ne pas aller chez lelette

Forum Guadeloupe

vous voulez ressortir de table avec la faim ? allez chez lelette ! Pas du tout aimable. Peu de choix. Un bokit vous tiendra mieux au ventre.

Moins de choix mais tellemnt bon et surtout la
preuve que c’est du frais !!!
tout le monde sait bien que plus il y a de plats surtout dans des endroits ou il fait chaud que ça n’est pas possible ou alors pour certains il faut du congelé !
Chez Lelette ils sont toujours aimable avec les gens aimable ce qui est d’une logique absolue , pour cela que j’y vais en permanance
Il y a aussi une différence lorsque l’on mange un peu plus léger comme c’est le cas dans cette région et la faim !!
sinon il reste la solution de trouver en steak frites ou autre cassoulet
mais ce n’est pas tellemnt le bon endroit .

je ne suis pas d’accord pour “c’est du frais” ! Le vivaneau servi pour 2 … se vend au rayon surgelé de ED ou autre ! et pas au marché !! Pas moyen d’en trouver frais ! et : “Chez Lelette ils sont toujours aimable avec les gens aimable ce qui est d’une logique absolue” … peut etre avec les habitués ! mais pour garder des clients … ils ne s’y prennent pas du tout comme il faut !
En tout cas … le guide du routard devrait revoir ses avis et pas que sur lelette !
A se demander si une personne passe vraiment !
Pour preuve : le parc de roches gravés etait fermé en fev 2007 et est toujours fermé pour travaux…
A bon entendeur : Lelette : ne pas y mettre les pieds !

Vous etes le genre de touriste assez incorérente!!
avant d’avoir des produits congelés !! ils sont frais NON !! chez ED
et si vous etiez proche des gens et intéréssés vous auriez
vu comme je l’ai fait a plusieurs reprises les langoustes
vivantes près du grill et cela sans réservé !!
et lelette nettoyée ses poissons
ils ne doivent pas s’y prendre comme il faut avec les clients ??
c’est a vous de vous adapter a la GUADELOUPE et
vivre a leurs rythmes et ce que je reconnais et parfois assez étonnant!!
et leurs traditions
sinon vous allez a CARREFOUR il y m^me un Mc DO
A bon ENTENDEUR oui a Leltte pour les vrais touristes !!

Pour le Parc : Citation du Guide 2008 “En cours de restauration, le parc devrait ouvrir à nouveau en 2007, mais qui sait … A suivre”. Malgré votre avis visiblement négatif du GDR, je vous dis quand même merci d’avoir répondu (indirectement!) à ma question d’il y a quelques semaines, à savoir si oui ou non le parc était à nouveau ouvert au public ! Je visite au mois d’avril - peut-être qu’i y aura du nouveau d’ici là … !! ;-)) Pour Lélette : Il y a eu des avis vraiment très divergents sur ce site - j’essaierai peut-être une adresse moins controversée !!

Kiva,

en lisant votre message, ma 1ère réaction a été celle-ci: " Tiens, voilà un concurrent de Lélette ou un habitant de Deshaies qui ne l’apprécie pas…"

En effet, vos quelques lignes écrites à la hâte en ne précisant ni la ville où se trouve cet établissement ni de quels plats il s’agit laissent à penser qu’il s’agit d’une rancoeur personnelle. Cependant, ce n’est que l’impression que j’ai eue…

En ce qui me concerne, je garde un bon souvenir de ce restaurant dans lequel je me seuis rendue le mois dernier et je ne pourrai que le conseiller.

Pour le poisson VIVANEAU non frais : j’ai mes sources (sûres …) - je n’ai jamais parlé des LANGOUSTES ! Vous prenez leur defense … c’est votre droit.
Je reconfirme que le seul probleme rencontré : c’est chez lelette !

M’adapter : sans problèmes je l’ai fait !

