Bonjour, nous partons 13 jours dans la région de Naples. On prévoit 4 jours à Naples, vesuve, puis j hésite pour aller dans les pouilles. Quelqu un peut il me conseiller sur un itinéraire svp? Merci d avance Anne
Bonjour,
4 jours eulement pour Naples ? c’est peu selon moi. Moi je resterais au moins 6 ou 7 jours à Naples avec visite de Naples, de Capri, de Pompei, Ercolano, de la costiera Amalfitana (avec 1 nuit sur place), etc… (Le Vésuve, non merci, ça ne m’intéresse pas trop) et ensuite j’irais dans les Pouilles avec un arrêt obligatoire à Matera (splendide). Pour les Pouilles, je resterais du côté de Polignano a mare par exemple ou Locorotondo (petit village sympa).
Merci pour votre réponse. Quand je disais Naples, je voulais dire juste la ville, mais les îles, pompei, la côte oui aussi. De Naples à les Pouilles, combien de temps faut il? Loue t on une voiture dès Naples ou une fois arrivés ?Je pense peut être faire un retour sur Paris depuis Bari.
Pour le temps du trajet, je ne sais pas mais si vous faites une simulation sur un site l’itinéraire, vous aurez toutes les précisions nécessaires.
Concernant la location de voiture, perso, je louerais au moment de quitter Naples. Je prendrais possession du véhicule dans le centre de Naples et partirais sur la costiera pour passer une nuit vers Minori par exemple ou Maiori. Le lendemain matin, je partirais pour les Pouilles avec la visite de Matera en cours de route. Laisser votre voiture de loc à Bari pour le retour est possible mais il faut voir à quel prix (se renseigner auprès de la société chez qui vous allez louer). Passer de préférence par une grande enseigne comme Hertz, Europcar ou autre. Sinon, perso, je passe souvent par le site de sunnycars (assez connu et super, rien à dire, assurance full d’office).
vous pouvez glaner des idées dans les récits de mes derniers voyages à Naples et dans les Pouilles
naples 2017
pouillles
naples 2019
Bonjour,
Tout à fait possible même si vous n’aurez pas le temps de tout visiter dans les Pouilles. Renseignez-vous sur les prix des vols internes pour faire Naples-Bari… En mai, j’ai payé 20 euros pour un Bari-Rome donc cela peut valoir le coup. Puis ensuite il est possible de louer une voiture directement à l’aéroport de Bari.
Voici l’itinéraire que j’ai suivi en 3 jours dans les Pouilles, je pense que cela pourra vous inspirer. Comme dit plus haut, passage obligatoire à Polignano a Mare qui s’est révélé être mon plus gros coup de coeur.
Bon voyage !
Bonjour,
Reprendre un vol retour depuis Bari = une très bonne idée à mon avis…
Je trouve aussi que l’idée de LP65 est très bonne 
Visiter x jours Naples, Pompéï, Capri et le Vésuve aussi si vous y tenez (nous aussi un peu déçus par la visite du Vésuve alors que nous en rêvions depuis longtemps) puis prendre une voiture de location à Naples et puis direction le matin tôt vers la côte Amalfitaine, visite de l’un ou l’autre village et puis une nuit là. Côte amalfitaine on ne connaît pas encore donc pas d’avis à donner…
Le lendemain : je vous conseille aussi vraiment de faire ensuite la route vers Matera (ex trajet de Maoiri conseillé par LP65 à Matera : trajet de 3h environ). Peut être bien de loger une nuit à Matera, pour profiter tout le reste de la journée de cet endroit sublime, loger peut être vraiment tout près des sassis (nous avions logé là à “Casa vacanze macamarda” , c’était un emplacement parfait et un appart vraiment nickel), Matera je confirme c’est tout simplment MAGNIFIQUE. Un énorme coup de coeur pour nous…
