Bonjour a toutes et tous ,nous devons séjourner dans les environs de Naples du 16/08 au 03/09 et nous aimerions connaître quelques incontournables et quelques bonnes adresses et surtout conseils.Nous passons nos étés en Italie depuis 10 ans mais c’est la première fois que nous allons dans cette province.Nous descendons avec ma femme en voiture ,mais je souhaiterais ne pas trop l’utiliser hormis pour nous rendre sur Pompéi et Herculanum.
Dans l’attente de vos réponses
Valtallim
lp652
Bonjour,
Fin août, vous serez dans la période la plus chargée sur le plan touristique à Naples et surtout aux alentours mais vous vous en doutiez…
Sinon, je vous conseille de loger à Naples même tout simplement. Perso j’aime bien le quartier de Chiaia, avec la Riviera le long de la mer et pas trop loin de la piazza del Plebiscito. Pour la voiture, je vous conseille de choisir un logement avec parking car sinon vous allez galérer pour trouver une place de parking. Quel que soit le lieu choisi, essayez de trouver un endroit bien désservi par les transports urbains en tous cas car je préfère vous dire que la voiture va plus être un handicap qu’autre chose à cette période de l’année, donc autant la laisser bien tranquille sur place et vous déplacer en transports en communs (qui eux aussi seront surchargés mais ce sera toujours mieux qu’en voiture, quoique avec le problème du Covid, il y aura peut-être du changement dans le comportement des gens, à voir…), d’autant plus que Pompei et Herculanum sont plus facilement accessible en train qu’en voiture.
Je vous conseille également un séjour d’une ou deux nuits à Capri (ou une autre des îles, mais moi, c’est ma préférée), quelques nuits sur la Costiera Amalfitana seraient pas mal non plus, la visite de la Regia di Caserta aussi, Pouzzoles, etc…
S’il y a bien une chose que je vous déconseille, cela va peut-être vous paraître bizarre, c’est la visite du Vésuve. Après chacun son choix bien sûr, je vous donne juste mon avis.
Cordialement.
samuel_s3
Pourquoi prendre la voiture ? A Naples comme sur les îles ou la Côte amalfitaine, les automobilistes, même roués à la conduite italienne et adeptes des embouteillages, doivent vivre un enfer en cette saison. En plus, faute de pouvoir se garer facilement, ils accèdent à moins de site que les autres. Bâteaux, trains et bus assurent des liaisons confortables, rapides et économiques.
De ce que je connais :
Naples : les gens et la vie dans tous ses quartiers centraux (Spaccanapoli, Via Toledo, les Quartiers espagnols, la place du Plébiscite…), le littoral (de la gare maritime au Pausilippe, notamment Mergelina), l’exceptionnel Musée archéologique (complément indispensable des grands sites antiques), le cloître de Santa Chiara, le Christ voilé de la chapelle Sansevero, la Naples souterraine, le cimetière delle Fontenelle, les marchés…
essayer de dormir une ou deux nuits sur une île (la belle et chic Capri ou la plus vaste et naturelle Ischia) et de faire un tour à la journée ou à la demi-journée à Procida (plus modeste, moins bondée),
les sites antiques : Pompéi et Herculanum bien sûr, mais aussi la Villa di Oplontis àTorre Annunziata, et magnifique : Paestum.
la côte amalfitaine : Positano, Amalfi - Atrani et Ravello (ses villes) bien sûr, le Sentier des Dieux, mais aussi , Maiori, Minori ou Cetara, le tout relié par le bus ou, bien mieux, plus beau, par le bâteau. Sorrente et Salerne présentent à mes yeux moins d’intérêt.
le parc du palais de Caserte.
Ces suggestions ne sont pas originales mais elles m’ont toute bien plu.
giorgio4
par ici mes 2 derniers voyages à Naples avec ma voiture sans que ça me pose problème 2019 2017
lp655
Bonjour,
Tout-à-fait d’accord avec Samuel S !
Et si vous allez jusque Paestum, je vous conseille d’aller manger au Caseificio Barlotti (via Torre di Paestum), ils vendent des produits, élèvent des buflonnes et ont un restaurant.