Népal en mai...Oui, mais quoi/ou ??

Forum Népal

Bonjour,Je suis un jeune passionné de voyage, j’habite en plein coeur des alpes, et depuis fort longtemps, je rêve de partir visiter les montagnes du bout du monde.

Cette année, j’aurais la possibilité de partir aux environs de fin avril-mai…Je sais, il y a encore le temps!
Je commence donc tout juste à préparer mon voyage, et le Népal m’attire depuis de trop nombreuses années…Cette fois ci que j’en ai l’occasion, je compte bien la saisir!

J’aimerais avoir des infos sur les voyages que vous avez déjà réalisé dans ce beau pays…
J’aimerais partir donc 1 mois voir 1 mois et demi, mais le plus important, c’est que je souhaite éviter les piège à touristes…J’aimerais surtout pouvoir faire un maximum de rencontre, visiter de petit village reculé, ou l’afflux de touriste reste encore modeste…
Certaines personnes m’avaient conseiller de faire le trek du tour des Annapurnas, mais d’autre personnes me l’on déconseillé car trop touristique et trop éloigné du Népal traditionnel.

Si vous connaissez d’autre trek, restant tout de même accessible, mais ayant garder leur attrait, je suis preneur de toutes informations!

En ayant bouquiné un peu quelques récits de voyage dans cette partie du monde, il m’est apparu que la région du Makalu était vraiment magniphique…Cette région pourrait elle convenir à ma recherche?

Afin de pouvoir faire des rencontres “vrais”, j’aimerais également beaucoup pouvoir aller chez l’habitant. J’ai commencer quelques recherche en woofing, mais j’ai un peu de mal à trouver des informations claires sur l’offres proposée…Connaissez vous des fermes, de préférence dans les régions montagneuse, avec une famille accueillante?
Même question pour le reseau couchsurfing…Il y a t il une “offre” dans cette région du monde?

Merci pour toutes les précieuses informations que vous aurez pu me donner! J’espère que je n’ai pas été trop long!
Je finirais simplement par un appel : En effet, ce type de voyage serait encore plus sympathique si on ne part pas seul…! Donc si certaines personnes souhaiterais partir sur ces mêrme dates (il y a encore le temps, j’en convient!) n’hésité pas à me contacter!

Flavien,
23ans
Passionné de montagne, ski, photo et voyage…

personne?

!!

Namaste
Si tu veux éviterles touristes je te conseille d’aller pikey pick trek. Pas beaucoup de touristeset pas trop chère pas de lodge donc il faut dormir chez habitant. et fin avrilil fait toujours aussi beau. Ça ne monte pas très haut environ 4100m. Depuis lesommet de pikey pick tu auras la vu panoramique avec sept sommets de plus 8000mhors de huit sommets.
D’autre chosedans la montagne on connaît pas ni woofing ni couchserfing sauf Katmandou. Si t’asbesoin plus infos n’hésite pas me demander.
Je te réponds aprèsmon retour de trek. Je pars dans la région de l’Everest.

Bonjour
J’ai fait le treck du sanctuaire des Annapurnas en octobre 2012 et je repars au Népal en mai 2014 pour faire le Chitwan National park et un trek de 10 jours dans la Haut Mustang.Je suis en train de préparer mon voyage.Le premier paramètre dont il faut que tu tiennes compte est le temps.En mai suivant les régions tu peux avoir un commencement de mousson .Dans le Théraï (sud de Kathmandu) il va faire très chaud et vers juin les pluies et la chaleur sont un début de problème. Un certain nombre de trek au nord de Kathmandu sont intéressants.
Mais plus tu vas aller vers les chaines de montagnes et vers la fin du mois de mai, moins les conditions météo seront bonnes. Ce n’est pas certain à 100% mais!!!
Pour être certain de ne pas être ennuyé par la météo tu peux aller vers le haut Mustang .C’est une région qui n’est pas affectée par les moussons. Cela peut correspondre à ce que tu as envie de découvrir:
Villages originels, coutumes ancestrales du Boudhisme Sakhya ( sur ta route des Chortens aux couleurs de 3 Bodhivadsas qui protègent la région, tu peux dormir en tente ou chez l’habitant, paysages sublimes colorés par l’évolution du niveau des eaux qu’ils y avaient en un temps reculé .Festival Tiji (fin mai) de 3 jours à Lo-Manthang. Il y a nettement mois de touristes. Bon cela a l’air bien mais pour avoir le droit d’aller dans le Mustang il faut payer une taxe de 500 dollars(340 euros) pour dix jours et 50 dollars par jour supplémentaire et guide obligatoire. C’est une dépense importante mais quand on est au bout du monde on y retourne pas souvent et ce serait dommage de rater ces moments.(à voir suivant ses moyens).Je te joint quelque sites qui peuvent êtres utiles.
http://www.holidaymountaintreks.com/nepal/mustang_tiji_festival.php
https://sites.google.com/site/nepalhautmustang/home

http://www.mfd.gov.np/archivereport.php?year=2012&month=4&day=1

Un autre site pour la météo:
http://www.meteovoyage.com/fr/quand_partir/monde/asie/nepal_512.html

Merci ChowChow pour toutes ces précisions, cela va grandement m’aider!

Pour le moment, je suis en train d’étudier la possibilité de partir dès la mi-avril, et jusqu’a la fin mai…
Je profiterais de mon arrivée un peu tot dans la saison pour réaliser un trek, et essayer d’avoir la météo la plus sympa…Et j’aimerais ensuite trouver une ferme via le woofing ou le workaway pour vraiment passer du temps au sein d’une famille et connaitre le mode de vie local…

Chowchow, pour le prix que tu m’indique pour le permis de trek dans le haut mustang, combien faut il rajouter pour le guide? le logement? la nourriture?
Pour que je puisse prévoir mon budget…

Merci bcp!

Flavien

Bonjour
Pour le guide tu comptes 2500 roupies (25 euros) par jour
Si tu veux un porteur 1500 roupies
Pour le repas et le coucher en lodge ou chez l’habitant 2500 roupies
Si tu le fais en tente il y a plus d’intendance :cuistot,porteur .Je ne connais pas le prix et je préfère être chez l’habitant que dans une tente à l’extérieur du village.Le haut Mustang rapporte des millions d’euros au Népal et les habitants du Mustang ne récupère rien de cet argent,c’est la raison pour laquelle je préfère leur donner le maximum en ne passant pas par une agence et en vivant chez eux.

Sujets suggérés

Services voyage