Naples > Vesuve > Pompei > Capri

Forum Italie

Bonjour à tous,

J’ai quelques questions pour l’organisation d’un petit séjour à Naples début 2014. Nous serons hébergés dans le centre historique de Naples et aurons 2 journées complètes sur place, un vendredi et un samedi…

Quel est le meilleur moyen / prix pour faire en transport en commun : (car nous n’avons pas le permis)

• Naples > Vésuve > Pompéi > Naples en une journée ??
  • Naples > Vésuve > Herculanum > Naples en une journée ??
  • Naples > Capri > Naples > en une journée ??

Je ne pense pas que nous aurons le temps de faire Herculanum et Pompéi, en plus du Vésuve, dans une même journée… lequel des 2 sites est à privilégier selon vous ?

Merci de votre aide :slight_smile:

si vous voulez faire tout ça , vous ne verrez pas grand chose de naples qui mérite plusieurs jours de visite herculanum est mieux conservé mais plus petit ( donc plus vite fait)
herculanum et pompei sont des banlieues de naples accessibles par la circumvesuviana ( équivalent du RER ou des trains de banlieue à paris)
capri par bateau depuis le port de naples AR sans problème dans la journée
en attendant d’y être , vous pouvez voir naples sur mon blog

http://voirnaplessansmourir.over-blog.com/

Merci pour ton message, je vais aller jeter un coup d’œil sur ton blog !
En fait on a 2 jours entiers pour des excursions et 2 demi-journées + les soirées après excursion pour visiter Naples !

Salut tu peux aller voir sur mon blog j’ai mis des infos de transports , le train est très bien pour aller à Pompei , le Vésuve et Herculanum , j’ai fait Herculanum et Pompei dans la même journée , c’était bien :slight_smile: . Attention pour le Vésuve , les navettes pour aller en haut arrêtent de circuler de bonne heure ( 15h00 la dernière navette ) .

ok je vais aller un coup d’oeil sur ton blog ! Merci

Sujets suggérés

Services voyage