Lelette : piege à touristes ! OUI !

bonjour,
moi aussi j’ai gardé un très bon souvenir des vivaneaux au grill et des salades.On va plus chez Lelette pour se délecter des produits de la mer et du soleil que pour se goinfrer et en plus le cadre est naturel.
Tous chez Lelette !!!

j’approuve !
j’y suis passé en février 2007 et 2008
pour le prix il ne faut pas s’attendre à du gastro serci avec noeud papillon !
pour le prix payé c’est irréprochable
prochain passage prévu en février 2009

Bravo
Oui tous chez Lelette est d’accord avec vous
Pour les grincheux , elle a bien raison de pas
les servir!!!
cela me rappelle dans le midi et un resto traditionnel !
un couple entre , attitude désagréable et demandant s’il pouvait
manger vite fait !!!
La restauratrice lui a dit avec son accent du midi
Madame ici on ne mange pas vite fait allez ailleurs !!!
voilà il faut savoir respecter les gens chez qui l’on va.
et TOUS CHEZ LELETTE

Les travaux etaient deja en cours en fev 2007 ! fev 2008 : encore fermé !!!
Bonne chance : nous essayerons de nouveau en 2009 !!
lelette : no comment ! essayez d’autres sites … mais pas mieux en appreciation … à vous de voir en avril !

Sans aller jusqu’à parler d’incontournable, Chez Lelette est un restau authentique où nous avons nous aussi apprécié le vivanneau grillé servi après la salade composée, sans oublier "l’ouverture " : ti punch que l’on se prépare nous même, c’est sympa et si on en veut plusieurs, PA NI PWOBLEM !
cadre très agréable, terrasse directe sur baie de Deshaies.
Lelette toute aussi sympathique et bavarde que ses serveuses. Vraiment, que des bons souvenirs.
Quant à la “rapidité” du service, simplement : ne jamais oublier que l’on n’est pas en métropole et que ce sont les vacances.

bonjour
faire les 2 si possible
.lelette: service lent ambiance sympha et bonne qualite
au coin des pêcheurs; service normal .bien . bonne qualité

les 2: emplacement sur l’eau superbe
si arrivée de bonne heure (2/3 tables )on peut aller chez lelette
si planning serré : aller au coin des pêcheurs
c

bonjour,
n’oubliez pas que les habitudes sont différentes en ce qui concerne les horaires de resto et particulièrement sur Basse-Terre : on mange à partir de 19h et il est vrai que vers 21h vous vous ferez souvent mal recevoir, ce n’est plus l’heure tout simplement.
Sinon le coin des pecheurs est mon préféré sur Deshaies sans problèmes.

cordialement
Richard

salut a tous
j’ai mange chez lelette en décembre 07 arrivée à 12h00 pour manger accueil minable repas moyen et service peu souriantprix trop cher en rapport des prestations par contre 2 km plus bas sur la plage d la grande anse le resto chez liline accueil sympa repas super bon par exemple accras + poisson grillé + garniture aux choix 9 euros service tranquille et agréable une très bonne adresse pour y avoir mangé 4 fois une autre bonne adresse traiteur créoline à deshaies super bon et très abordable RIEN A VOIR AVEC LA SOIT DISANT FAMEUSE LELETTE, parfois le succés gache l’authenticité!!!

Au niveau rapport qualité/prix, lélette vaut quand même le coup! 14.50 euros planteur, ti punch ou jus de fruit + entrée + plat + dessert. Même si ce n’est pas un gastronomique, il n’y a rien à dire; c’est bon, le cadre est sympa, c’est typique.

Le coin des pêcheurs: très bien aussi, accueil sympathique. Par contre, j’y ai trouvé l’attente très longue…Peut-être parce qu’ils ne pensaient pas avoir autant de monde en semaine hors vacances scolaires??? Mais bon, ce sont les vacances et le cadre est vraiment sympa.

bonjour
d’accord pour liline

pas d’accors pour creoline: plats corrects ambiance amusante mais… hors de prix : ex… : 9€50 pour une tranche de dorade :7 a 8€ pour un poulet colombo etc… c’est le prix du repas complet chez liline ou ,coin des pêcheurs avec la vue et des salariés pour le service
les accras du coin des pêcheurs sont vraiment au dessus de tout ceux goutés en 3 semaines

