Népal - 3 semaines - Conseils

Forum Népal

Bonjour,
Je souhaite partir 3 semaines au Népal mais si possible pas dans un trip touriste qui reste à l’hôtel et qui suit un groupe de visite :wink:
Nous partons à 2, nous aimons beaucoup la marche et nous sommes intéressés par la découverte de la culture d’autres pays. Nous pensons donc axer notre séjour autour de ces 2 thèmes.
Des lieux si possible pas trop touristiques (au moins les villes / villages), ou l’on peut faire de belles ballades (niveau de marche correct nous avons fait l’ascencion du mont blanc avec guide cette année mais sans risque tout de même car nous ne voulons pas de guide pour notre voyage au népal) et visiter des lpetits villages / villes afin d’avoir un apperçu de la culture du pays.

Au niveau des logements je ne sais pas trop si l’hébergement chez l’habitant est développé dans ce pays et s’il est sur, si oui cette solution nous semblerait tout à fait sympathique - Des conseils / Suggestions sont les bienvenues.
Et sinon quelles alternatives connaitriez-vous ?

D’avance merci !
Cordialement

namaste
tu peux tout a fait et sans probleme majeur te faire ton nepal sans passer par une agence de voyage
c est tres facile de se deplacer et de se loger sur place
le logement chez l habitant n est pas une pratique courante au nepal mais il y a des guest houses de partout
les deplacements sont tres lents car les routes sont en mauvaises etats prevoir du temps en chaque ville -6 a 7h de bus sont pratique courante on s habitue tres vite
beaucoup de belles choses a faire et a voir sur place
la valle de ktm bodhnat, bhaktapur, voir le levee du soleil sur l himalya a nargagot, ktm aussi tres sympa pleins de ballades dans la ville
aussi se rendre a pokhara, ville assez touristique tres sympa, beaucoup de ballades autour, aussi depart des differants trecks de l annapurna un tres beau lac ou les annapurnas se refletent dessus
parc de chitwan, pour les ballades en pirogues , sur des elephants
au nepal tu cumule facilement cullture et ballades car a par ktm et pokhara les autres villes sont souvent de petites bourgades ou pts villages
il n y a pas beaucoup de route au nepal, mais tu n es pas envahi pas le tourisme ca reste tres cool et tres zen
en 3 semaines tu pourras pas trop en faire plus
achete le lonely planet nepal pleins de bons conseils sur place
bon voyage dans ce magnifique pays
isa

Bonjour,
je recherchais la meme chose que vous et par hasard j ai rencontrer deux jeunes guides qui ont crees une petite agence et qui proposent un trek inhabituel dans leur village sans touristes, dans leur famille, authenticite assurée
obligé d aller avec qq un qui connait car on dort chez l habitant et on est completement hors des sentiers battus
c etait vraiment super, ca vaut vraiment le coup
si ca vous innteresse je vous donnerai leurs coordonnees
Alice

Bonjour,
J’ai en projet 3 semaines également au Népal mais en Octobre novembre.
Et je serai intéressé par cette petite agence Népalaise.
Cordialement
Jean-Pierre

Bonjour,

Nous préparons un voyage de 3 semaines au Népal pour Octobre ou novembre.Et nous serions également intéressés par cette petite agence Népalaise.

CordialementOdile

Bonjour

Le Nepal est un pays touristique donc si vous souhaitez y aller sans rencontrer de touristes cela va etre difficile; Si vous souhaitez etre tranquille et allez sur les plus beaux sites il faut absolument éviter les mois d’affluence que sont avril et octobre; Dormir chez l’habitant c’est possible en fait tout est possile cela dépend de vous. lIl faut savoir que le Nepal est un pays tres pauvre donc en dormant chez l’habitant il faut vous atendre à avoir le “confort” minimum. Sinon le réseau des guest houses et lodges couvrent l’ensemble des principaux sites. On est souvent dans des maisons d’habitations et l’on paye une somme symbolique. j’ai aussi fait le Mt Blanc sans guide il y a dejà pas mal de temps et je comprends tres bien les personnes qui souhaitent ne pas prendre de guide. cela permet entre autre d’éviter d’avoir le meme rythmes que tous les touristes, que nous sommes. Si vous souhaitez plus d’infvous pouvez me contacter directement ou

Je suis toujours étonné de ce refus de prendre un guide népalais dans son pays alors qu’on embauche sans problème un guide en France;Pas de guide :

• OK, ça fait Aventure, mais l’aventure au Népal est maintenant assez aseptisé avec routes, téléphones portables, hélicos de sauvetage etc
  • Ok, sans guide c’est bon marché, et puis après on pleure sur les pauvres népalais démunis, alors qu’un peu de travail nourrit, non seulement le guide, mais tout une partie de sa famille élargie.
  • Ok, les découvertes intéressantes sont possibles et probables. Et quand on ne comprends pas une situation: on interprète, on imagine avec son schéma de réflexion occidentale . Résultat on a tout faux.

Un guide n’est sans doute pas indispensable pendant tout un séjour, mais ce sera un compagnon de voyage qui pourra vous apporter une connaissance plus rapide du Népal. Vous êtes dans une société qui possède un système de pensé, de vie , tout à fait différent du nôtre. En 3 semaine vous ne ferez qu’effleurer cette mosaïque, cette richesse de culture. Un bon guide vous fera découvrir son pays en profondeur , beaucoup plus rapidement que vous ne le ferez seul. Et si vous vous mettez bien d’accord avec lui vous pourrez vivre à votre rythme et non pas à celui de vos congénères touristes.

