Je suis désolée si je me répète un peu, mais je n’arrive pas vraiment à obtenir les infos dont j’ai besoin, pourriez vous m’aider?
J’aimerais faire un “trek” dans les rizières, j’hésite entre Sa pa et le coin de Mu Cang Chai…
Je n’ai vraiment pas envie de me retrouver dans la file de touriste qui suive le même sentier… et je n’arrive pas à savoir ce que couterait environ un trek de 2 (ou 3) jours personnalisé…
Si c’est trop cher, je pensais me rendre dans le coin de Mu Cang Chai, mais je ne sais pas si c’est très accessible et si on peut facilement se balader par là bas… faut il un guide? (dans ce cas, ca revient à une excursion organisée et donc de nouveau un budget un peu haut pour moi).
Ou bien est-il plus facile de faire un tour à scooter àpd Sa Pa vers Mu Cang Chai?
SVP, si vous avez des info récentes sur l’accessibilité et le budget, ça serait super de me les communiquer
Bonne soirée à tous!
aventuriervn2
Bonjour,
Mu Cang Chai obtient les champs de rix en terrace les plus beaux du Nord. C’est aussi un site de patrimoine du Vietnam.
Sapa est beau mais a propos des champs de riz, il est moins beau.
Conseil: Soit vous partez de Hanoi, directement a Mu Cang Chai ( Hanoi - Nghia Lo- - Mucangchai); soit vous descendez a Mucanhchai depuis Sapa par exemple avec un guide et vous pouvez voyager comme passager sur la moto.
Bonne journee et bonne chance!
Anonyme3
bonsoir !
Comme je l’écrivais dans mon récit de voyage, notre trek a SAPA (organisé par Amica mais je vous ai aussi donné le nom de l’agence sur Sapa meme) nous a permis de redescendre la vallée, sans quasiment croisé personne ! sinon les deux dernières heures peut être…C’est une réalité ! Après c’est à vous de choisir ! je vous rappelle aussi qu’Amica fait des devis gratuits…Rien de vous engage ! vous êtes libre de refuser !
Anonyme4
Merci! Oui, j’avais noté le nom de l’agence.
Je sais que beaucoup d’agences organisent des treks de bonne qualité “hors boulevard”. Le problème n’est pas de trouver, mais le budget.
Et oui, toujours le même problème…
Et puis il semble que les rizières en terasse sont magnifiques à MCC… raison pour laquelle je penche plutôt pour ce coin : moins de touristes, moins loin, peut être moin cher et puis je pense qu’avec Ha Giang ça ferait une bonne combinaison entre mintagnes du nord et rizières (+ tam coc et baie d’Halong évidemment! )
Mais j’ai des difficultés à obtenir des info concernant la region…
Merci aventurierVN pour les info,
quelqu’un connait il les horaires des bus, les tarifs, comment et où rayonner sur place, faut il prendre un guide l8cale pour un trek à la journée?
larsay5
Ce ne sont pas les rizières de MCC qui sont “magnifiques” mais celles, classées au patrimoine national, des petits villages dont La Pan Tan est le principal ;en arrivant de Hanoi-Ngia Lo, LPT est à une vingtaine de km avant MCC sur la route de Hanoi, avant le superbe col de Khau Pha (en bas du col, vous avez aussi le beau vlilage de Thu Lé
Anonyme6
Merci à tous pour vos réponses!
Mais feriez vous MCC et Ha giang
MCC et sapa
ou Sapa et ha giang?
Quel est selon vous le choix le plus judicieux?
Anonyme7
Bonjour,
Nous partons 21 jours au Vietnam et notre périple commence par le nord dans les régions montagneuses. Nous hésitons longuement sur les randos à faire dans les régions de Sapa, Mu Cang Chai et Hagiang. Nous comptons restés 1 semaine complète dans le nord. Nous sommes de grandes marcheuses et notre ne souhaitons pas être au mileu de la foule touristique. c’est pour cela qu’on se penche pour l’instant sur MCC et Hagiang (Sapa etant trop touristique). Nous aimerions faire donc 2 randos dans ces régions avec 2 jours/1nuit pour chaque.Connaissez vous des guides qui restent proches des habitants et qui pourraient nous faire un parcours hors des sentiers battus.
De plus, quel serait le meilleur trajet de hanoi-MCC-Hagiang ?
Merci pour vos conseils.
Florence
larsay8
Tout d’abord, il n’y a rein de vraiement organisé pour le trekking à MCC. Nùmro 2, Sapa bourré de touristes et à fuir est une belle histoire ! Si vous savez à qui vous adresser, vous pouvez passer 3 jours dans les montagnes autour de Sapa sans voir un touriste, par ex en allant avec Olivier Sapa. Vous voulez du superbe trekking sans touristes ? BAC HA ! Quant à Ha Giang, c’est une autre histoire ; c’est surtout la porte d’entrée de la région la plus fabuleuse du Vietnam, celle de Dong Van-Meo Vac; HG est accessible soit en bus de nuit hanoi - HG ou en train Hanoi - Lao Cai + bus LC-Ha Giang ; peu de trekking encore organisé autour de Dong Van ; en fait, je suis souvent fourré dans la région et ne connais que 2 hotels qui en organisent, le Huong Ngoc a Dong Van et l’Auberge de Meo Vac, et ce sont des treks d’une journée seulement car pas de maisons d’hotes dans les montagnes ou extremement rudimentaires.