Le lendemain, prendre la route vers le logement suivant, loger à Locorotondo ou Cisternino par ex et en chemin, entre Matera et là : faire la visite de Alberobello (environ 4 heures hors pause repas)…Puis installation pour x nuits au logement et de là effectuer les visites de Martina Franca, de Locorotondo, de Cisternino (tout petit mais mignon), de Ostuni, de Lecce aussi si vous en avez le temps…Perso nous avions logé à Cisternino à la villa “Méravigliosa”, plein pied très bien équipé, très propre, accueil magnifique, maison rien que pour nous sur un énorme terrain, très grande terrasse, calme, place de parking sur le terrain fermé, un vrai coin de paradis et prix vraiment très corrects quand nous y sommes allés en 2018…Y ai déjà envoyé d’autres voyageurs et tous sont revenus très satisfaits mais bon je ne suis pas sûre que ce logement sera encore dispo à vos dates…
Puis prendre la route vers Bari, en chemin faire la visite de Monopoli (4 h environ) et de Polignano a mare (3 heures environ) puis 2 ou 3 nuits à Bari suivant heure de votre vol retour depuis Bari, visite de Bari le lendemain ( Bari est une très jolie ville) + de Giovinazzo et de Trani en plus si vous en avez le temps. A Bari nous avions logé à Ceglie del campo (fait partie de Bari), là aussi appart nickel, très équipé, très propre,grande terrasse, emplacement de parking privé et fermé en bas de l’immeuble, très bon accueil aussi, bons prix aussi, voir l’appartement “la bombonièra” à ceglie del campo sur internet…
Tout comme LP65, pour la voiture, nous réservons toujours une offre sunny cars même si ce sont des offres plus onéreuses car alors on est full assurés (zéro franchise vol et zéro franchise CDW et petit remboursement de franchise par sunny cars si avons soucis au bas de caisse, pneus, vitres etc, frais de remorquage, de dossier compris aussi etc), pas de grosse caution à laisser, du coup pas de grosse caution bloquée sur place sur la carte de crédit quand nous réservons cette offre, jusqu’ici caution max de 400 euros bloquée sur notre carte de crédit pour petite voiture genre Golf…
Mais nous réservons toujours une offre “sunny cars” sur le site carigami car même offre sunny cars est moins onéreuse là (?) et pas de souci avec carigami non plus, leur avons parfois tél et avons toujours obtenus de bons renseignements…
Perso : jusqu’ici, nous n’avons jamais payé de frais “d’aller, de frais d’abandon” quand nous réservons sur carigami une offre sunny cars quand nous prenons la voiture à un endroit et la remettons à un autre…Nous avons déjà fait cela plusieurs fois sans frais d’aller supplémentaire ( ex prise voiture à Rome, rendue à Florence - prise voiture à Trévise et rendue à Bergame - prise voiture à Pise et rendue à Ancôna - prise voiture à Barcelone et rendue à Madrid)…Mais bon à bien vérifier dans les conditions de l’offre…
Plus aucune autre assurance à prendre au comptoir du loueur sur place si vous réservez ce type d’offre, tout refuser même si employé essaie de vous vendre à tout prix une assurance supplémentaire, essaie de vous faire peur (cela arrive quasiment à chaque fois au comptoir)…Vous serez déjà full assuré avec ce type d’offre.
Bonne réflexion et bonne préparation de voyage
Dominike
Bonjour,
Selon moi en 13 jours vous pouvez rester dans la région de Naples car il y a beaucoup à faire.
- Visite de Naples
- les îles. Nous avons visité l’ile de Procida sur une journée, gros coup de coeur
- Pompei
- Herculanum
- Côte amalfitaine. Nous y sommes restés 1 semaine sans s’ennuyer en logeant à Praiano et Minori.
Si cela vous interesse, voici mon article sur:
Bon voyage
PepetteEnVadrouille
Merci à tous vraiment pour toutes vos propositions… C est plus clair dans ma tête… J aime assez faire un trajet avion et retour par un autre endroit, on gagne en temps. Bel été !
