J’aurai voulu des conseils quant à mon moyen de déplacement en NZ concernant mon cas particulier :
Je pars 15j fin janvier
Je compte visiter un maximum des 2 îles. J’arrive à Auckland et repart à Christchurch
Je suis seul
C’est un détour avant mon échange de 6 mois en Australie. Je serai donc chargé : probablement 2 valises + 1 sac à dos (à moins que vous connaissiez une solution de transport de valises internationale ?)
Au départ j’ai pensé à la solution classique du van aménagé mais à la reflexion, je me suis dit que ça pourrait me garder isolé et c’est probablement plus cher. J’ai donc pensé à une loc voiture + auberges de jeunesse. Sont-elles présentes un peu partout dans le pays même en dehors des villes et dans des coins plus “reculés” ? J’ai vu qu’une autre solution était le voyage en bus type “Kiwi Expérience” mais j’imagine que ça risque d’être compliqué avec mes bagages.
Merci d’avance pour votre avis !
marie_31_12
Je pense que l erreur est de vouloir faire le maximum en 15 jours
Tu vas passer ton temps sur l’AZ route ne rien profiter
Un vrai tourisme a la japonaise
Sélectionne tes centres d intérêt et profite en
Attention la météo est fantasque
J attends depuis 8 jours un créneau pour le tongariro !!
fbap3
OK merci pour ta réponse je vais essayer de réfréner mes envies de tout voir et surtout je vais essayer de réduire certains trajets en prenant l’avion.
Par ailleurs j’ai bien réfléchi et je vais opter pour l’option voiture + auberge de jeunesse.
marie_31_14
Ce sera la haute saison ( vacances scolaires locales + été )
il faudra anticiper un peu les logements
pascal_weka5
Salut,
L’option voiture + auberge de jeunesse me semble excellente dans ton cas. Il est très facile de faire des rencontres dans les auberges et si tu en as envie tu pourras organiser des excursions avec d’autres voyageurs (les propriétaires de véhicules sont toujours très sympas
Fin janvier est encore la haute saison, mais comme tu voyages seul je pense que tu n’auras pas trop de difficulté pour trouver un lit dans les auberges de jeunesse (si les “no vacancy” se succèdent alors il faut te rendre au centre d’informations le plus proche et tu obtiendras de l’aide pour trouver le lit qui correspond à ton budget). Une autre option est d’avoir une petite tente pour ne pas perdre de temps à chercher un lit lorsque les auberges de jeunesse sont remplies.
Si tu aimes la rando je te recommande également les nuits dans les huts du DOC. Le confort est minimal, mais c’est un super endroit pour partager des moments de convivialité et profiter de la beauté des paysges néo-zélandais.
Bonnes découvertes
Pascal