Je prépare actuellement un voyage au Japon début avril 2013, mais je me pose une question sur les aéroports autour de Tokyo. (je posterai d’autres questions sur d’autres sujets plus tard ^^)
Je partirais de Strasbourg donc à priori de Francfort (Lufthansa) ou de Paris (Air France), suivant le prix des billets au moment de les acheter “pour de vrai” (je regarde régulièrement les tarifs et suivant la période, ça se joue entre la Lufth et AF)
Seulement lorsque l’on réserve, ils proposent parfois le choix entre Haneda et Narita…
A prix égal, lequel vaut-il mieux choisir?
fred2
Ne focalise pas sur ça, privilégie le prix et éventuellement les horaires et les temps d’escale plutôt que l’aéroport d’arrivée.
À proposition égale, opte plutôt Haneda car Narita est plus loin de Tokyo. Mais ensuite, tout dépend de l’endroit où tu loges dans Tokyo. Si tu es vers Ueno par exemple, tu mettras à peu près aussi longtemps en venant d’Haneda que de Narita…
Au mieux, arriver à Haneda te fera gagner une petite demi-heure… sur un voyage total d’au moins 15 heures, ce n’est pas vraiment déterminant…
nola683
Nous serons logés à Musashino, chez un ami.Merci pour ces explications.
Encore une question: dans les aéroports, les noms sont-ils écrit en romaji? Bon au pire on trouvera bien un japonais qui aura pitié de nous…
fred4
Musashino ? Wouah ! C’est super loin de Tokyo intra-muros ! Je pense qu’une fois à Shinjuku, il faut prendre un train en direction de l’ouest. En même temps, pour le musée Ghibli, ça doit pas être mal…
En revanche, pour rentrer le soir après les bons petits restos et bars de Tokyo, il y aura de la route…
Depuis Narita, il y a du Narita-Express direct, c’est peut-être pas mal alors que depuis Haneda, même si c’est plus près, il faudra changer au bout de la ligne du monorail… Dans tous les cas encore une fois, et surtout dans ton cas en fait, pas le peine de focaliser sur l’aéroport d’arrivée.
nola685
Loin certes, mais comme on est hébergés, c’est deux semaines d’hôtel en moins dans le budget :)Il faudra que je me renseigne sur le coût des transports par contre o_0
En tout cas merci pour les précisions sur les aéroports, je reviendrais avec d’autres question sur le voyage quand les billets seront achetés
J’avais déjà pris des renseignement pour un éventuel voyage au Japon cette année, qui finalement ne s’est pas concrétisé donc cette fois-ci je joue la superstitieuse
nola686
Ca y est! Billets achetés, le Japon ce sera du 27 mars au 11 avril!
Fred, merci, plus d’hésitations sur l’aéroport donc on arrive à Narita et on repart par Haneda.
Pour l’instant les billets AF sont très intéressants je trouve, on a payé 1650€ A/R Strasbourg-Tokyo via Paris, total pour 2 personnes.