Bonjour Annette ,
Le titre du post m’a attirée car c’est ce que nous comptons faire en septembre … mais pas exactement dans le même contexte : nous volerons de Bruxelles vers Naples A R question d’heures de vol et de prix . Cependant , nous connaissons la ville et aussi, assez bien, la côte amalfitaine, Capri , … : ce que vous citez .
Première chose : ne prenez, comme on vous l’a déjà dit, la voiture qu’après avoir visité Naples : sur place, ce serait un objet encombrant !
Je complète un peu la répose de Dominike : nous avions fait ceci : sans voiture donc, Naples, Pompéi (en train ) et Capri, 1 nuit sur place, en ferry rapide puis la voiture pour descendre vers Sorrente, logement au centre de la presqu’ile d’Amalfi et enfin, descente le long de la côte jusqu’à Paestum ( 3 nuits sur la côte du Silence , plus tranquille que la région d’Amalfi, avant de remonter, par Herculanum, à l’aéroport de Naples . Un coup de coeur por Ravello !
Pour ceci, nous avions passé 2 semaines sur place, visites ( nombreuses ) et farniente .
La voiture : nous étions aussi passé par Carigami qui est un comparateur de location ; il faut choisir une voiture avec assurances incluses et sans franchise ! Dans ce cas, comme écrit dominike, " plus aucune autre assurance à prendre au comptoir du loueur sur place si vous réservez ce type d’offre, tout refuser même si l’employé essaie de vous vendre à tout prix une assurance supplémentaire " .
Cette année, nous ne referons pas cette partie : de Naples aux environ de Bari ( Pouiiles ), nous comptons sur 4 ou 5 heures de route, grand maximum avec pique nique : 1/2 journée.
Personnellement, je pense qu’ajouter la découverte des Pouilles ( en passant par Matera ) à Naples et tout ce qui en est proche ne tiendra pas en 13 jours, ou alors à la course …
Il me semble que la 1ère partie, avec ou sans Paestum et / ou Matera, serait déjà bien remplie : pq ne pas réserver les Pouilles pour une autre fois ?
Bonne journée !
Bonjour Brigitte et Annette,
Simplement bien faire attention aussi quand on réserve une voiture sur Carigami hein…Je n’aimerai pas que l’on interprète mal mes propos
…Bien lire toutes les petites lignes de toutes les offres 
La plupart des sociétés inscrites sur le site Carigami proposent aussi des assurances soit disant : “zéros franchises” quand on coche là : voiture de location avec “zéro franchise”.
Mais quand on lit bien toutes les petites lignes des différents contrats, des x offres de location, ben finalement il n’y a que Sunny cars qui offre bien un vrai “zéro franchise vol et zéro franchise CDW” du moins en Italie.Les autres intermédiaires : c’est finalement des assurances annoncées comme “zéros franchises” mais qui sont en fait des “remboursement de franchises” promises par eux si on connaît un souci…Très différent çà des offres sunny cars que j’ai réservé jusqu’à présent…Avec ces autres intermédiaires : on nous bloque souvent bien plus de 1000€ sur notre carte de crédit, sur place, au bureau du loueur (empreinte carte de crédit et crédit indisponible alors) ainsi si souci sur place : le loueur se paye direct avec la franchise vol ou CDW bloquée sur notre carte de crédit (avec grosse somme bloquée sur notre carte de crédit) puis c’est à nous ensuite d’entrer un dossier chez cet intemédiaire qui nous a loué la voiture pour réussir à se faire rembourser cette franchise…Perso : pas confiance dans ce système…
Avec sunny cars : c’est vraiment location zéro franchise vol, zéro franchise CDW donc pas de très grosse somme à bloquer non plus sur notre carte de crédit…Pas un “remboursement de franchises pour ces deux postes” mais bien un “zéros franchises” pour ces deux gros postes…