bonjour à tous
et voilà que nous ne pouvons pas être étonné de ce sujet.mon ami et moi avions visité la guadeloupe il y un an. nous avions adoré cette ile et y sommes retournés en janvier 2008.je me rappelle très bien avoir lu déjà des avis négatifs sur le resto chez lelette.mais lorsque j ai osé exprimer cette insatisfaction sur ce forum, je ma faisais traiter de ,malinformée" par ce fameux 9 doigts, qui ici sur ce forum semble être omniprésent.nous nous attendions à rencontrer ce,belge" comme il se présente à la terrasse de chez lelette, tel il en raffole pour ce resto.heureusement je peux constater qu il y a nombre d autres voyageurs qui sont du même avis: qu est ce qu une adresse aussi indigne fait apparition ,toujours encore" dans le guide du routard. la dernière fois que nous y sommes passé nous avons vu des touristes crier qu ils refusaient de payer pour des produits qui dans leur assiette étaient à moitié décongelés.je me permets aussi de m exprimer sur le fait que nombreuses autres adresses sont à réviser, si donc ce guide se veut encore d actualité et d une certaine véracité.nous comptons sur les éditeurs de ce guide qu ils fassent des efforts dans l intérêt de ses lecteurs fidèles.

revenant de guadeloupe,et ayant le guide du routard en poche.
Nous avons tres bien au tam tam (planteur extra,attention a la cuite)
au gosier comme conseille; mais beaucoup moins bien au Entre ciel et mer:ne pas y aller.
Cher liline tres bien aussi.
le forum du guide du routard et le livre m ont permis de passer de bonnes vacances.MERCI

l e guide ne se trompe pas sur lelette et la majorité
et pour lelette , d’ailleurs toujours des dames qui ralent
sur lelette ???
SI le guide se trompe autant n’allez plus en Guadeloupe .
et apprenez a faire la différence entre frais et congelé

Bonjour,
J’arrive tout juste de Gwada et j’ai eu la mauvaise idée d’aller quand même chez Lélette, malgré tout :

• accueil limite mal aimable
  • pas de menu sur la table (il faut se rappeler de celui affiché à l’entrée…) donc pas de prix par ex pour les boissons et vu l’'accueil c’est difficile de demander…
  • nous avons attendu 1 h (c’est vrai) notre apéro pour finalement être servis sans citron (ti-punch) et aller le demander en cuisine : il est arrivé 5 à 10 MN plus tard, sans aucun moit d’excuse)
  • le repas a été très moyen
  • demandez du pain si vous voulez vous faire rabrouer un peu plus (le sourire n’est pas de mise pour les deux serveuses)
  • certaines personnes autour de nous ont même craqué et sont parties avant d’avoir mangé leur dessert
  • nous en avons discuté avec pas mal de personnes rencontrées au cours de notre séjour et les avis sont tous les mêmes : ce nest plus ce que c’était. Certains loueurs de meublés le déconseillent même carrément à leurs hôtes (pourtant, des locaux) depuis déjà deux ans…
    Un conseil: à prix égal allez plutôt chez Lulu, toujours à Deshaies : ce n’est pas très rapide, mais le sourire est au rendez-vous et c’est très bon.
    L’amer est paraît-il excellent mais pour les bourses un peu plus garnies…

Ce restaurant n’est autre qu’une gargotte ou un boui-boui et ils ne sont même accueillants ce qui est très surprenant pour la Gwada!!!
J’ai failli me faire avoir mais j’en suis ressorti presque en courant tant l’ambiance était détestable, pour résumer on voulait m’imposer une table plûtot qu’une autre … bref quand vous passerez devant chez lelette continuez votre route c’est ce que vous avez de mieux à faire !!
Il y a tellement de bons restaurants en Gwada…

Kiva tu n’as pas tout à fait tort, l’accueil est déplorable je cherche encore la gentillesse , la cuisine n’est pas plus conforme à l’avis “du Routard” je dis oui pour simple ! Mais pas pour savoureux ! Mais il est vrai que tout le monde (ou presque) rigole bien lorsque les poulets encore vivants viennent se poser dans les plats que l’on vous apporte. Merci Lelette de nous avoir fait bien rire à défaut de bien manger.

Nous sommes allés chez lelette début avril 2008 car soi-disant c’était un bon restaurant d’après le guide du routard. Nous avons été très mal accueillis, il y avait des mouches partout et ma fille de 22 mois s’est mise à hurler car elles tournoyaient autour de son assiette, nous avons été obligés de sortir avec elle et de se relayer avec mon mari pour finir le repas qui franchement était très moyen alors je déconseille cet endroit. Les personnes du guide du routard qui viennent tester devraient venir incognito car à mon avis le comportement des restaurateurs n’est pas le reflet de la réalité au quotidien. Il faut signaler cela sinon il y aura encore des gens qui se feront avoir !!

