bonjour,est-ce que quelqu’un sait s’il y a toujours des groupes de musique le dimanche au yoyogi park, ainsi que des rassemblements cosplay sur le pont d’harajuku?
La dernière fois que nous y sommes allés, il n’y avait plus rien, mais c’était en novembre, 2011 qui plus est!
Nous avions cru comprendre que ces rassemblements du dimanche avaient été interdits…
merci pour vos réponses afin de savoir si il faut que nous prévoyions un dimanche sur tokyo!!
En effet le cosplay est terminé depuis bien longtemps !
Béné no Fukuoka !
bah, en 2007 il y avait encore plein de groupes de musique et de jeunes ultra-lookés; ce n’est pas le siècle dernier quand même…
Effectivement, cela fait très longtemps que les cosplays sont passés de mode… Je n’en ai pas vu depuis plusieurs années à Tokyo. L’été dernier, j’ai assisté à une séance de dédicace d’un(e) star à Amemura à Osaka. Mais c’était avec service d’ordre et photos interdites… Les temps changent.
Cela dit, il y a toujours des rockabilly qui se produisent sur la place à l’entrée du parc Yoyogi (côté harajuku). C’est assez cool de voir tous ces “Elvis” danser en cadence avec leurs lolitas…
Des “jeunes ultra-lookés” ce n’est pas du cosplay… Des filles habillées en lolita ce n’est pas du cosplay non plus.
Ce n’est pas le siècle dernier mais ça fait quand même plus de 7 ans, a ne date pas de l’an dernier.
En 2006 lors de mon premier séjour il n’y avait déjà plus grand chose.