Mais bien laisser une petite caution qu’on bloquera sur notre carte de crédit si on veut avoir en plus : une assurance pneus, bas de caisse, rétros, toit etc et çà c’est bien un remboursement de petite franchise prévue par sunny cars où cas où avons souci pour cela et pas un petit plus en total zéro franchise mais que petite caution à laisser pour cela si location d’une petite voiture 
…Nous : max 400€ max de bloqué du coup sur notre carte de crédit par le loueur sur place (au cas où voiture pas rendue avec le plein, au cas où soucis pneus, vitres, bas de caisse, rétros etc) du moins quand location pour nous d’une petite voiture genre Golf…
Et perso en 6 jours ou 6 nuits (de mémoire) on a bien réussi à visiter un peu, vraiment sans courir Naples (mais bien un seul jour là pour nous, mais avions reçu un très bon parcours piéton d’un jour entier qu’on m’avait préparé, plein de trèèès jolies visites le long de ce très beau parcours piéton d’un jour ), un jour pour îles d’Ischia et de Procida en bateau depuis le Port de Naples avec visite du château aragonais à Ishia (mais perso avons été assez déçus par ces 2 îles peut être parce que c’était en novembre et pas beau temps du tout ce jour là), un jour entier à Capri et Anacapri (vraiment magnifique çà pour nous) en bateau depuis Sorrente, un jour entier Pompéï (vraiment magnifque site aussi pour nous) et un pour visite du Vésuve (finalement assez déçus de cette visite même si nous en rêvions depuis des années car fallait vraiment courir avec vésuvio express) + vue depuis le haut, depuis la passerelle d’une petite partie de Herculamum quand retour à Ercolano et un peu de repos aussi là où nous logions (Torre del gréco à quelques minutes à pied d’un arrêt de train circumvesuviana)
Mais petits villages de la côte Amalfitaine comme Positano, Amalfi, Vietri sul Mare etc : on avait pas prévu de les visiter cette fois là, nous espérons y aller lors d’un autre voyage en Italie 
Bonne soirée
Dominike
Bonjour,
Jetez aussi un oeil aux avantages liés aux Artecard de Naples. Il y en a plusieurs types, il y en a une essentiellement pour le centre de Naples et ses musées mais celle-là, je ne connais pas trop car moi, c’était l’autre qui m’intéressait : la Campania Artecard. Pour nous c’était vraiment le top, on a pris celle pour 3 jours (il y a celle d’une semaine encore plus intéressante) et rien qu’en faisant Pompei et Herculanum, la carte était déjà rentabilisée ! Elle nous a coûté 32€ pour info.
Bonjour Dominike,
Précaution aussi : c’est de l’info , pas de polémique : nous sommes d’accord !
Vous dites : " il n’y a que Sunny cars qui offre bien un vrai “zéro franchise vol et zéro franchise CDW” du moins en Italie " .
Nous avons, cette année, pris Alamo parce que moins cher, même contrat sans franchise e , de +, agence connue internationalement et que nous utilisons souvent aux USA .
La seule chose à faire : bien lire, comme vous le dites , et comparer .
Il est habiuel de voir une somme ( petite ! ) bloquée sur la carte de crédit : 400 € est un max. , du moins pour 2 semaines et une voiture moyenne, genre SUV normale .
J’ai un ex. tout récent, cependant, d’une location par Carigami mais avec assurances sans franchise annoncées avec en fait des “remboursement de franchises” !
Nous l’avions accepté car rien d’autre : dans les Caraïbes ( arrivés là par demande familiale !!! ) et nous avons eu un dégât matériel, le 1er jou , sans autre personne impliquée : par chance, pas de suite, échange d’une autre voiture et pas de frais …
Donc, vive Carigami !!! ( la pub … ) et nous avons, du coup , “confiance dans ce système…” .
Je vous souhaite un bel été et d’autres voyages agréables !
Brigitte .