup, nous allons en effet peut être privilégier un porteur pour ce trek qui ne parait pas compliqué !
Sais-tu combien d’heures de marche il est bon de prévoir par jour ?
Pour les sangsues, guêtres et gros sel sont des bons remèdes n’est ce pas ?
Par ailleurs, connais tu la région du Chitwan ? As tu des conseils pour la visiter ? idem il s’agira d’un temps assez humide donc pas certaine que l’on croise beaucoup d’animaux, mais nous voulons tenter le coup pour 2, 3 jours
Cdlt
Solène
Anonyme4
bonjour à tous, pas de problème pour ce tour, je l’ai fait en février en 3 jours, avec mon fils de 15 ans sans guides ni porteurs…une très belle foret de rhododendrons à traverser, un bain d’eaux chaudes, avec une carte et l’aide des gens rencontrés pour vérifier, c’est vraiment faisable, puis taxi vers pokara à négocier…Pour le chitwan, on était allé à ? resort hotel très bien sur 3 jours avec le tour touristique complet…
pour d’autres précisions je reste disponible