Moyens de transports pour l'Argentine

Forum Argentine

Hello hello !

Je souhaite partir avec mon copain et un ami un mois en Argentine en août et faire le trajet suivant :
Salta – Cordoba – Bariloche – El Calafate – Ushuaia – Buenos Aires

Je ne souhaite pas prendre l’avion (sauf si je n’ai vraiment pas le choix) et privilégier le bus, savez-vous si des bus font le trajet que j’ai prévu ? Et quelles compagnies exactement ? Si vous avez une idée du prix je suis également preneuse !
Car j’ai du mal à trouver toutes ces infos …

Merci beaucoup de votre aide ! :slight_smile:

http://www.omnilineas.com.ar/bus/salta/cordoba/

Tes trajets sont tout à fait possible ! il y a plein de compagnies il te suffit de taper sur google.com.ar par ex :
micro cordoba salta
tu auras le choix les horaires et les prix
Bon voyage !

Bonjour,
c’est effectivement possible, il faut juste ne pas être trop pressé.
Un exemple de trajet : j’ai fait il y a quelques jours Cordoba-Buenos Aires, en cama (couchette, on dort bien) : départ 23h30 et arrivée le lendemain vers 8h45.
Dîner (léger) servir, et petit-déjeuner (léger aussi) compris. Le tout pour 730 ARS.
Le prix dépend du niveau de confort du bus. Chevallier est une des entreprises qui propose le plus haut degré de confort.
On peut acheter ses tickets en ligne par contre il fait absolument les imprimer, ils n’acceptent pas que tu leur montres juste le PDF sur ton téléphone.
Bon voyage!

L’avion est intéressant sur les longues distances mais reste relativement cher. Le bus a le gros avantages qu’on économise une nuit d’hôtel puisque l’on dort pendant le trajet.
Choisir un siège version cama (siège qui se bascule complètement)
Evitez les places proches des toilettes (odeur…) et derrière le conducteur (clim)

J’ai fait un récap des transports en Argentine sur cette page, cela peut vous donner quelques idées…

Bon voyage

perso 51 j loc chevrolet spin ltz 7 places 2000euros mais rèsa 6 mois avant donc aujourd hui x2 …de plus c etait du 12-1 au 4 mars dors max a 2 car banquettes arrire non demontables
oublie terre de feu car on sort de l argentine c cher mieux vaut le bus depuis rio gallegos 800 pèsos part
persone

Sujets suggérés

Services voyage