Bonjour,
Je suis en train d’organiser un voyage au Vietnam de 3 semaines (4 adultes) et je recherche des conseils pour les moyens de transport et hébergements pour visiter le Mekong au départ d’Ho Chi Minh, pour ensuite aller sur Vung Tau, puis sur Muine, sur Hoian, sur Hue.
Ensuite, je souhaite continuer vers le Nord et bien sûr la Baie d’Halong.
Merci pour vos conseils.
Vous pouvez utiliser les bus intervilles et des taxis pour des visites locales.
Sinon, vous louez une voiture avec chauffeur et guide, l’addition est conséquente.
Pour le Mékong, c’est le bus ou la voiture avec chauffeur ; il y a des tours super incluant 2 ou 3 jours en bateau sur le Makong au départ de Cai Be ou de Can Tho (Cochinchine, Bassac); Petits hotels sympas pas chers et maisons d’hotes telles que l’excellente NgocPhuong dans l’ile de An Binh entre Cai Be et Vinh Long, ou la maison de M. Ba Duc dans kle vieux qurtier de Dong Hoa Hiep à Cai Be.
Aller à Danang en train de nuit + taxi ou bus Danang-Hoi An
Hoi An-Hue définitivement en voiture , une très belle journée Hoi An-montagne de Marbre-musée Cham de Danang-col des Nuages (bien préciser au chauffeur que vs voulez le grimper, pas passer par le tunnel)-village de pecheurs de Lang Co-Hue
Toutefois, vous ne préciser pas le mois ; or sept et oct sont mauvais pour le Centre (typhons et grandes inondations)
Train de nuit Hue-NINH BINH pour passer au moins 2 jours dans la magique baie d’Along Trererstre de NB/Tam Coc. Train de jour NB-Hanoi (3 heures)
Bonjour,
Je vous propose une itinéraire pour 3 semaines au Vienam comme suite:
Au départ de Ho Chi Minh ville, vous pouvez choissir une croisière sur le bateau en 3 jours ou 4 jour pour découvrir le delta du Mekong comme: Saigon-Caibe-Sadec-Cantho-Saigon ( Lecochinchine par exemple) et puis prendre le bus pour aller à Vung Tau
Prendre l’avion pour arriver à Danang où vous prenez facilement le bus ou moto pour visiter à Hué, Hoi An pendant une semaine. Dans ces belles villes, vous devriez profiter des hotels ou des resorts charmantes comme La Residence Hotel & Spa – MGallery Collection ( à Húe), A La Carte Da Nang Beach, Maison De Tau ( homestay intéressant à Hoi An).
Revenir à Hanoi en avion pour gagner de temps. Le village traditionnel Duong Lam, la pagode au pilier unique et le village céramique de Bat Trang sont des destinations intéressants. Ensuite, vous pouver prendre le bus pour arriver autres villes au nord: la baie d’halong, la ville de Ninh Binh,…
Voilà, ce sont mes suggestions et j’espère qu’ils sont utiles.
Bon voyage!!!
Désolé, mais je ne vois aucun interet à aller à Vung Tau, dont la plage bétonnée est connue pour etre très sale et l’eau pollúee par les plate-formes de forage : Il y a des sites autrement plus excitants à voir dans le Nord plutot que d’aller là-bas !
Une semaine juste pour Hue et Hoi An, c’est trop ; 5 jours suffisent (et La Résidence à Hue, à 250-450$ la nuit, il faut pouvoir se la payer !
La ville de Ninh Binh ? Horrible ! Il faut séjourner à Tam Coc
Pas de Vung Tau + 5 jours seulement à Hue-Hoi An = déjà 3 jours de gagnés pour aller dans les fantastiques montagnes du Nord (Sapa, Bac ha, Dong Van, etc.)
Bonjour,
Vous pouvez trouver des idées de visites sur notre blog (trois mois au Vietnam en 2014).
Pour vous donner plus de conseils nous préciser la période à laquelle vous partez.
Je rejoins les bons conseils de Larsay.
Le Delta du Mékong facile à faire en bus.
Notre blog cliquez ici
Bonne journée
Michèle
[quote]
Désolé, mais je ne vois aucun interet à aller à Vung Tau, dont la plage bétonnée est connue pour etre très sale et l’eau pollúee par les plate-formes de forage : Il y a des sites autrement plus excitants à voir dans le Nord plutot que d’aller là-bas !
Une semaine juste pour Hue et Hoi An, c’est trop ; 5 jours suffisent (et La Résidence à Hue, à 250-450$ la nuit, il faut pouvoir se la payer !
La ville de Ninh Binh ? Horrible ! Il faut séjourner à Tam Coc
Pas de Vung Tau + 5 jours seulement à Hue-Hoi An = déjà 3 jours de gagnés pour aller dans les fantastiques montagnes du Nord (Sapa, Bac ha, Dong Van, etc.] (/citation]
Bonjour,
Je rajoute à votre avis, en tant que de besoin, le mien sur Vung Tau - J’y ai tenté plusieurs approches de Sai gon…c’est assez nul, le meilleur étant le balade en hydroglisseur… mais les plages sont occupés par les locaux qui se baignent tout habillés, on est à des années lumières de ce que l’on peut imaginer comme plage sympa pour faire du balnéaire.- C’est une ville très peu accueillante et c’est plutôt réservé aux saigonnais en mal de baignade… et de “hai san” .(fruits de mer)…qu’ils ramènent avec gourmandise dans l’hydroglisseur… et avec lesquels vous devez voyager…
Cordialement - Tigre de feu
Merci à tous pour vos réponses et conseils. Ils sont vraiment intéressants. Je souhaite aller à Vung Tau car j’y ai été adoptéainsi que ma soeur (c’est donc sentimental). Je vais revoir mon parcours avec vos suggestions.
Je pense y aller en mai (ma soeur et moi sommes à la fac, nous ne sommes pas dispo à d’autres périodes…)
Si vous avez d’autres conseils, je suis toujours intéressé.
Ce n’est pas nul pour aller à Vũng Tàu si vous avez des attaches dans cette ville.
De Vũng Tàu, vous pouvez prendre des bus publics pour longer la côte jusqu’à Phan Thiết.
Vous aurez vu des champs de fruits du dragon à perte de vue, vous pouvez vous arrêter dans de petits villages de pêcheur, vous aurez fait un voyage authentique au lieu de vouloir faire du tourisme à tout va.
Avant d’arriver à Phan Thiết, vous verrez de trè s belles criques et des plages désertes, avec une eau propre.