J’ai commandé des billets d’avions pour New York.
A compagnie égale, Opodo était moins cher de 40€.
Je passe donc commandé
Tout se passe bien, la réservation est au prix indiqué je valide mes coordonnées bancaires, le paiement est accepté, et immédiatement apparaît une page m’indiquant que le montant débité était celui du montant + 90€ de frais de dossier!!!
Jamais nul part il a été mentionné de tels frais!
C’est à de l’escroquerie pure et simple !
J’ai appelé les services qui m’ont d’abord envoyé d’un service à l’autre, avouant au passage qu’il s’agit d’un bug informatique identifié suite aux réclamations répétées d’autre clients.
J’ai enfin atterris sur un dernier service au numéro surtaxé (vraiment beaucoup surtaxé) qui, au bout d’un temps incalculable de minutes d’attentes facturées au prix fort, m’a assuré de trouver une solution.
Bien sur, jamais rien n’est arrivé…
Il y a tant de sites sérieux sur le net, choisissez en un autre….
Bonjour,
bienvenu au “club” :0(((
voici les coordonnées d’opodo avec son numéro detéléphone NON surtaxé : 0170917575
et :
Opodo
Service client depuis l’étranger
0033173008900
Avez-vous fait des copies d’écran pour prouver votre mésaventure.
Envoyer-leur au plus tôt une lettre recommandé avec avis de réception.
Faites une réclamation par email.
Et utiliser le tel normal pour exiger une réponse écrite et le remboursement rapide.
Bon courage
Cordialement
Une compagnie aérienne organise des vols et vend donc des sièges à bord.
Le prix est de X euros.
Un marchand vend sur Internet des places pour ces vols. Croyez-vous qu’il fera cela rien que pour le plaisir de servir d’intermédiaire ? Non, bien sûr ! Il a des frais, il lui faut un bénéfice et hop, frais de dossiers. Cela va de soi, non ?
Que cela apparaisse en fin de commande est quand même excessif mais je suis certain que quelque part, en tous petits caractères, il est bien écrit qu’il y a des " frais de dossiers". Et alors, rien à redire…
Le seul moyen d’avoir les meilleurs prix est de s’adresser directement à la compagnie aérienne puisqu’alors il n’y a plus d’intermédiaire!
Je viens de réserver un vol qui, sur le site de la compagnie, est à 335 euros. Sans frais de dossiers.
En faisant une recherche sur les différents moteurs de réservation de ces sociétés intermédiaires, le même vol coûte de 345 à 442 euros PLUS FRAIS (quand c’est indiqué!).
Pourquoi donc s’obstiner à passer par ces sociétés qui ne font que ce que vous savez faire vous-même?
Lorsque vous réservez auprès de ces sociétés un vol de A à B au prix X avec la compagnie aérienne Z, c’est le prix à l’instant de votre demande.
Vous devez vous douter que toutes les compagnies aériennes du monde ne font pas cadeau à toutes les sociétés de ventes en ligne de billets à prix inférieurs aux leurs !
En réalité, vous payez à l’intermédiaire un produit qu’ils n’ont pas mais qu’ils vont acheter après avoir reçu votre payement.
Il faut le temps nécessaire pour que le payement leur soit effectué, parfois seulement quelques minutes, puis ces sociétés font à leur tour la réservation auprès de la compagnie aérienne. Il arrive alors que le prix X n’est plus disponible, tous les sièges à ce prix sont vendus. La société va alors soit tenter de vous trouver un autre vol au même prix, voire même moins cher mais la différence, ils la gardent pour eux. Et s’ils n’y arrivent pas, ils vous diront que le vol est annulé et ils vous rembourseront après plusieurs mois, c’est argent leur rapporte des intérêts sans effort.
MORALITE: Réservez auprès des compagnies aériennes, vous avez la certitude des meilleurs prix et vous n’aurez qu’un seul interlocuteur.
Tout est dir dans le titre…
Ajouter un intermédiaire de plus c’est ajouter une source d’enquiquinement potentielle de plus (cas d’annulation ou d emodification du voyage par exemple)
Tout ça pour 40 euros…