Je souhaiterai avoir des avis concernant notre itinéraire de vacances . Nous partons du 3 au 16 juillet nous sommes 3 adultes et 3 enfants de 2 ans 6 mois et 14 ans au moment du voyage. Nous avons prévu 2 nuits à Naples , 7 nuits plus au sud à la bruca en dessous de Scalea , puis 3 nuits à Naples. J’hésite pour les 3 dernières nuits à couper le voyage en deux et faire 2 nuits à vietri sul mare pour pouvoir faire la cote amalfitaine plus facilement . Nous voulions la faire en bateau mais les excursions partent de sorrente ou positano.
Que pensez vous de l’itinéraire en lui même ? Nous ne pouvons pas de voiture et prendrons donc le train ou le bus.
Nous avons prévu de faire pompei et visiter Naples est-ce une bonne idée de faire pompei avec les 2 enfants de 2 ans et 6 mois ?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
anon685562392
Relisez tous les messages concernant Naples, son golfe, la côte amalfitaine sur le présent forum et d’autres. Achetez le GDR “Italie du Sud”.
dominike3
Cette réponse ne va pas l’aider beaucoup je pense…Si les personnes viennent ICI c’est que envie d’être aidées ICI…Mais rien que MON avis perso…
Cordiamement
dominike4
Cette réponse ne va pas l’aider beaucoup je pense…Si les personnes viennent ICI c’est que envie d’être aidées ICI…Mais rien que MON avis perso…
Cordiamement
anon685562395
Oui, mais les primo-arrivants ne font pas beaucoup d’effort , en général…
dominike6
Bonjour Campone,
Un “petit peu” d’accord avec vous Campone…Mais si on connaît un peu certains endroits, si avons visité les endroits pour lesquels on nous demande des infos : pas bien alors de simplement donner nos avis sur ces endroits : pas cool çà ? Sinon à quoi sert de venir ici ?
Si on aide pas un petit peu au début les personnes qui nous interrogent, ne leur donnons pas notre simple avis sur nos visites, temps nécessaires à nos yeux pour ces visites etc, sur infos dont nous disposons sur les transports en commun d’un endroit à l’autre dans tel ou tel pays etc, sur voiture de location, sur des idées de visites faisables ou non le long de leurs parcours, sur de bons logements si expérience vécue par nous agréable là etc : ben alors : ces personnes vont forcément aller prendre des infos sur d’autres sites, d’autres forums…Bien je pense de simplement leur donner notre avis sincère
Perso les 15 dernières années : si on m’avait pas aidé sur différents forums je n’aurai pas su quels sites internet utiliser pour réserver nos transports en commun, nos voitures de locations, nos locations, quelle visites de villes et villages à privilégier ou pas dans les différents pays que nous avons visité et ce en fonction de nos propres désirs etc…Avons aussi fait ensuite nos propres choix après avoir lu les xx réelles expériences des autres…
Depuis que l’on m’a aidé sur les forums (2) je cherche aussi les infos générales par moi-même mais j’ai encore et toujours besoin des avis des autres quand j’organise un nouveau voyage (généralement circuit pour nous) même si trèèès nombreux voyages depuis pour nous…C’est aussi les infos et avis persos de gens qui ont visité un endroit qui m’aident finalement à choisir nos visites et à organiser nos longs circuits.
Si on leur dit, en réponse à leurs demandes sincères, d’aller tous simplement : fouiller dans les autres posts, les bouquins etc : ben à mon avis : pas d’aide…Et y’aura plus beaucoup de personnes ici, sur ce forum…Forum qui à mes yeux renseigne déjà bien moins qu’il y a xx années…
Triste je çà trouve mais encore une fois : rien que mon avis perso hein
Dominike
narcisse937
Merci pour votre reponse très utile mais j’ai déjà fais le tour des sujets dont je n’ai pas trouvé réponse à mes interrogations d’où ma question pour avoir plus d’aide sur mon itinéraire
narcisse938
Merci dominike . Je suis en train de lire attentivement votre message privé et je vous remercie , je vous réponds très vite.
avo69
tout à fait d’accord avec Dominike et d’autant plus dans le cas de Campone dont la principale activité consiste à dire aux gens qu’ils se sont trompés de forum…
anon6855623910
Oui, car la modération ne fait pas son travail…
giorgio11
pour en revenir au sujet :
-la Bruca : vraiement pas le genre d’endroit où aller sans voiture
-enfants à Pompei : la question n’est pas de savoir s’il s’agit de Pompei , la question est : comment marcher plusieurs heures avec de si jeunes enfants ?
avo612
il n’y a que vous qui trouvez cela important !
narcisse9313
Bonjour merci pour votre réponse. Je ne suis pas obligée d’emmener les enfants car ma mère les garderaient . Quel endroit aux alentours de naples conseillez vous pour profiter des plages ? Merci