ne pas aller chez lelette

Forum Guadeloupe

bonjour Rémi,
vous avez raison … avant d’aller en Guadeloupe j’étais allée sur ce forum et j’avais vu également des avis négatifs au sujet du resto" chez Lelette" et je me suis dis, on verra une fois qu’on sera sur place … et je ne regrette pas ; à part peut être juste l’attente qui était très longue!!! ( mais vaut mieux attendre et que ce soit frais que manger du surgelé )…on s’est arrêter devant plusieurs restos ce jour là mais je sais pas celui de Lelette nous a plu… après c’est sûr que tout le monde est différent… ce qui peut plaire à certains ne plait pas forcément à d’autres …
cordialement

Il ne faut pas exagérer : on est commerçant ou pas.
Nous y sommes allés pour dîner : Lelette avait décidé de ne pas faire d’accras, ni de dessert ce jour là (et ce n’était pas le seul jour dans la semaine semble-t-il).
Nous sommes sortis avec la faim avec pour seul dîner 6 petits ouassous grillés en brochette avec du riz trop cuit pour 18 euros par personnes.
Lelette ne mérite pas la publicité que le guide du routard lui fait.

Autre grosse erreur du guide qui en fait l’éloge : le musée de la bannane à Trois Rivières : du vol et de la supercherie à 8 euros par personne… Après avoir encaissé, l’employée vous guide vers une salle avec une animation vieillote et vous presse pour vous diriger vers le jardin, vous donne trois bannanes et plus personne… elle s’empresse de filler… C’est une honte !

Ah bon, si j’en crois les derniers commentaires, lélette “s’est améliorée”, je suis ravie de voir que maintenant on y mange très bien, que lélette (et safille) sont devenues aimables et surtout qu’elle ne fait plus de congelé mais du frais !!

Ce petit restau a bénéficié d’une pub énorme due au GDR pour son site (sur la plage, ses poules qui picorent sous la table, mais au niveau cuisine c’était du n’importe quoi, lélette avait l’impression d’avoir un cinq étoiles et “se la pètait” elle servait quand elle voulait, ce qu’elle voulait, mettait ce qu’elle avait dans les assiettes, elle s’en foutait, elle avait du monde grâce au GDR et bien sûr quelques satisfaits qui en mangeant sur la plage, les pieds sous le bec des poules qui trouvaient tout excellent. Il était impossible de réclamer quelque chose car c’était fini, vous étiez “puni” par lélette
Je suis donc contente de savoir que maintenant tout a changé, que les assiettes sont bien pleines, avec du frais, que l’on attend plus, que tout est propre et que l’on est bien accueillis !!!.
PS : je connais très bien les restos du coin car je viens tous les ans depuis 8 ans

Merci beaucoup pour votre réponse, bon du coup je vais faire une sélection, mais cela ne sera pas pire qu’en Métropole avec tout ce qui se passe avec les viandes. Je sais que je vais faire des choix et que je ne serais pas déçu. Le 30 mars je suis en Guadeloupe et j’ai hâte. Bonne soirée et marci encore.

Bonjour à tous,
nous sommes allés chez Lelette ce 2 avril 2013 et …
je peux confirmer que la cuisine ne s’est absolument pas améliorée.

nous avons pris une langouste grillée : beaucoup trop cuite, caoutchouteuse,
un poisson grillé, heu non carbonisé, une entrecôte à point, je dirais plutôt une escalope de 0,5 cm carbonisée aussi. L’addition : 104€ (avec eau, un jus, 2 apéros).
Lors du paiement on me demande si nous avons bien mangé, réponse : pas trop, tout était carbonisé ou caoutchouteux : réponse : HA …
merci et au revoir …

Nous avons mangé chez le lelette il y a deux jours et effectivement c’est très lent et les serveuses peu aimables. Nous y avons passé 2h30. Les plats étaient bons, cependant. Nous cherchons d’autres adresses un peu plus souriantes.

Nous sommes allés le 4 avril,le temps était maussade …et le reste aussi…accueil…pas vu d’accueil,sourire…pas vu de sourire,poisson très(trop) cuit…vin imbuvable(on a remplacé notre bouteille par de la bière,c’était plus sûr)mais d’après les gars du coin,c’est “ambiance” comme ça quand c’est le neveu qui “travaille”…c’est là qu’on a le plus mal mangé pendant notre séjour(on est allés 20 fois au resto)…sans doute un mauvais jour,ça arrive

et moi aussi je suis allé chez Lélette, et même 2 fois ! et je dois avouer que je n’y retournerai pas une 3ème fois !!!
J’y suis allé la 1ère fois très tôt, j’étais seul en arrivant et en partant. Le repas a été correct, sans plus.
Pour la 2ème fois, cela a été nettment plus compliqué. Je suis arrivé plus tard, env 10 tables étaient occupées (presque 20 occupées quand je suis parti). J’ai attendu au moins 90 minutes pour le plat du jour, les boissons ne sont jamais arrivées après la commande et cerise sur la gâteau : le poisson était mauvais. Et j’ai fait une crix sur le dessert…Je n’hésite pas à dire que c’est la fois où j’ai le mien bien mangé de mes 5 semaines dans les Caraibes.
Il fallait voir la tête des gens autour de moi. J’avais la très nette impression en entendant les commentaires que plus personne n’y reviendrait, que les familles avec enfants avaient de la peine à les calmer avec le temps.
Mêm lorsque j’ai voulu payer, la personne ne connaissait pas le prix du menu.
Conclusion : cela ne peut aller qu’en s’améliorant ! malheureusement je dirais.