Bonjour,

Lelette cela fait plus de 20 ans que c’est une institution à Deshaies, et chaque fois que je suis a Deshaies, c’est chez elle que je vais manger (J’avoue cependant lui avoir fait une infédelité pour Lilinne la dernière fois ou il faut aussi chasser les mouches pour manger son vivaneau grillé !).
Laisser penser que les mouches envahissent le restaurant n’est pas très correct ! vous ne devez pas avoir fait beaucoup de grillades de poissons frais ou langoustes fraiches !
Le prochaine fois fois previlégiez un restaurant avec salle climatisée pour votre fille, vous en trouverez beaucoup à la marina du Gosier ou à Jarry.

Cher Sac a mains,

Cela fait sans doute 20 ans que chez Lelette c’est une institution, et ce restaurant a l’air de vous convenir, tant mieux pour Lelette si vous êtes un client habituel et pour vous si tout se passe au mieux pour vous. Mais il faut se rendre à l’évidence ; il y a tout de même un (trop) grand nombre de personnes mécontentes et ce n’est sans doute pas sans raison. Alors cher Sac a mains, on compte sur vous, nous qui n’avons pas votre chance, pour transmettre nos critiques et faire de sorte à ce que, si nous osons y retourner un jour, on puisse dans ce Forum ou dans un autre, conseiller ce restaurant aux “Routards” qui cherchent des bonnes tables à Deshaies.

Bonjour,
Je suis désolée de ne pas avoir précisé que je n’avais pas associé les mouches à la propreté du lieu, c’est la réaction de ma fille qui m’a affolée et l’indifférence de la serveuse. Bien sûr qu’il y a des mouches lorsqu’il fait chaud, nous en avons vu aussi chez Lilinne mais suite à l’épisode chez lelette nous avons choisi la table à l’extérieur. Ce qui m’a le plus choquée, c’est le comportement à la limite du désagréable, c’est dommage car d’après tous les commentaires que j’avais pu lire c’était en effet une institution à Deshaies et je voulais absolument y manger. Me parler de salle climatisée, non, ni de Gosier non plus, je préfère mille fois Deshaies mais honnêtement chez lelette nous n’avons pas apprécié et pourtant nous aimons les endroits simples et typiques. Peut-être que justement ces “critiques” seront constructives et feront en sorte que lelette redevienne ce que c’était il y a quelques années. C’est en tout cas ce que je souhaite.

Oui des touristes aiment aller chez Lelette
une certaine tradition !
Mon dieu des mouches , votre fille s’est mise a hurler !!!
Mon dieu quel cauchemar n’est ce pas !!!
En métropole il y a des abeilles et mouches aussi !!!
c’est la nature !
Allez donc a Fluch OU Mc DO là ou tout
est SURFAIT et laisser donc les gens sérioeux
aller chez Lelette et apprécier tout ce qui n’est pas
synthétique comme vous devez apprécié!
BRAVO LELETTE

Bonsoir,

J’ai halluciné en voyant votre réponse !!! si vous ne supportez pas la critique, que faîtes-vous sur ce forum ? mettez-vous devant votre poste de télé et vous ne serez jamais contrarié ! on a le droit de ne pas apprécier un endroit, vous ne croyez pas ? et puis la critique est constructive, elle permet d’améliorer les choses et c’est en ce sens que j’ai écrit ce mot. Si j’avais su que j’aurai des réponses aussi débiles je me serai abstenu. Oui ma fille a eu peur, si vous aviez vu sa réaction vous auriez eu peur aussi car cela a duré toute la journée. Les mouches elle en avait déjà vu car nous faisons du camping, (le synthétique pas de bol c’est pas notre truc), franchement on a pas encore compris ce qui s’est passé, elle hurlait, on a du sortir et se relayer pour terminer notre plat. Aucun problème par rapport à la qualité du repas, ce qui m’a choqué comme je l’ai dit c’est l’indifférence de la serveuse, pas un mot gentil, pas un sourire, je n’avais jamais vu ça !! Apparemment lisez les autres messages, je ne suis pas la seule à avoir été déçue alors s’il vous plait soyez un peu plus cool et puisque vous êtes si bien chez lelette, transmettez lui ces infos afin que dorénavant il n’y ai plus ce genre de réflexions. Ce n’est pas la peine de me répondre si c’est pour me balancer des propos désagréables, nous sommes tous libres d’avoir nos opinions. Je vous souhaite une excellente soirée.

