Ma femme et moi voulons parcourir Bali depuis Java Est jusqu’à Amed par la route du nord, puis Ubud, et finalement Denpasar pour prendre l’avion de retour.
Nous y serons du 13 au 23 Août.
Nous souhaitons faire un hotel différent chaque soir, pour découvrir un max de choses dans l’île.
La grande question, c’est comment se déplacer ?
Vaut-il mieux prendre un taxi qui nous prend en charge du début à la fin, ou vaut-il mieux changer à chaque étape ?
En même temps, le taxi est-il le meilleur moyen de transport, ou encore le bemo, ou le scooter, velo ?
Autre question : valises ou sacs à dos ?
vavoum2
je reviens d’un voyage en famille à Bali. Nous avons opté pour différents chauffeurs, nous en avions réservés certains via internet (en suivant les conseils sur le forum), et nous en avons trouvés sur place, au gré des rencontres. Il me semble que c’est le meilleur moyen de se déplacer, n’étant pas fans du scooter. C’est plus sûr, moins stressant et moins fatigant.
Certains préfèrent la location de voiture, car c’est certainement moins cher, mais le chauffeur est aussi un guide, qui peut répondre à vos questions concernant son pays. Et puis, la conduite à Bali est un peu sportive je trouve, et sans GPS, certains temples sont difficiles à trouver.
je pense aussi que rester une seule nuit dans certaines villes est un peu court. En particulier à Ubud, et même à Amed. Nous sommes restés 4 nuits à Ubud, 3 à Amed, nous avons visité les alentours avec un chaufeur mais nous avons aussi pris le temps de découvrir les villes en elles mêmes, à pieds, ce qui a été très agréable et nous a permi de faire de belles rencontres.
Si vous optez pour le chauffeur, la valise est possible ;0)
Bon séjour.
cathy
anon57871413
Bonjour
Un hotel différent chaque jour ???, pourquoi ???
Vous voulez passer votre séjour sur les routes ???
Compter une moyenne de 20 km a l´heure a Bali…he oui, no stress…
10 jours de taxi vont vous couter cher , comme une voiture avec chauffeur, qui est inutile a mon sens…De Java est pour aller a Amed par la route du nord, c´est pas difficile, il n´y a qu´une route, pas de besoin de guide pour ça…
Si vous pouvez , louez deux scooter ou une voiture, c´est simple de circuler a Bali ( excepté le sud )
Bienvenue a Bali
Savez vous ce que veux dire KELAPA en Bahasa Indonésien ?
COCONUT = KELAPA
Anonyme4
Bonjour lerubio,
En fait, on aime bien l’idée de voir un max de choses, et finalement on ne reste que 2 semaines…
Par contre, Bali ne m’a pas l’air si grand que ça au point de passer son temps sur les routes.
Nous ne pensions pas prendre un chauffeur avec guide, mais plutôt utiliser un taxi chaque jour pour changer de coin.
Pour dormir, c’est AirBnB. Pas cher, et surtout, c’est chez l’habitant, donc on a un contact plus intéressant, a priori.
Le but, c’est quand même de discuter avec les locaux et glaner quelques infos qu’on ne trouve pas forcément dans les guides. On s’est déjà aussi un peu documenté avant de venir.
Du coup, on se demandait s’il était possible de louer une voiture (ou 2 scooters) à Gilimanuk et de la (les) rendre à l’aéroport avant de partir.
Pour Kelapa, ce n’est évidemment pas un hasard…
Anonyme5
Bonjour Cathy,
C’est vrai qu’on ne reste de 2 semaines, en venant de Yogyakarta, en plus.
Ca nous oblige à couvrir plus vite certains coins. C’est sûrement dommage, mais on a fait ce choix là.
On compte en moyenne une heure de trajet max entre chaque étape, ce qui nous laisse du temps pour visiter et faire des activités le reste de la journée.
On est partis sur l’option AirBnB avec (on l’espère) de bons contacts avec les balinais, et des bons conseils pour trouver ce qui est intéressant.
On peut aussi changer les réservations au dernier moment, ce qui nous rend plus souple pour changer d’avis.
Au niveau du coût global pour les chauffeurs, c’est revenu à combien à peu près ?
On a hâte d’y être…
vavoum6
Nous avons payé entre 40 et 50 euros, selon la durée des trajets et le nombre d’arrêts.
Anonyme7
Alors, sans hésiter un sac à dos si vous voulez bouger et etre tranquilles.
Ensuite, il suffit de trouver un hotel dans un lieu central pour faire votre trip en scooter après, vous gagnerez du temps et de l’argent
Ubud est central et pratique.
Vous pouvez aller au lac Batur et voir les rizieres mais aussi aller à Munduk…