En trek, en cas, de pépin (j’en ai vu pas mal, depuis des entorses handicapantes jusqu’au fractures et accidents du Mal des Montagnes). Il agira au mieux pour trouver secours et rapatriement vers Kathmandu. Les accidents n’arrivent pas qu’aux autres.

Bon voyage et Namasté

Quelques suggestions à choisir suivant votre saison de voyage, en vrac :
Janakpur (TeraÏ) et retour sur KMD par Hétauda (Hétaura) puis Daman (magnfique vue sur l’himalaya par temps clair).

Lumbini et le circuit bouddhique autour du lieu de naissance du Bouddha. Peut se visiter en revenant de Pokhara et en visitant Tansen et ses environs?

Le parc de Bardia, c’est loin, en pays Tharu , mais peu de touristes.

Dans la vallée de KMD : un petit trek au départ de Bhaktapur, par Dulikhel, Namo Bouddha et Panauti.

Les villages de Kirtipur, Panauti , Sankhu, le site de Changu Narayan.
Dans votre intérêt, potassez un peu avant de partir, les guides (livres) sont rarement prolixes.

La rive nord de la Bagmati au sud de KMD, pas très propre mais riche en sites religieux et en souvenirs archéologiques

Si vous aimez la proximité touristique : Nagarkot, sa vue sur l’himalaya quand le ciel est dégagé ( à éviter sous la mousson) .

Bonjour,personnellement je ne prends pas de guide car je n’en ai pas les moyens et que je préfère être seul ce qui présente l’avantage de faire beaucoup plus de rencontres que lorsqu’on est accompagné et cela permet aussi d’être libre de ses aller retours. Je fais beaucoup de trek et montagne un peu partout dans le monde, j’ai des copains guide et accompagnateurs de moyenne montagne et ils ne s’offusquent jamais que je ne passe pas par leur service. D’ailleurs dans mon entourage personne ne prends de guides, j’ai traversé les alpes de Nice à Vienne sans guide et je fais des raids de ski de randonnée dans des pays que je ne connais pas avec une carte un altimètre une boussole je suis souvent seul et je ne prends pas d’Arva cela ne sert à rien dans mon cas.
Un jour peut être viendra ou je prendrai un porteur et peut être un guide.
Cela dit dans mes treks j’ai rencontré des guide qui n’étaient guère plus bavards avec leurs clients qu’une carte au 75000eme et qui connaissaient moins le pays que le guide du routard ou le LP.
Libre à chacun de choisir, certains préfèrent prendre un guide par facilité, gain de temps, ou pour ne pas être seul. La très grande majorité des touristes prennent un guide quand ils vont au Nepal reste peut être 10% qui y vont sans guide. Ceux-ci participent tout de même à l’économie du pays puisqu’ils payent un visa d’entrée dans le pays et des taxes d’aéroport puis leur chambre d’hôtel leurs repas et éventuellement quelques souvenirs, puis ils payent aussi les permis de trek et d’entrée dans les parcs ce qui ne se pratique pas en Europe où vous pouvez aller marcher gratuitement partout; Aucun permit n’est exigé pour faire l’ascension du Mt Blanc ou de l’Elbrouz
Ensuite quand ces marcheurs solitaires rentrent chez eux ils parlent aux amis du Nepal et donnent envie à ces amis d’y aller ; Certains vont s’y rendre avec ou sans guide.
Je ne vois pas ce que vient faire l’histoire de la pauvreté avec le fait de prendre ou pas un guide , 17% de la population française vit en dessous du seuil de pauvreté, et 800 millions de personnes dans le monde souffrent de malnutrition qui s’en préoccupe ?

Bonjour Jean Pierre. J’envisage de passer 3 semaines au Népal en novembre 2013. J’ai 56 ans et m’adapte à peu près à toutes les conditions d’hébergement.

Je suis preneur de toutes bonnes infos et notamment les références de cette agence.

Merci

Bonjour, pouvez vous m’envoyer le contact de cette petite agence, j’envisage un voyage de 3 semaines au Népal mi octobre. Merci par avance

Lors d’un premier séjour je n’avais pas pris de guide,l’aventure avec un grand A
Trois semaines au Népal et je n’ai vue que les sites touristiques (carte postale ) faute de temps et de recherche des lieux.Pour bagage anglais scolaire,dur dur j’ai fait avec…
Le second voyage j’ai fait le choix d’un guide et la, j’ai découvert les us & coutumes
népalaise j’étais passé à coté de la réalitée.
Aussi l’échange etait parfait,lui en népali et moi en “anglais”.
Expérience chaleureuse ,humaine mais à chacun sa route et son choix…
Bon séjour à tous

Namaste Alice
merci de me fournir les coordonnées de cette agence.
je prépare mon prochain séjour
Beeda dinoos

je pars au Nepal mai juin et je voudrais faire un trek pourriez vous me donner les coordonnées de guide afin que je puisse me renseigner ? Merci

Nous partons au nepal avec l’intention de reserver un treck avec les portes de l’aventure agence basée à kathmandouRecherchons des info sur cette agence
Avez vous déjà voyagé avec eux
Merci de vos réponses
Cat

Namaste partant au Nepal en octobre 2013 je suis intéressée pour avoir les coordonnées de cette petite agence. Merci

Sujets suggérés

Services voyage