Bonjour,je pars en famille à Naples , arrivée lundi après midi , départ vendredi après midi ,soit 3 journées pleines et deux demi journées.Mon hôtel est dans le centre historique.Je prévois de visiter Naples bien sûr , Pompéi ,Capri et la cote Amalfitaine.Le tout en transport en commun.
Pensez vous que ce soit réaliste?
merci beaucoup je comprends votre enthousiasme et peut être irai je à Herculanum au lieu de Pompéi , j’ai entendu dire que c’était plus émouvant.
Helas je ne comprends pas tout en italien…
Bonjour,
si vous venez à Naples, sachant que le temps est toujours court pour visiter tout, je vous suggère de visiter les ruines d’Herculanum, qui peut être facilement atteint par le train (Circumvesuviana) gare de Naples ou Sorrento et descendre juste pour excavations il ya des navettes qui transportent directement à des fouilles et si vous voulez continuer à le Vésuve qui sont à seulement 20 minutes de là alors il ya une vue magnifique où vous pourrez également faire foto.Ciao
Bonjour,vous dîtes que lorsqu’on quitte Herculanum , il est possible d’aller jusqu’au Vésuve à pieds.Est ce qu’il faut prendre d’abord un bus?
à pied du Vésuve à Ercolano est à 18 km en bus cela prend seulement 20 minutes, il ya des bus spécial appelé Vesuvio’s Express
Naples est magnifique avec de très bon coin, comme la via Toledo pour le shopping italien mais aussi pour la beauté, dans cette rue il y a un funiculaire pour monter dans le quartier du Vomero ( vu sur tout Naples). Les petites rues de Naples sont supers ( via benedetto croce…) et les napolitains sont gentils, après il y a pleins de musées comme le musée archéologique qui est très bien et le palais royal que j’ai adoré . J’ai fait Pompei (avec le circumvesuviana, je crois que c’est 4 euros par pers) , pompei est vraiment super capri également et Ischia aussi il faut prendre un des 2 bateaux qui existent ( le rapide ou le lent) . pour faire capri il faut une journée et pompei et ischia aussi , Naples peut se faire à pieds et pompei avec le circumvesuviana , c’est faisable en quelques jours mais il faut se dépêcher, moi j’y suis allé pendant 15 jours en famille et j’ai pas eu le temps de tout voir.
Bonjour,
Naples est magnifique, il ya vraiment de beaux endroits à visiter et les sites Circumvesuviana nombreux à visiter sont reliés les uns aux autres, si vous décidez de venir en grâce Herculanum demi-journée sur le site de navette juste à l’extérieur des fouilles d’Herculanum gare Circumvesuviana en une demi-journée vous pouvez visiter les ruines d’Herculanum et le Vésuve, parce que le Vésuve depuis Ercolano avec la navette est solo20 minutes, puis vous aurez alors le temps de voir quoi que ce soit d’autre.
Pour en profiter, il faut une journée complète à Pompéi avec éventuellement pousser en soirée jusqu’à Sorrente (le ticket de train journée ne coûte rien du tout).
Capri ne s’apprécie à mon avis qu’en marchant (les villages remplis de boutiques n’ont à mon avis aucun intérêt), et à un rythme intense je n’ai fait que la moitié sud dans la journée (quand on a vu ça on comprend mieux l’expression voir Naples et mourir) donc il faut compter deux jours.
Du coup, le voyage est déjà terminé… 
Me voilà de retour de Naples aves hélas une météo exécrable, pire que le pire temps que j’aurais pu imaginer: exepté lundi matin où quelques éclaircies nous ont permis de visiter Pompéi entre 2 averses, le reste du séjour s’est fait en alternance sous des trombes d’eau et des pluies continues , tenaces , pénétrantes.Quelle misère!Oubliée l’ascension du Vésuve ( je n’ai aperçu son sommet enneigé que le jour du départ), oubliée Capri , oubliée Amalfi et sa côte qui me faisait tant rêver…Par contre , malgré la pluie , nous avons parcouru Naples dans tous les sens, fait tous les marchés et visité tous les quartiers avec tout de même beaucoup de plaisir.Tant pis , on y retournera .
Ciao
bonjour,
lorsqu’il est passé à la station d’excavations d’Herculanum sont organisées des visites des ruines d’Herculanum, nous nous attendons à bientôt
alby
bonjour
j’envisage de partir à naples et faire la côte amalfitaine du 25/08 au 05/092013.
J’ai prévu 1 semaine à Naples et 4/5 jours sur Sorrente.
Où me conseillerez vous de loger pour visiter Positano, Amalfi,Ravello, Salerne et Capri, Procida, Ischia, Capri et Anacapri.
Excusez moi mais ne suis pas intéressée par POMPEI et le Vésuve.
Y a t il des bus réguliers pour faire la côte au départ de Sorrente ?
Savez vous s’il existe des excursions organisées ?
Je pars seule et suite à des problèmes de santé n’ai pas une grande forme physique.
Merci de vos conseils et réponses.
Très cordialement.
Anne
Bonjour
Nous avons passé 3 jours sur la côte amalfitaine, c’est fabuleux. Nous avons logé à Praiano, qui se trouve tout proche de Positano mais qui est moins touristique donc moins chère. Etant à mi-chemin entre Sorrento et Amalfi nous avons tout visité en bus (compagnie Sita), il y en a régulièrement pendant la journée, par contre il faut savoir qu’il y a souvent des embouteillages l’été. On peut prendre un forfait pour les trajets de bus pour 3 jours.
Je pense qu’il y a des bateaux pour Capri qui partent de Sorrento mais aussi de Positano en saison. De nombreuses petites agences proposent ces excursions en bateau (mais nous n’avons pas été dans les îles par manque de temps)
Je vous invite à regarder mon post qui raconte notre séjour à Naples.
madame S.