Mon conseil : faire Hanoi - Sapa en passant par MCC (la fameuse route des Photographes No 32) , un jour à MCC pour balade autour ; 3 jours de trekking SPORTIF à Sapa, et 3 jours de trekking à Bac Ha ; OU alors, vous faites seulement trekking Bac Ha et la fantastique région de Dong van. Tout dépend de votre temps
Tous ces trekkings sont bon marché ; par ex Olivier prend 65$ tout compris (guide, repas, logement chez lui en pleine montgane loin de tout) par pers pour 2 jours. Par une excellente agence comme Nomad Trails, c’est un peu plus cher (voir leurs programmes dans leur site web). Les treks à bac ha organisés par l’hotel Ngan Nga Bac ha sont cadeau !
Anonyme9
Bonjour,
Personnellement j’avais prévu de faire Ha Giang et MCC, finalement nous avons fait HG puis Sapa, peut être par facilité…
On est parti à HG en bus de nuit, c’est assez confort mais on arrive là bas vers 4-5h du matin… donc autant avoir un plan ou quelque chose de prévu sinon on se sent un peu perdu et la communication n’est pas toujours des plus facile. Nous avons loué des moto et sommes monté jusqu’à Dong Van. La route était magnifique, mais beaucoup trop difficile pour moi qui ne suis pas habituée. Les routes sont étroites, pentues et souvent au bord de la falaise!! Faut être à l’aise. Arrivé à Dong Van, crevés, et moi malade comme un chien, l’hotel qu’on avait éssayé de contacter sans réponse était plein. On s’est retrouvé dans l’autre Hotel de Dong Van, vraiment tout pourri et qui n’organise pas de trek (ou bien peut être qu’ils n’ont juste pas compris, car là bas c’est une communication par geste uniquement). Du coup, le lendemain, mon compagnon est reparti vers HG par le col de Ma Pi Leng et moi j’ai repris le bus avec la moto vers HG.
Une belle aventure ceci dit, mais du coup je n’étais pas chaude pour reprendre une moto pour MCC (enfin bus puis moto sur place), et personne ne voulais nous prendre en excursion là bas. De plus tout le monde nous disait que tout le riz avait été coupé et que c’était mieux d’aller à Sapa (bien que le riz était coupé là bas aussi)…
Bref nous sommes parti à Sapa, organisé par notre Hotel (1 jour à Bac Ha, 2 nuits en homestay et 1 jour et demi de trek). La journée à Bac Ha (bien que le marché soit magnifique) nous a donné l’impression d’être dans un truc vraiment tout organisé… on s’arrête dans un village completement “fake”, on s’arrête là pour prendre une photo de la frontière chinoise… Par contre arrivé à Sapa en Homestay, c’était génial. Nous étions 6 dans le premier Homestay, et 7 dans le 2ème. Et nous avons marché à 4 puis juste 2 le premier jour et juste nous 2 le 2ème jour. Donc vraiment très réussi.
Je n’ai évidement qu’une expérience, mais pour moi, si c’était à refaire, je chercherais plus de nom de personnes qui organisent des excursions-trek hors agences habituelle (comme Larsay vous propose avec Olivier Sapa) peut être de temps en temps certaines choses avec chauffeur, pour plus organiser à l’avance, mais sans les hordes de touristes (bien que nous n’en ayons pas vu tant que ça). Je n’aime pas les voyages trop organisés où l’on est toujours avec un guide et on ne fait jamais rien seul, mais pour les montagnes du nord, je pense que c’est beaucoup mieux pour en profiter pleinement.
Profitez bien de votre voyage, c’est magnifique!
chellmi10
Bojour,
Nous avons fait un trek de 3 jours avec Sapaochau. En 3 jours nous avons croisé 4 touristes et chez l’abitant il y avait 2 touristes en plus de nous 2, donc nous n’avons pas vu les files de touristes à Sapa !!
A Bac Ha sur nos treks organisés avec l’hotel Ngan Nga Bac ha nous n’avons pas rencontré un seul touriste.
Vous pouvez aussi suivre le conseil de Larsay pour Sapa et là encore je ne pense pas que vous trouviez des hordes de touristes.
Dans la région d’Ha Giang nous n’avons pas rencontré de touristes dans nos treks, ni sur Mai Chau…
Michèle
guidefrancophone.com11
Pourquoi vous avez peur des touristes ??? Ils ont fait quoi contre vous ? Dans les endroits comme Sapa, vous aurez des bonnes conditions de logement, les bons repas et les gens qui savent vous faire plaisir au mzximum, ou vous pouvez avoir un petit dejeuner qui plait , un bon the au bon moment, une bonne place pour voir les paysages au bon moment de coucher du soleil…et coute moins cher…( sapa coute moins cher que les autres placea que vous mentionnent comme Hagiang et Mucangchai )
Anonyme12
Le message de"guifrancophone.com" m’interpele beacuoup. Pourquoi tant de colère !!! Ce message n’apporte rien à la discussion et la prochaine fois, il vaudrait mieux s’abstenir.
Donc non je n’ai pas peur des touristes mais quand je pars dans un pays j’aime l’authenticité et je n’ai pas envie de me retrouver avec 50 tourisques à mes côtés !!
Fin de cette conversation !!!
guidefrancophone.com13
Ma reponse est just par curiosite et a apporte des infos , t’as pas trouve ca??? J’etais pas en colere , desole, aucun mot…je cherchais a comprendre pourquoi c’est mon objectif et je ne sais pas pouquoi tu es vexee…je ne m’excuse pas pour ca
ta question neccesite pas la reponse car tu savais deja la reponse …si tu n’aime pas les places touristiques alors vas ailleur mais je t’assure que Sapa est jolie et vaut un detour et si tu aime des coins sans touristes , il y en a plein a sapa aussi