Bonjour,
Nous rentrons de Gwada et nous avons été émerveillés par cette ile…Cependant, voilà ce que nous pouvons dire de Lelette à Deshaies :
Après avoir parcouru le forum et lu plusieurs avis (négatifs dans l’ensemble), nous avons quand même voulu tenter le coup…Mal nous en a pris!
La langouste est ici à la carte…détail qui a son importance car vous n’aurez que la langouste, ni accras, ni ti-punch, ni autre chose…pour le prix de 29 euros (langouste grillée) ou 31 euros (fricassée de langouste). D’autre part, lors de notre passage, nous avons bien demandé s’il s’agissait d’1 langouste entière par personne (légitime pour ce prix il me semble) or après nous avoir répondu que c’était le cas, elle nous apporte 3 demies langoustes (et pas bien grosses)accompagnées d’1 seule tomate coupée en rondelle avec 1petite portion de riz(ramequin renversé) pour les 2 personnes…Cela s’appelle 1 arnaque!
Nous sommes donc partis après avoir payé les 2 planteurs à la grenadine et aux glaçons.
je tiens à préciser que nous avons passé 2 semaines merveilleuses dans cette ile sans aucun problème, que nous sommes vraiment cool, habitués à voyager et respectueux des autres mais ce restaurant là est réellement à déconseiller. Nous avions cru que les mauvaises expériences étaient dues à des comportements négatifs des clients mais après avoir vécu nous mêmes l’expérience, je crois que ce restaurant prend les touristes pour des vaches à lait ou des dindons à plumer…Je ne pourrais même pas dire si la langouste est fraiche ou surgelée car vous ne la voyez qu’1 fois cuite et il n’y a pas de vivier…!
Le comble, c’est que la patronne qui n’est autre que la fille de Lelette (absente) voulait nous faire payer l’accompagnement minable auquel nous n’avions pas touché.
Heureusement, tout cela n’est qu’anecdotique et l’essentiel est ailleurs mais il faut quand même signaler les-rares- cas comme celui-ci.
A bon entendeur, salut!

Bonsoir

Un peut étonné des commentaires alors
que j’ai vu cette PERSONNE écaillé ses poisons
et autres sur le plage !!!
j’y retourne en Fev ET AVEC PLAISIR
si cela n’est pas extra comme vous le dites
je le ferais a mon tour

Je confirme, j’y suis allé (nous étions 2).
Même si nous n’étions pas pressé, 1 h pour prendre la commande, 30min pour avoir les accras et encore 1h pour avoir le plat (ou plutôt le demi-plat…).
En plus, pas de glacons car il n’étaient pas prêt et le ponpon: panne de gaz avec bien sûr aucune bouteille de rechange de disponible…
Et je ne vous fais pas de dessin pour l’amabilité du personnel.
Donc, en résumé, NE PAS Y ALLER!!!..

on est allé chez Lelette il y a 15 jours : resto correct pour le prix ( pas de langouste ce jour-la ) ; je ne comprends pas trop le cassage en règle de ce resto. Il y a mieux, ou pire, ailleurs. Ceux qui veulent des langoustes de 1 kg pour 30 euros doivent bien chercher ( !!! ) . On en a vu se vendre 28 euros le Kg sur le Port de P.A.P.
Cdt.

Si le prix est une référence pour vous lorsque ous allez au resto, il bien certain que Lelette vous conviendra.
Ce n’est un hasard si tant d’entre nous ont vécu de mauvaises expérience dans ce resto où en plus l’accueil n’est pas une priorité…
Il ya surtout mieux ailleurs, pour moi Lelette reste une “gargotte” mais après tout, libre à vous d’y retourner !! autant de fois que vous voudrez.

