Nager avec les dauphins en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Je prévois de partir en NZ début mars 2014 pour un mois. Je suis donc en pleine préparation de ce voyage.

Je cherche donc des renseignements sur le meilleur plan pour nager avec les dauphins. A ce sujet, je suis preneuse de toute info, le meilleur endroit, le tarif, etc… et surtout, pour ceux ou celles qui ont déjà fait cette activité, savoir s’il faut être un excellent nageur ou non. Bref, comment aussi se passe cette activité, et est-il vrai que les organisateurs fournissent des combinaisons flottantes à tout le monde pour profiter au maximum de la joie d’être au milieu de ces fabuleux dauphins.

Merci pour les réponses que certains pourront peut-être me donner et bonne journée.

Nelly

bonsoir Nelly,

j’ai passé un mois en NZ du 09 mars au 09 Avril 2013.
Je ne sais pas si mon expérience est le meilleur plan,mais çà te donnera une idée!!
C’est au Nord d’Auckland que j’ai nagé avec les dauphins. J’ai pris un bateau où nous étions 35 personnes.Nous avions seulement un masque ,un tuba, et des palmes et çà suffit bien.Après environ dix minutes de navigation le bateau s’arrête et les dauphins arrivent. Pas besoin d’être un super nageur!
J’ai embarqué avec la société GreatSights,au départ de la ville de Paihia,dans la région de Bays of Islands.
Ah oui,j’allais oublié un détail… c’est 100 Dollars pour les adultes !!
Eh oui, la NZ c’est génial,mais pour faire toutes les activités,c’est un sacré budget!

Bons préparatifs

REMORA

Si on aime les dauphins, il ne faut pas nager avec eux.A moins qu’un dauphin prenne la décision de venir vers vous au cours d’une plongée ou en surf (oui ça se mérite d’approcher les créatures marines, il faut faire l’effort de s’intéresser à leur milieu et être patient).
Les organismes commerciaux qui proposent ce genre d’activité ont, malgré tout ce qu’ils vous diront, pour seul but de faire du business. Et ne respectent pas les règles élémentaires. Pas de mise à l’eau s’il ya des bébés, ralentir à l’approche des groupes, etc…
Le DOC (Department Of Conservation) néo zélandais, que vous verrez partout en NZ DECONSEILLE de nager avec les dauphins. C’est nocif pour l’espèce, pour leur reproduction, dangereux pour les petits.
Et surtout les dauphins NE DOIVENT PAS s’habituer à l’homme.
Alors si vous aimez les dauphins, pour les protéger: ne nagez pas avec eux.

Sujets suggérés

Services voyage