je ne sais pas si ce resto est toujours sur le routard 2014, moi j’avais une édition 2012 mais si tel est le cas il faut que les rédacteurs lisent ce forum car on est quand même plus d’un à s’être fait avoir et Lélette sévit toujours…1h30 d’attente pour un plat de poisson grillé qui n’avait rien d’extra et avec pour seule compagnie une bouteille de rosé tiède (pas de glaçons disponibles) qu’on avait terminée avant que le plat arrive…le tout avec un service désagréable que je n’ai jamais rencontré ailleurs en guadeloupe !!!

Salut à tous,

Ca m’énerve de voir ce resto démoli à chaque réponse.

J’ai été à Deshaies en avril comme chaque année depuis un petit temps déjà, et nous avons été chez Lelette avec des amis, comme chaque année.

Alors, soyons honnête, l’accueil est un peu froid, mais comme souvent en Gwada. Les serveuses sont brutes de décoffrage, mais si vous vous montrez aimables avec elles, elles se montreront aimables avec vous. La serveuse qui s’occupait de nous nous a même expliqué en détail comment ils préparaient leurs bananes flambées, et nous avons parlé avec elle longtemps sur les différents rhums du coin, comment les ramener, comment les servir etc. .
Pas aimables vous avez dit ? Et même avec le sourire !
Au niveau du repas, rien à dire : mon épouse a pris une langouste grillée, moi un poisson grillé, nos amis du poulet. Simple, bon, authentique, sans plus. A ce niveau de prix, le rapport qualité/prix est excellent (30€ pour le menu langouste). Et l’attente a été normale.

Qu’est-ce que j’ai lu dans ce post : pas de menu à table ? Comme partout dans ce genre de lolo. Des mouches, moustiques ou autre ? C’est une terrasse pas climatisée sur la baie de Deshaies, je suppose que Lelette n’avait pas assez d’insecticide pour désinfecter tout le port :slight_smile:

Oui, elles sont un peu froides à l’accueil, mais montrez-vous amical avec elles, et vos sourires vous seront rendus, même de Lelette “herself”, chose dont nous sommes assez fiers !

Vous êtes en Guadeloupe les amis ! Beaucoup de gens trouvent les Antillais désagréables, c’est parce qu’ils ne veulent pas prendre le temps de les connaître. Creusez un peu et vous trouverez des gens charmants. J’ai énormément d’exemples, et à chaque fois j’ai été agréablement surpris !

Demandez-vous d’abord pourquoi les antillais sont désagréables avec certains et pas avec d’autres :slight_smile:

Et je précise que je ne suis pas un proche de Lelette, mais un touriste lambda qui adore la Guadeloupe !

Benoît

j’ai bien rigolé…
c’était mon premier séjour, premier jour sur l’ile…
bien rigolé avec la poule et les poussins qui cherchaient un p’ti peu de nourriture
deux ans plus tard, je repasse encore une fois chez la fameuse Lé Lé Lette
bof bof bof deux heures plus tard tu reçois ton poulet trop cuit à la catapulte avec un p’ti peu de riz (et y a de quoi rire jaune sur ce coup !)

plus jamais la Lélétte ni l’autre fofolle sur la plage de Grande Anse, y a rien de bon à manger sur Deshaies

OUBLIEZ LES REFERENCES DU ROUTARD !

J’ai mangé très souvent chez lelette et en ce qui concerne le poisson ça c’est sûr qu’il est frais je n’ai jamais mangé du poisson congelé à ce resto et je connais même les pêcheurs qui lui fournisse dorade marlin bourse cola et les vivano. Pour dire que vous en trouvez que chez ed au rayon surgelés. Je vais vous dire ou en trouver des frais au marché au poisson à baillargent. Lelette c’est un resto créole ou on mange créole ou le service est créole, ne vous attendez pas à être servi comme dans un troquet parisien ici c’est la Guadeloupe, on est dans une autre dimension, ici personne meurt d’un ulcère du au stress et c’est tant mieux. Lelette et ça fille je les adore.

Je retourne à Deshaies en avril, et j’irai manger chez Lelette comme chaque année … je vous dirai à mon retour si ça a changé ou pas !

Tant mieux que vous aimez pas et que vous ne voulez plus y aller comme ça au moins quand nous irons on sera entouré que de gens sympa, les aigris seront ailleurs. A moi ça me va.

Sujets suggérés

Services voyage