Vous dîtes ne pas comprendre le “cassage en règle”…Mais c’est juste la réalité vécue par de nombreux clients. D’ailleurs parlons ce que l’on connait, vous dîtes vous-mêmes ne pas avoir pris de langouste car il n’y en avait pas…je comprendrais beaucoup mieux si vous donniez votre avis sur le menu que vous avez pris, C.Q.F.D…
Quant à la langouste, Le restaurant “la terrasse des amandiers” entre Deshaies et Sainte rose propose un MENU langouste avec apéro (ti-punch ou planteur), 1 langouste ENTIERE fraiche de 1kg accompagnée de légumes pays (gratin christophine), salade de fruit pour SEULEMENT 28 euros…Lorsque Lelette propose 500 g pour 29 euros accompagnée d’un bol de riz + quelques tomates pour 2…
A vous de juger mais là, ce sont des faits concrets et vérifiables.
Et puis, PAP est en général beaucoup plus cher que Basse-Terre donc cela ne m’étonne pas que la langouste de 1kg soit à 28 euros.Pour simple exemple, le kg de mangue sur le marché de basse-terre est à 3 euros quand il est à 6 euros (le double) à PAP…
A bon entendeur, salut!

le menu qu’on a pris était classique mais OK ( apéro + poisson & poulet grillé ) ; les langoustes que j’ai vu se vendre sur le marché de PAP était fraiches ( vivantes ) et ce sont des locaux qui les ont achetés à ce prix-là ! Etes-vous toujours sur de ce que vous mangez dans un resto ( quel qu’il soit, en Guadeloupe ou en Métropole ? Le surgelé est fréquent . )Sans rancune.

c’était la première fois que j’y allait, le resto était plein. Le prix est un critère, pas une référence. Libre à vous de préférer les restos à 30/40 euros. Je ne sais pas si j’y retournerai, je ne passe pas toutes mes vacances la-bas ! Sans rancune.

Je parie que parmi les locaux qui achetaient les langoustes à 28 euros devant vous à PAP, il y avait Lelette ou sa file…
Blague à part, voici quelques petites précisions :

1. On est jamais sûr de ce que l’on mange sauf si on voit le cuisinier à l’œuvre. Et c’est vraiment naïf de croire que votre langouste sera fraiche parce que vous l’aurez payer chère. D’ailleurs, rien n’empêche, sinon l’honnêteté, un restaurateur de vous montrer une belle langouste vivante et d’en mettre une congelée sur le grill…A contrario, si une langouste est proposée à un tarif excessivement bas, il est possible qu’elle soit congelée. Par conséquent, seul le gout vous permet de différencier une langouste fraiche d’une langouste surgelée. Et les langoustes que nous avons mangées à la terrasse des amandiers ce jour-là étaient fraiches, puisque c’était cela qui était sous-jacent dans votre interrogation :wink:
  2. Les langoustes à 28 euros font plus de 2 kg au marché du Gosier en Décembre 2008…donc je vois pas comment des locaux iraient payer une langouste de 1 kg 28 euros à PAP qui se situe à 5mn du Gosier…
  3. Vous dîtes que le surgelé est fréquent…Mais au fait votre poisson, j’imagine que vous l’avez vu être péché devant vous… :slight_smile:
    Cordialement,

OK avec le 1) de plus, bien cuire une langouste est assez difficile, donc un cuisinier peut rater la cuisson d’une langouste fraiche & vice-versa ( mais c’est un autre débat … !! ). pour le 2), c’est une famille locale plutot aisée qui a acheté. pour le 3), OK aussi. Donc on finit par être un peu d’accord !!
Sinon, la Gwada, c’est plutôt cool ( contrairement à ce que j’avais entendu dire ) ; il y a des problèmes comme partout, sutout en ce moment … ).
Cdt.

J’y ai déjeuné la semaine dernière chez Lelette, après avoir réservé la veille. La langouste était excellente et l’accueil sympa. Nous avons discuté avec 2 des 3 personnes présentes pendant le service. Côté propreté, c’est effectivement un peu juste, même si les poules dans la salle/ terrasse ça fait rustique! Je suis par contre très réservé en ce qui concerne LE ROUTARD qui ne vérifie pas ses infos chaque année, bien que l’édition porte la mention 2008. Je le sais, j’ai travaillé avec eux. Il est scandaleux que dans ce guide 2008, vraisemblablement préparé en 2006 , édité en 2007, on trouve des tonnes d’infos datant de 2007 et non mises à jour (Roches gravées, transports locaux, etc…). C’est du vol pur et simple.

Sujets suggérés

Services voyage