Moyens de subsistance pour un séjour touristique d'une Colombienne en France

Forum Colombie

Bonjour à tous,

Ma petite amie colombienne va venir en France pour une durée de 3 semaines en septembre. Elle n’a pas besoin de visa, mais doit présenter quelques justificatifs : passeport, assurance médicale et rapatriement, billet de retour, attestation d’hébergement, moyens de subistance pour la durée du séjour (32,5 €/jour étant hébergée chez moi).

Mon inquiétude concerne ce dernier point car elle ne posède pas beaucoup de ressources. J’ai cru comprendre qu’il était possible de joindre une lettre comme quoi je prends en charge tous ses frais, mais j’aimerais en être sûr afin qu’il n’y ait aucun problème à son arrivée.

Quelqu’un ici pourrait-il m’en dire d’avantage?

Merci d’avance pour votre aide.

Erwan

Je ne suis pas en France mais en Espagne mais ça fonctionne pareil puisque Espagne et France sont dans l UE… Quand un colombien ou une colombienne vient en Espagne il doit prouver qu il a assez d argent sur un compte pour subvenir à ses besoins et ne pas avoir à dépendre de l état espagnol. Pour cela il ou elle présente un justificatif bancaire justifiant d une somme minimum qui en Espagne est de 810 € ou son équivalent en devises… . Cela doit être présenté soit en espèces, en chèques de voyages, en carte de crédit accompagné d un relevé bancaire, d un livret bancaire à jour ou de tout autre moyen permettant de prouver le crédit disponible sur la carte ou le compte bancaire… Les courriers de la banque et les relevés bancaires ne sont pas acceptés.

Sur l attestation d hébergement vous pouvez indiquer que celle-ci comprend tout ou partie de la pension…
Mais cela n empêchera pas une preuve de ses moyens financiers…
Si elle n a pas d argent sur son compte, envoyez lui cette somme… À condition qu elle ne la dépense avant en babioles… Jajaja… Sachant que le salaire en Colombie avoisine les 300/400€…
Il n y a pas d autre solution… Ou envoyez lui l équivalent en chèques de voyage…

Sujets suggérés

Services voyage